manu_tella Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 Bonjour à tous, Apres quelques petits tests concluants sur des impressions d'une heure j'ai voulu me lancer (peut être avec trop de confiance) dans quelque chose de plus conséquent. L’impression s’est parfaitement déroulée tant que j’étais devant mais comme la chance n’est pas forcement de mon côté…l’impression a plantée quand j’ai fermé les yeux…et ils étaient fermés longtemps. Conclusion, ce matin un gros tas de PLA froid sous mon extrudeur. J’ai fait chauffer la buse, réussi à dégager une partie mais il reste des morceaux mal placés en particulier un morceau qui entoure les câbles d’alimentation… Je préfère donc poser la question avant d’intervenir plus sérieusement Existe-t-il un moyen efficace de nettoyer tout ça ou le jeu n’en vaut pas la chandelle ? Dois-je m’attendre à changer des pièces ? D’avance merci pour vos réponses, manu
Djam Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 photo du probléme? Se sera plus parlant que des mots...
slayer-fr Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 Il y a 9 heures, Djam a dit : photo du probléme? Se sera plus parlant que des mots... Ça aiderais grandementSi non tu peu chauffer au décapeur thermique ou un avec un très bon sèche cheveux pour ramollir le plastique
rmlc460 Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 (modifié) Le décapeur thermique, sauf vot' respect, @slayer-fr, c'est un peu comme un chalumeau. C'est trop, trop vite, trop fort, ça crame les doigts, c'est lourd et carrément dangereux! Bon, d'accord, tout le monde n'a pas prévu le coup, mais l'outil ultime, sachant que le PLA devient bien ramollo vers les 55/60°, c'est un Hot Air Gun. Franchement, à ce prix, ça dépanne vraiment, ça permet en plus de traiter les fils d'araignée sans les arracher (qui n'en a pas eu avec certains fils??), c'est pas encombrant, pas trop chaud, et accessoirement, ça permet d'utiliser de la gaine thermo rétractable! J'ai vu que @Heliox en utilisait aussi un dans une de ses vidéos (à 7'04). Un outil vite indispensable à tout bon printer!! Modifié (le) Décembre 6, 2017 par rmlc460
manu_tella Posté(e) Décembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2017 Bonjour, merci pour vos réponses et pour vos idées. Pour le décapeur thermique c'est assez difficile de cibler une zone precise, je voulais pas risquer de deformer d'autres parties. J'ai fini par resoudre le problème. Ce n'etait pas joli à voir mais avec un peu de patience j'ai rattrapé le coup... J'ai chauffé a 230°C la buse pour ramolir tout ca, puis j'ai demonté l'extrudeur mais j'ai quand meme du couper les 2 petits fils blancs... Par precaution (et parce que j'en avais une sous la main) j'ai changé la tete complete mais je pense que je peux à moindre cout remettre en etat l'ancienne. A bientot pour de nouveaux problèmes... manu
slayer-fr Posté(e) Décembre 7, 2017 Posté(e) Décembre 7, 2017 Il y a 10 heures, rmlc460 a dit : Le décapeur thermique, sauf vot' respect, @slayer-fr, c'est un peu comme un chalumeau. C'est trop, trop vite, trop fort, ça crame les doigts, c'est lourd et carrément dangereux! On est plus à l'âge de pierre, les décapeurs thermiques sons très léger de nos jours, avec plusieurs réglages de puissance avec des buses pour concentré le flux d'airJe ne vois pas en quoi, c'est dangereux, c'est comme un Hot Air Gun mais pour adulte
rmlc460 Posté(e) Décembre 7, 2017 Posté(e) Décembre 7, 2017 @slayer-fr T'as pas tort, le mien est une antiquité! @manu_tella Ca doit être les fils de la sonde... pas facile à changer, parce que l'isolation par rapport au bloc est très légère: faut pas que la vis écrase trop l'isolant.
slayer-fr Posté(e) Décembre 7, 2017 Posté(e) Décembre 7, 2017 d'un autre coté, une tête complète coûte moins de 5€ , c'est toujours bien d'en avoir quelques une en stock, ça dépanne bien quand on a pas le temps ou le courage de remettre en état celle qui à morflé
Messages recommandés