Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon problème ne vous semblera pas inconnu mais après lecture de nombreux posts traitants du sujet ici et sur Arduino (ainsi que sur YouTube), je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème:

Lors de l'achat de mon imprimante, j'ai aussi commandé un 3d touch auto level pensant me simplifier la vie.....erreur,...grosse erreur !!

J'ai suivi (ou essayé de suivre, au vu du résultat) le protocole, la modification du firmware avec Arduino (Téléversement accepté) afin de connecter ce niveleur de plateau. Depuis aucun moyen d'utiliser mon imprimante, tout est bloqué.

Symptômes:

- LCD2004 n'affichant plus la température du Bed + "Err: MAXTEMP", buse à 0/0°c,

- sur carte Mega2560 led orange clignote rapidement, Led verte (n° ?) se situant angle haut droit de la connexion pc/imprimante, aucun moyen de refaire un Téléversement ("timeout", "timeout communicating with programmer", "avrdude...", "failed to", malgré la procédure de Chris V.) mais je persiste encore à lancer cette procédure en espérant que.

Repetier Host arrive bien a se connecter à l'imprimante mais rien d'autre.

Essai de différents cable de liaison entre Pc et imprimante: Téléversement impossible

Essai sur différents port usb (autre que le port 6): Téléversement impossible

Carte Mega2560 vierge de toute connexion sauf connexion Pc + LCD

Merci. Et désolé si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique. Eric.

P.S. pourriez-vous me dire à quoi correspond "étiquettes" sous "Titre" lors de la création d'un sujet ? Merci.

Posté(e)

Salut. Je suis bien en Arduino 1.0.1. J'ai bien suivi ce protocole mais je vais recommencer en suivant tes conseils mais effectivement je n'ai pas appliqué le process du 2ème lien (Marlin-PI3_Pro_B_3DTouch). Je vous tiens au courant. Merci beaucoup. 

Posté(e)

Je m'obstine à faire passer ce firmware mais sans succès: "avrdude: atk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer". 

Posté(e)

tu a quoi comme trancheur il se peut que c'est lui qui merde

j'ai hue beaucoup de soucie avec tout ceux qui son proposer je suis passer sur matter control en français et 100% gratuit

http://www.mattercontrol.com/

Posté(e)

J'utilise Cura mais je pense user ...encore...de votre patience afin de me familiariser avec Repetier et autres réglages de l'imprimante (j'irai me renseigner au sujet de Matter Contrôle). Sinon je passe directement par carte sd, téléchargement fichier sur Thingiverse.

Mais je voudrais te remercier de ton assistance car................depuis environ 30mns, le Téléversement a fonctionné, pas sans misère et persévérance, donc encore merci Jacky. L'imprimante travaille ( https://www.thingiverse.com/thing:2047670/#files) en ce moment, et je vais donc naviguer sur le site, demain, afin de collecter toutes les infos concernant l'installation du 3d Touch et éventuellement demander assistance car finalement ce n'est pas si simple. Je vous souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine.

Problème résolu/Sujet clos.

Merci.E.R.

Posté(e)

salut

tout le plaisir est partager contemps pour toi que sa démarre

petite info les sujets ne son jamais clos il y a toujours a dire

bonne journée

Posté(e)
Il y a 14 heures, jacky a dit :

tu a quoi comme trancheur il se peut que c'est lui qui merde

j'ai hue beaucoup de soucie avec tout ceux qui son proposer je suis passer sur matter control en français et 100% gratuit

http://www.mattercontrol.com/

Bonjour Jacky

Bonjour à tous !

J'ai souvent essayé de me mettre à mattercontrol, ça a l'air pas mal, mais

je bloque sur un  truc tout simple ! comment fait-on pour sauvegarder le fichier

sur une carte SD ? j'ai pas vu où cliquer ou bien comment faire pour exporter

le fichier Gcode !

Un jour tu m'avais demandé mon avis, mais je n'ai jamais pu rien imprimer !!

Merci !

Hervé

Posté(e)

pour exporter un fichier sur sd tu vas en bas sur queue et la tu choisis ta sd

pour sauvegarder un fichier sur ton pc tu vas sur paramètre control option puis exporter

voila