Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un possesseur d'imprimante 3D qui pourrait produire un joint style "rondelle" en matière souple de dimensions 17 x 28 x1.5 capable de réaliser une étanchéité dans une chemise lors d'un mouvement alternatif et de comprimer un volume d'air du genre pompe à vélo

Je réponds à vos questions pour plus d'informations

Posté(e)

salut

sur ton piston a tu une gorge pour mettre un segment si oui pourquoi pas mettre un joint torique 

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse:

Non pas de gorge et joint torique ne se tiendrait pas en place vu les aller et retour du piston

La "rondelle cuvette" est sertie sur la tête du piston sur 6mm de part et d'autre de l'axe

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le savoir il faut essayer non ?

Mais c'est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre à mon niveau

Merci du retour

Posté(e)

Voici le joint seul en question (un peu souffert !)

C'est une cuvette prise entre la tête et le corps du piston qui fait étanchéité dans la chemise...

WP_20171125_18_19_13_Pro.jpg

Posté(e)

Bonjour nono30

Merci de te pencher sur mon souci

Alors le joint est relativement rigide justement pour ne pas se replier entre le piston et la chambre lors des allers retours du piston et c'est pour cela qu'il a la forme d’une cuvette d'épaisseur  1.3 mm sur une hauteur de 3.5mm entre la base et le sommet circulaire

Mais je peux le former moi à partir d'une rondelle plate de diamètre intérieur 16.5mm et 30.8mm de DIAMETRE EXTÉRIEUR et donc de 1.3mm d'épaisseur

Quant à la chaleur je pense que ça ne monte pas au delà de 60°C

Posté(e)

a tu essaye des joints polstra c'est les joints a lèvres

Posté(e)

a tu pensé a le faire en cuir comme on le fessais a l’ancienne

Posté(e)

Bonjour,

Pour info les plastiques d'impression sont rigides. Au mieux on pourra te faire une piece qui serra ajuste au plus proche des bords.

J'ai 3 propositions, 4 avec la roudelle plastique ajuste au plus proche

-Et la piece noire de la photo ? C'est quoi ? Acier ?

Est ce que ca peut etre remodelise en plastique ? avec la tete de piston different. genre 3 gorges ou plus. Du coup tu utilise du cuir sur 3 zones avec une efficacite acrue.

-ou toujours en re-faisant le piston, une seule rainure mais plus epaisse pour mettre le joint en sadwich entre 2 rondelles. Ce qui reduit la zone de deformation du joint.

Voila en esperant que ca t'a aider, ou ca t'a donne des idees

sur le meme principe que au dessus

1 seules rondelle recouverte par du plastique ou du cuir.

Ces solutions neccessite l'impression du piston

Posté(e)

@Dgils

Merci pour ton retour

La pièce noire est le piston (la tête)

Si je résume

1) Une rondelle plate en respectant les cotes données : 16.5 x 30.8 épaisseur 1.3 en Matière ??

2) L'impression d'un nouveau piston complet

Dans un premier temps, je pense pour la rondelle aux cotes , et effectuer un essai

Si ça ne fonctionne,e pas alors reprendre l'ensemble oui pourquoi pas...

Quel serait le délai pour une impression de quelques rondelles ? (de 2 à 5)

Merci

Posté(e)

Bonsoir

l

Le piston est en plastique

et le segment en matière inconnue , mais les lèvres sont fines pour réaliser l'étanchéité avec la chemise

Posté(e)

Mais non ce n'est pas un souci, car la bielle et le chapeau peuvent sans problème se coller !

Et c'est plus facile

L'essentiel est la confection de ce joint à lèvres en cuvette !!!

• 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 4 heures, profil54 a dit :

Bonjour,

Personne en capacité de répondre à cette fabrication ?

moi non.

le plus dur c'est qu'il faut les pièces pour les modéliser et ensuite trouver le bon matériaux pour l'imprimer, vu la complexité de ce joint qui dois certainement

être moulé par injection et peut être vulcanisé, ce sera pas facile et il faudra beaucoup d’essais.

tu ne la trouve pas au détail ?

Posté(e)

@azbloc

Merci de ta réponse, tu penses bien que si j'avais trouvé au détail, je ne serais pas venu poser ma question ici..

Mais merci de ta réponse

Cdlm