Aller au contenu

GO Print

problème d'impression avec Prusa i3 M201


Messages recommandés

il faudrait Vérifier dans ton Marlin si tous est bien activé 

le miens est comme cela et sa fonctionne dans configuration h

//===========================================================================
//============================= PID Settings ================================
//===========================================================================
// PID Tuning Guide here: http://reprap.org/wiki/PID_Tuning

// Comment the following line to disable PID and enable bang-bang.
#define PIDTEMP
#define BANG_MAX 255 // limits current to nozzle while in bang-bang mode; 255=full current
#define PID_MAX BANG_MAX // limits current to nozzle while PID is active (see PID_FUNCTIONAL_RANGE below); 255=full current
#if ENABLED(PIDTEMP)
  #define PID_AUTOTUNE_MENU // Add PID Autotune to the LCD "Temperature" menu to run M303 and apply the result.   ACTIVER
  //#define PID_DEBUG // Sends debug data to the serial port.
  //#define PID_OPENLOOP 1 // Puts PID in open loop. M104/M140 sets the output power from 0 to PID_MAX
  //#define SLOW_PWM_HEATERS // PWM with very low frequency (roughly 0.125Hz=8s) and minimum state time of approximately 1s useful for heaters driven by a relay
  //#define PID_PARAMS_PER_HOTEND // Uses separate PID parameters for each extruder (useful for mismatched extruders)
                                  // Set/get with gcode: M301 E[extruder number, 0-2]
  #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 // If the temperature difference between the target temperature and the actual temperature
                                  // is more than PID_FUNCTIONAL_RANGE then the PID will be shut off and the heater will be set to min/max.
  #define K1 0.95 //smoothing factor within the PID

  // If you are using a pre-configured hotend then you can use one of the value sets by uncommenting it
  // Ultimaker
  #define  DEFAULT_Kp 22.2
  #define  DEFAULT_Ki 1.08
  #define  DEFAULT_Kd 114

  // MakerGear
  //#define  DEFAULT_Kp 7.0
  //#define  DEFAULT_Ki 0.1
  //#define  DEFAULT_Kd 12

  // Mendel Parts V9 on 12V
  //#define  DEFAULT_Kp 63.0
  //#define  DEFAULT_Ki 2.25
  //#define  DEFAULT_Kd 440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, points 3D a dit :

est-ce qu'il faut que je connecte la clé USB fournie pour faire la mise à jour des firmwares ?

non pas vraiment, regarde ce tuto qui explique la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, points 3D a dit :

le firmware d'une i3 m201 1.0.5 est un .hex et je ne sais pas avec quoi l'ouvrir.et la procédure parle d'un fichier MARLIN que je ne vois pas

Tu as bien une carte GTM32 sur ton imprimante ? je ne connais pas du tout cette carte...

effectivement tu peux faire la mise à jour du firmware http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17597 mais il n'est expliqué nul part comme le configurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que je suis bloqué avec mon histoire de firmware j'ai décidé de faire une révision des 50000 donc démontage, graissage, resserrage courroie etc...

je vais commander une nouvelle hotend et tête, je ne lâche pas pour ma carte mère.

merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je pense que oui?

as tu réussit à brancher ta carte sur ton Pc avec Arduino

car il doit pouvoir récuppere le programme qui est dessus

dans outil tu peut récupérer les information de la carte une fois que tu as choisit le bon port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, points 3D a dit :

non je ne sais pas quelle carte choisir, j'en ai testé 3 et elles ne sont pas reconnues. La liste concerne que les cartes Arduino et la mienne n'en est pas une >:(

effectivement la GTM32 n'est pas une carte compatible arduino IDE par contre c'est une 32bits donc plus rapide qu'une carte compatible arduino, le tout c'est d'arriver à la configurer :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, points 3D a dit :

et ça c'est mission impossible !!

non je ne pense pas, ça doit être possible, demande à ton vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont marrant chez geeetech avec leur FW :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3081

Citation

Hello friend, the firmware for the GTM32 board is not open sourced, so
we'll not publish it. But if you want to reinstall the firmware, you can
download the hex file here:
http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046, tks!

Donc ils se servent de l'open source pour faire leurs imprimantes et FW par contre ils ne diffusent pas le code source car il n'est pas opensource....

ça me rappelle une histoire tient ^^

 

EDIT sinon tu peux mettre les mains dans le camboui et injecter Marlin, y'a un exemple config sur le git de marlin concernant les geetech

Au temps pour moi c'est pas une carte GT2560 que tu as mais une GTM32...

Tu peux lire les valeurs Eeprom avec repetier?

Question tu as remis la méme thermistance sur ta hotend? non parce que si c'est pas la méme que sur ton double, et que tu ne peux pas configurer ton FW ça va pas le faire. (tu es en 24Volt sur la M201? j'espére que tu as bien une cartouche de chauffe 24V et pas 12V si c'est la cas.)

Pour le PID leur Firmware ne doit pas avoir le M301 de configuré, donc tu peux oublier

Tu ne pourras pas non plus régler les pas de ton extrudeur pour le calibrer

...

Bref Je pense que si tu veux vraiment avoir une imprimante ouverte que tu peux modifier au bon vouloir il va te falloir acheter une carte compatible marlin et de tout reprendre depuis le début proprement.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voulant faire un peu de bricolage j'ai bousillé 2 têtes, une E3D et ma cyclope d'origine donc j'ai commandé de nouvelles pièces, je les attends...
je vais sûrement passer sur une 2560
Demain je reçois ma Tornado j'espère avoir moins de problèmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'avais eu le meme problème filament qui ce ramollie jusqu'a l'entrer  sur ma prusa du coup bourrage et plus de filament qui sorter. a force de chercher, j'avais un petit soucis de refroidissement le ventilo ne tourner pas a fond, ensuite divers autre problème comme calibrage des moteur qui ces pas vraiment top etc.. a force j'ai decider de changer pour une gt2560 j'ai regretter. 3 fois repartie en garantie. d'un coup elle capter plus la température de mon hotend, puis du bed, et la troisième c'était carrément en pleine impression une pusse a cramer ( celle qui gère l'alimentation électrique de la carte). je les trouve un peut fragile. du coup j'ai prix une MKS base 1.5 vraiment rien a voir depuis plus de soucis de communication avec mon pc, plus de plantage d'impression etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...