profil54 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Bonjour, Je cherche un possesseur d'imprimante 3D qui pourrait produire un joint style "rondelle" en matière souple de dimensions 17 x 28 x1.5 capable de réaliser une étanchéité dans une chemise lors d'un mouvement alternatif et de comprimer un volume d'air du genre pompe à vélo Je réponds à vos questions pour plus d'informations
Invité Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 salut sur ton piston a tu une gorge pour mettre un segment si oui pourquoi pas mettre un joint torique
profil54 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Bonjour, Merci de ta réponse: Non pas de gorge et joint torique ne se tiendrait pas en place vu les aller et retour du piston La "rondelle cuvette" est sertie sur la tête du piston sur 6mm de part et d'autre de l'axe
profil54 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Bonsoir, Pour le savoir il faut essayer non ? Mais c'est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre à mon niveau Merci du retour
profil54 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Sur une chemise en duralumin de diamètre 28 environ sur une amplitude de 30 maxi pendant 1mn ...
Invité Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 (modifié) est il possible de nous faire une photos du piston j'ai trouver sa https://www.francejoint.fr/bagues-d-etancheite-standard/ Modifié (le) Novembre 24, 2017 par Invité
profil54 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Oui j'ai cherché sur le net mais sans résultats
profil54 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Voici le joint seul en question (un peu souffert !) C'est une cuvette prise entre la tête et le corps du piston qui fait étanchéité dans la chemise...
profil54 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Bonjour nono30 Merci de te pencher sur mon souci Alors le joint est relativement rigide justement pour ne pas se replier entre le piston et la chambre lors des allers retours du piston et c'est pour cela qu'il a la forme d’une cuvette d'épaisseur 1.3 mm sur une hauteur de 3.5mm entre la base et le sommet circulaire Mais je peux le former moi à partir d'une rondelle plate de diamètre intérieur 16.5mm et 30.8mm de DIAMETRE EXTÉRIEUR et donc de 1.3mm d'épaisseur Quant à la chaleur je pense que ça ne monte pas au delà de 60°C
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 a tu essaye des joints polstra c'est les joints a lèvres
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 a tu pensé a le faire en cuir comme on le fessais a l’ancienne
profil54 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Oui , mais l'étanchéité n'est pas performante !
Dgils Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Bonjour, Pour info les plastiques d'impression sont rigides. Au mieux on pourra te faire une piece qui serra ajuste au plus proche des bords. J'ai 3 propositions, 4 avec la roudelle plastique ajuste au plus proche -Et la piece noire de la photo ? C'est quoi ? Acier ? Est ce que ca peut etre remodelise en plastique ? avec la tete de piston different. genre 3 gorges ou plus. Du coup tu utilise du cuir sur 3 zones avec une efficacite acrue. -ou toujours en re-faisant le piston, une seule rainure mais plus epaisse pour mettre le joint en sadwich entre 2 rondelles. Ce qui reduit la zone de deformation du joint. Voila en esperant que ca t'a aider, ou ca t'a donne des idees sur le meme principe que au dessus 1 seules rondelle recouverte par du plastique ou du cuir. Ces solutions neccessite l'impression du piston
profil54 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 @Dgils Merci pour ton retour La pièce noire est le piston (la tête) Si je résume 1) Une rondelle plate en respectant les cotes données : 16.5 x 30.8 épaisseur 1.3 en Matière ?? 2) L'impression d'un nouveau piston complet Dans un premier temps, je pense pour la rondelle aux cotes , et effectuer un essai Si ça ne fonctionne,e pas alors reprendre l'ensemble oui pourquoi pas... Quel serait le délai pour une impression de quelques rondelles ? (de 2 à 5) Merci
profil54 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Soudure par ultra son ! C'est un piston de compresseur de suspension de VL
profil54 Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 Bonsoir l Le piston est en plastique et le segment en matière inconnue , mais les lèvres sont fines pour réaliser l'étanchéité avec la chemise
profil54 Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 Non , c'est un emboitement collé aux ultra sons ...mais je pense que ça peut se coller !
profil54 Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 Mais non ce n'est pas un souci, car la bielle et le chapeau peuvent sans problème se coller ! Et c'est plus facile L'essentiel est la confection de ce joint à lèvres en cuvette !!!
profil54 Posté(e) Décembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2017 Bonjour, Personne en capacité de répondre à cette fabrication ?
azbloc Posté(e) Décembre 8, 2017 Posté(e) Décembre 8, 2017 Il y a 4 heures, profil54 a dit : Bonjour, Personne en capacité de répondre à cette fabrication ? moi non. le plus dur c'est qu'il faut les pièces pour les modéliser et ensuite trouver le bon matériaux pour l'imprimer, vu la complexité de ce joint qui dois certainement être moulé par injection et peut être vulcanisé, ce sera pas facile et il faudra beaucoup d’essais. tu ne la trouve pas au détail ?
profil54 Posté(e) Décembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2017 @azbloc Merci de ta réponse, tu penses bien que si j'avais trouvé au détail, je ne serais pas venu poser ma question ici.. Mais merci de ta réponse Cdlm
Messages recommandés