batoutou Posté(e) Novembre 26, 2015 Posté(e) Novembre 26, 2015 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème me avec ma nouvelle imprimante prusa I3X : mon axe Z ne fonctionne pas correctement , cad que quand je lance l'impression il ne bouge pas et imprimante a la hauteur ou je l'ai laissé quand j'ai éteint, soit 10cm au dessus du plateau. Quelqu'un aurait une solution ? Merci
damdam2959 Posté(e) Novembre 26, 2015 Posté(e) Novembre 26, 2015 Bonjour il y a 26 minutes, batoutou a dit : Bonjour, Je rencontre actuellement un problème me avec ma nouvelle imprimante prusa I3X : mon axe Z ne fonctionne pas correctement , cad que quand je lance l'impression il ne bouge pas et imprimante a la hauteur ou je l'ai laissé quand j'ai éteint, soit 10cm au dessus du plateau. Quelqu'un aurait une solution ? Merci pour ce problème si tu a plusieurs cause possible qui sont Stepstick mal réglé Stepstick HS Cablage du moteur mal fais (j'ai eu le même problème avec mon axe d'un coup il faisait du surplace et en fais c'étais du au rallonge non nombreuse que j'avais fais pour rallonger les câbles ) Stepstick en surchauffe et donc se met en secu cdlt
batoutou Posté(e) Novembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2015 je ne pense pas que le problème vienne du moteur ni d'une surchauffe. cependant c'est peut etre le stepstick mal réglé : dans ce cas comment est ce que je fais @damdam2959 ? merci
batoutou Posté(e) Novembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2015 petite précision : quand je commande manuellement l'imprimante sur repetier je ne peu que faire monter l'axe Z mais j'arrive pas à le faire descendre
damdam2959 Posté(e) Novembre 26, 2015 Posté(e) Novembre 26, 2015 (modifié) Bonjour suis cette videos est adapte a ton moteur pour savoir le courant a appliquer a ton stepstick par rapport a ton moteur utilise cette formule et prend 70% de la valeur Vref: Vref = I*8*R= Donc En clair VREF=I×8×0.05=0 Vref = Ce que tu recherche I = Courant Nominal de ton moteur par phase 8 = Valeur obligatoire R= Valeur de tes résistance sur pololus Exemple Moteur 1.7 A par phase pololus avec R100 Vref = 1.7*8*0.1= 1.36*0.7 ( 0.7 équivaut a 70%)=0.95 Donc pololus a 0.95 Modifié (le) Novembre 26, 2015 par damdam2959
batoutou Posté(e) Novembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2015 Ok super merci je vais essayer de faire ca
Messages recommandés