Scouby71 Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 (modifié) Bonsoir, ça fait plusieurs semaines que je lis les topics Creality sur votre forum. J'attends de voir les soldes du black friday pour faire mes emplettes et commander ma CR-10 (je suis principalement l'évolution du prix sur Gearbest) Mais ce soir, je tombe sur une CR-10S à moins de 300€... Alors bon.. même si j'ai bien compris que l'évolution S ne change pas la vie... à ce prix, je ne vais pas me priver.. Alors la question qui tue (et je ne suis apparemment pas le seul à me poser la question ) : est-ce bien une CR-10S ..? Visuellement, on voit le détecteur de filament (petit carré noir ?), donc je suis tenté de dire oui. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? (il ne m'inspire pas confiance..) Pff.. en fait, j'ai le doigts sur le clic gauche, devant le panier.. mais mon petit doigt me dit que c'est trop beau pour être vrai.. Merci pour vos réponses. EDIT : boulet que je suis.. Le lien : https://www.lightinthebox.com/fr/creality3d-cr-10s-3d-bureau-bricolage-imprimante-eu-plug-version-de-mise-a-niveau-cafe-et-noir_p6344041.html?prm=1.10.11.0 Modifié (le) Novembre 22, 2017 par Scouby71 Abandon de l'offre.. Pas le choix de la livraison = plus de 100€ supplémentaire sur la facture..
PrintOlivier Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 il y a 13 minutes, Scouby71 a dit : Merci pour vos réponses. Bonsoir Scouby71 Il semble bien que ce soit bien une CR-10S ? Attention au frais de douane systématiques si la livraison est faite par DHL, UPS ou autre ? Fait une recherche google « lightinthebox avis ».
Scouby71 Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 Oui Olivier, j'ai déjà regardé les avis, et c'est pas ce qui m'enchante le plus Mais de toute façon, le sujet est clos, puisque j'ai voulu vérifier les frais de livraison.. et.. c'est plus de 100€.. Donc hors de mon budget. Et en plus, j'imagine que ça passe par un transporteur international, donc frais de douane quasi assurés.. Je pense que je vais rester sur Gearbest à surveiller le prix de la CR-10 ça fait des semaines que j'hésite, je ne suis plus à 2 jours près ! Merci
sallinder Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 - de 300 pour la S ça va être tendu je pense peut être 350 et encore. Pour avoir quelques test sur des sites chinois (aliexpress ), les prix remontent juste avant le Black friday puis reviennent a leur cours classique de 3 semaines avant le jour du BF. Je l'ai pris a 386 le 29 oct chez gearbest et toujours pas reçue c'est long pour un impatient. bonne recherche
Scouby71 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 A l'origine, je ne recherchais pas une CR10S. C'est juste cette promo qui m'a interpellé La CR-10S est à 410€ aujourd'hui sur Gearbest, la CR-10 est remontée à 307€... Je ne suis toujours pas décidé... grrrr D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire la différence entre fr.gearbest et gearbest ? Le warehouse indiqué est FR-CN.. Et vu qu'il y a 100€ d'écart en plus avec le .com, dois je en déduire que les marchandises proviennent d'Europe et sont dédouanés ? .. et donc un délai de livraison plus court ? .. ou pas
PrintOlivier Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 FR peut être trompeur ! FR-CN signifie que l’entrepôt est en chine. Voir le drapeau :
Scouby71 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Mouais.. Donc l'écart de prix ne se justifie pas.. Bon.. je n'ai pas le budget pour la CR-10S, donc je reste sur mon choix final, la CR-10. En fouinant, j'ai trouvé un coupon de réduction, et la CR-10 retombe à 290.57€. Concernant la livraison, que me conseillez vous ? J'ai lu qu'il fallait opter pour Priority Line. Mais il y a 2 options : EU Express à 0.65€ et French Line (Collissimo) à 19.68€, pour un délai sensiblement égal. Y'a t'il une option préférable pour passer au travers de la douane .?.. Est-ce qu'il y a du consommable ou des pièces détachées que vous me recommanderiez sur Gearbest pendant que j'y suis ?
cr1cr1 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 J'ai commandé la mienne avec un "email discount" au même prix que toi samedi dernier. J'ai choisi EU Express car j'avais lu par ci par là que c'était l'option préférable pour abaisser la probabilité d'avoir des frais de douane. Tu peux choisir une autre option et on fait la course :-)
Scouby71 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) Comme je n'ai pas envie de dépenser 20€ pour les frais de port, et sauf conte-indication, je vais opter pour la même option que toi. Mais je suis joueur, je relève le défi, même avec une semaine de retard Modifié (le) Novembre 23, 2017 par Scouby71
teddy Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Commandé aujourd'hui la cr-10s, un peu plus cher (420€) qu'en provenance des dépôts chinois, mais j'ai préféré jouer la sécurité et rapidité. J'espère que j'ai bien fait en choisissant les entrepôts allemands.
Scouby71 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Tu es passé par Gearbest ? Parce que je ne vois pas la possibilité de choisir l'entrepot en Allemagne, et 410€ est le prix départ Chine pour la CR-10S Je ne dois pas être doué
teddy Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 (modifié) J'ai acheté sur Aliexpress. Sur Gearbest j'avais réussi à la tomber à 400 en mettant un code promo, mais entrepôt chine. Là, je vois qu'elle est à 393 sur l'application. J'ai déjà reçu un numéro de colis, l'imprimante est partie d'après ce qu'ils m'ont dit. Modifié (le) Novembre 24, 2017 par teddy Ajout
Chris67 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Ce qui est énervant sur Aliexpress, c'est que la plupart du temps ils disent que c'est envoyé, mais c'est réellement expédier plusieurs jours après. J'avais une fois demander à un vendeur chinois et il m'a gentiment répondu que c'est la pratique habituelle. Tous les vendeurs ne font peut être pas pareil.
cr1cr1 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 BON PLAN POUR 100 Unités : 290€ + 8 € FdP d'un entrepôt FR-CN de Gearbest : voir ce lien ChinaTech ! Bon, l'entrepôt FR-CN, je ne suis pas sûr que ce soit en France, mais à priori, on est sûr de ne pas avoir de frais de douane. Si certains testent, dites-nous ce que ça donne !
Chris67 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit : Bon, l'entrepôt FR-CN, je ne suis pas sûr que ce soit en France, mais à priori, on est sûr de ne pas avoir de frais de douane. Entrpôt FR-CN c'est en chine.
Scouby71 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 J'ai finalement commandé une CR-10 à 290€, frais de port gratuits en french line (collissimo), depuis Gearbest fr (entrepot FR-CN) A noté que l’entrepôt FR-CN, même s'il est situé en Chine, n'est pas le même que l’entrepôt CN. (Si vous avez deux articles sur les 2 entrepôts, vous ne pouvez pas les commander en même temps, car entrepots différents) Je ne sais donc toujours pas vraiment à quoi il correspond.. J'ai failli craqué pour la CR-10S à 392€.. mais j'ai résisté, mon budget imprimante étant de 300€... snif Je verrai pour une upgrade quand mes finances iront mieux, et si je deviens passionné de 3D comme beaucoup d'entre vous L'aventure commence... Merci pour votre aide.
cr1cr1 Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 (modifié) J'ai posé la question à Gearbest. Donc en effet, rien d'assuré. Voici leur réponse: " Gearbest Customer Support At11/25/2017 01:29:43 Dear RICHARD, Thank you for contacting Gearbest. FR-CN warehouse means www.fr.gearbest.com and China warehouse. Depending on the specific country, some Customs offices charge tax on certain types of imported products at certain item quantities and declared values. Customs offices in other countries do not adopt this practice. You are responsible for finding out the situation in your own country. Thank you for your understanding. Best Regards Betsy Gearbest Customer Service " Modifié (le) Novembre 25, 2017 par cr1cr1 Insertion d'une citation pour plus de clarté de ma réponse
cr1cr1 Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Chris67 a dit : Entrpôt FR-CN c'est en chine. Je répondais à ce point... Modifié (le) Novembre 25, 2017 par cr1cr1
cr1cr1 Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 Il y a 14 heures, Scouby71 a dit : J'ai finalement commandé une CR-10 à 290€, frais de port gratuits en french line (collissimo), depuis Gearbest fr (entrepot FR-CN) Super ! Tu nous diras quand tu la reçois, ça m'intéresse de comparer. La réponse de Gearbest n'a pas vraiment apporté d'explication claire.
Scouby71 Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 non, effectivement, c'est pas très explicite Et oui, je posterai dès que je la reçois
cr1cr1 Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 Je viens d'avoir un éclaircissement de la part de Gearbest concernant la différence entre FR-CN et CN et c'est intéressant, ça concerne la durée de garantie qui est de 2 ans sur FR-CN et 1 an sur CN: "www.fr.gearbest.com It has two years warranty. https://www.gearbest.com/ Please kindly review our warranty here : http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html It has one year warranty."
Scouby71 Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 Je viens de me rendre compte que je n’avais même pas regardé les conditions de garantie... Sur la page des CR-10/10S, rien n’est indiqué concernant une quelconque garantie de 2 ans. et dans les conditions générales, il est précisé 1 an : https://fr.gearbest.com/fr/about/warranty-and-return.html#item4 peut être y’a t’il une mention particulière sur la facture... je ne l’ai pas encore. bon, je me vois mal renvoyer la bête en cas de problème, mais ça serait intéressant de savoir si les conditions de vente FR-CN sont différentes de celles du .com
cr1cr1 Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 C'est ce qu'a répondu le service client de Gearbest. Ils sont réactifs : en général, une réponse dans l'heure aux heures de bureau en Chine. La seule différence est : FR-CN => 2 ans de garantie (conditions légales en France) CN => 1 an Bon, pour un produit comme la CR10, mieux vaut savoir éventuellement réparer sauf si panne de la console de contrôle... Mais je n'ai rien lu de tel jusqu'à maintenant.
PrintOlivier Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit : Bon, pour un produit comme la CR10, mieux vaut savoir éventuellement réparer sauf si panne de la console de contrôle... Mais je n'ai rien lu de tel jusqu'à maintenant. Le boitier ne comporte que la carte mère, la carte écran et l’écran. En cas de panne, en général c’est la carte mère qu’il faut changer et ce n'est pas compliqué à faire ?
cr1cr1 Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Je suis d'accord avec toi, mais c'est mieux si dans le cadre de la garantie ils peuvent t'envoyer la pièce ! ça m'est arrivé pour un super produit (jouet top si vous avez des enfants entre 3 et 8 ans) issu d'une jeune startup française : la Fabrique à Histoire (Lunii). J'avais un souci avec la molette on/off/volume. Ils m'ont envoyé la pièce rapidement ainsi que la procédure de remplacement - très simple. Pas de renvoi de produit, et plus de rapidité dans la réparation :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant