Ayzak Posté(e) Novembre 26, 2015 Posté(e) Novembre 26, 2015 Bonjour, Comme je l'ai dis ailleurs, je travail dans un FabLab, seulement je ne connais pas si bien que ça les imprimantes 3D. On m'a déposé il y a quelques jours une MakerBot Replicator 2 qui fonctionne mal. Si j'arrive à la réparer, nous pourrons l'utiliser au fablab. Je trouve le deal plutôt intéressant. Seulement j'ai beau fouiller sur internet, je ne trouve rien qui colle aux symptômes sans nécessiter un appel au support makerbot .... Lors de l'allumage j'ai un message "#4 problème de capteur de température, veuillez vérifier la connectique". J'ai ouvert le dessous pour avoir accès çà la carte, et à première vue c'est bien connecté. Ensuite, j'ai beau faire le calibrage de la machine, la tête d'impression écrase ou est trop haute .... Quand on m'amène une machine comme celle là, qui dissfonctionne, et qu'on ne me dis pas où. Je dois avouer que je sais pas trop où cherché xD. Pour l'instant, MAJ firmware faite. Tentatives d'impressions (du porte clef dagoma :3) raté. La première couche du support ce fait pas trop mal, mais après ça écrase la couche, comme si la tête ne montait pas (enfin que le plateau ne descendait pas). L'un d'entre vous aurait-il des idées ou des pistes ? Merci beaucoup pour votre aide !
damdam2959 Posté(e) Novembre 26, 2015 Posté(e) Novembre 26, 2015 Bonjour regarde voir si c'est pas la sonde de temperature de l'extrudeur qui est pas HS je ne peux t'aider plus ne connaissant pas du tout les replicator cdlt
Ayzak Posté(e) Novembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2015 Bonjour, Le truc c'est qu'elle à l'air de chauffer correctement via le LCD, la barre de chargement avance normalement etc ... Mais je vais quand même tenter de démonter et tester. Merci !
Ayzak Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 La partie capteur de température sur la tête d'impression est HS, seulement je ne sais pas où je pourrais en recommander une . J'ai pas vu les référencse en plus ....
lv-esad Posté(e) Décembre 1, 2015 Posté(e) Décembre 1, 2015 Chez makerbot ? ça doit pas couter une fortune normalement
activa1969 Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 bonjour, si tu veux des sondés makerbot, tu peux en acheter chez ckab à Paris.
Messages recommandés