jpparmentier Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Bonjour, J'ai depuis peu une i3 Mega, avec un seau d'emmerdes à la clé. Le dernier en date est que le ventilateur hotend (a droite) ne s'allume pas. Je pense que ce ventilateur était HS à la livraison ce qui expliquerai les impressions ratées, buses bouchées et autres déboires. Ma question est: A quel moment ce p.... de ventilo doit se déclencher? Question subsidiaire: Est-il assujetti à une régulation température? J'ai testé le ventilo, il était HS. J'en est mis un neuf. Même soucis. Merci par avance.
Hervé-34 Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Bonjour à tous ! Il y a 3 heures, jpparmentier a dit : Bonjour, Ma question est: A quel moment ce p.... de ventilo doit se déclencher? Question subsidiaire: Est-il assujetti à une régulation température? NON J'ai testé le ventilo, il était HS. J'en est mis un neuf. Même soucis. Merci par avance. Le ventilo de la tête se met en marche dès l'alimentation de la machine ! donc il tourne tout le temps ! Hervé
jpparmentier Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 Il y a 7 heures, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! Le ventilo de la tête se met en marche dès l'alimentation de la machine ! donc il tourne tout le temps ! Hervé Merci Hervé. Donc j'ai un soucis avec la carte électronique. Je botte en touche pour l'instant, je verrai plus tard. JPierre
Hervé-34 Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Bonsoir, Peut-être est-ce dans le firmware ?? Hervé
pascal_lb Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Il y a 3 heures, jpparmentier a dit : Donc j'ai un soucis avec la carte électronique. Je botte en touche pour l'instant, je verrai plus tard. sinon ce ventilo tu peux directement le brancher sur le 12V de ton alimentation
jpparmentier Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : sinon ce ventilo tu peux directement le brancher sur le 12V de ton alimentation C'est ce que j'ai prévu, direct sur l'alimentation. Merci.
jpparmentier Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 11 heures, Hervé-34 a dit : Bonsoir, Peut-être est-ce dans le firmware ?? Hervé Sur l' i3 Mega, je ne sais pas accéder au firmware.
slayer-fr Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Le 22/11/2017 at 12:56, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! Le ventilo de la tête se met en marche dès l'alimentation de la machine ! donc il tourne tout le temps ! Hervé Faux, il se met en marche scellement quand ta tête est mi en chauffe et pas quand la machine est mise sous tension
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Hello, tu as essayé d’inverser les fils ? pour ma part ils étaient inversés. en revanche tout comme toi il se mets en route des l’alimentation en marche.
Hervé-34 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 1 heure, slayer-fr a dit : Faux, il se met en marche scellement quand ta tête est mi en chauffe et pas quand la machine est mise sous tension Bonjour ! Oui, je pense ( je sais ) que tu as raison, mais il faut trouver les broches qui vont bien sur la ramps ! alors, pour la simplicité je l'ai connecté en direct ! Hervé
jpparmentier Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 Le 23/11/2017 at 20:34, Hervé-34 a dit : Bonjour ! Oui, je pense ( je sais ) que tu as raison, mais il faut trouver les broches qui vont bien sur la ramps ! alors, pour la simplicité je l'ai connecté en direct ! Hervé Bonjour, A la prochaine intervention je branche le ventilo sur la sortie hotend.
jpparmentier Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 Le 23/11/2017 at 20:02, Pilote du Grenier a dit : Hello, tu as essayé d’inverser les fils ? pour ma part ils étaient inversés. en revanche tout comme toi il se mets en route des l’alimentation en marche. Bonjour, Non, pas essayé, en conservant le câblage d'origine, il souffle l'air sur le radiateur du hotend.
Messages recommandés