Elliott_lvnb Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 (modifié) Bonjour! J'ai remarqué que la valeur Z de mon imprimante est bloquée à 2mm: elle ne peut pas aller plus bas. J'ai essayé de faire un M206 ( set home offsets ) mais dés que je fais un G28 ( auto home ), mon Z revient à 2mm... J'ai énormément de mal à régler le Z offset... Une petite explication serait la bienvenue! Merci d'avance, Elliott *PS: je suis nouveau sur le forum, il y a moyen de supprimer les posts résolus? Modifié (le) Décembre 10, 2017 par Elliott_lvnb
Invité Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 salut a tu pensé a regarder ton endstop de l'axe Z tu doit avoir ta vise de réglage qui est un peut trop long donc dévisse un peut pour te rapproché de ton plateau et après tu joue sur tes vise de hauteur plateau pour affiné le réglage
vri8 Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 Salut tu as quoi comme système pour régler ta hauteur: endstop Bltouch ou inductif ???
Elliott_lvnb Posté(e) Décembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2017 Salut! malheureusement, je n'ai pas de vis de réglage pour mon endstop Z... Je vais en installer une. Merci de vos réponses
Invité Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 un petit truc stp c'est quoi le modèle de ta machine
Denis56 Posté(e) Décembre 17, 2017 Posté(e) Décembre 17, 2017 Tu fais M851 Z0 (ça met l'offset Z existant à 0) puis M500 (stockage du zéro dans l'EEPROM), puis G28 pour mettre tous les axes à zéro. En fin de G28 (ça dépend de ta configuration d'imprimante et de la position de tes endstops) la tête d'impression se trouve à une certaine hauteur au-dessus du plateau. Tu descends petit à petit la tête, en mode manuel, pour être sûr de ne pas faire de bêtises, jusqu'à ce qu'elle ne descende plus. Z est alors égal à 0. Evalue la hauteur de la tête au-dessus du plateau, disons 1.5 mm. Cette valeur de 1.5 mm est le décalage en Z à entrer dans la machine. Tape M851 Z-1.5, le - décale l'axe des Z vers le bas, puis M500 (stockage de la nouvelle valeur dans l'EEPROM), puis G28, et tu itères comme ça autant de fois que nécessaire pour que quand tu es à Z=0 tu puisses passer une feuille de papier entre la tête et le plateau avec un peu de résistance. Tu fais ça à froid d'abord, puis à chaud, et quand tu as la bonne valeur, tu la rentres dans le firmware, au cas où tu doives recharger le programme. Vas-y doucement, par petites touches, pour ne pas risquer l'impact de la tête sur le plateau. 1
Elliott_lvnb Posté(e) Décembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2017 Le 17/12/2017 at 15:35, Denis56 a dit : Tu fais M851 Z0 (ça met l'offset Z existant à 0) puis M500 (stockage du zéro dans l'EEPROM), puis G28 pour mettre tous les axes à zéro. En fin de G28 (ça dépend de ta configuration d'imprimante et de la position de tes endstops) la tête d'impression se trouve à une certaine hauteur au-dessus du plateau. Tu descends petit à petit la tête, en mode manuel, pour être sûr de ne pas faire de bêtises, jusqu'à ce qu'elle ne descende plus. Z est alors égal à 0. Evalue la hauteur de la tête au-dessus du plateau, disons 1.5 mm. Cette valeur de 1.5 mm est le décalage en Z à entrer dans la machine. Tape M851 Z-1.5, le - décale l'axe des Z vers le bas, puis M500 (stockage de la nouvelle valeur dans l'EEPROM), puis G28, et tu itères comme ça autant de fois que nécessaire pour que quand tu es à Z=0 tu puisses passer une feuille de papier entre la tête et le plateau avec un peu de résistance. Tu fais ça à froid d'abord, puis à chaud, et quand tu as la bonne valeur, tu la rentres dans le firmware, au cas où tu doives recharger le programme. Vas-y doucement, par petites touches, pour ne pas risquer l'impact de la tête sur le plateau. Merci beaucoup de ta réponse! Mon problème est résolu! @jackyPour info, mon imprimante, c'est une DaVinci mini w que j'ai convertit en ramps.
Denis56 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 Content que ça ait pu t'aider ! Joyeuses fêtes !
Elliott_lvnb Posté(e) Décembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2017 Il y a 19 heures, Denis56 a dit : Content que ça ait pu t'aider ! Joyeuses fêtes ! Merci encore, joyeuses fêtes à toi aussi!
trokie Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 (modifié) bonsoir j'ai aussi un soucis de z-offset sur ma Anet A8 merlin1.1.7avec capteur capacitif (LJC18A3) j'imprime 1cm au dessus du bed , j'ai suivi pas mal de tuto pour remettre mon z-offset , ainsi que la soluce proposer par denis56 toutefois je n'est pas saisi la partie " Évalue la hauteur de la tête au-dessus du plateau, " car à ce moment la elle touche le plateau (le nozzle) merci. edit: je précise qu’après le g28 elle se met déjà à 1cm Modifié (le) Décembre 23, 2017 par trokie
trokie Posté(e) Décembre 24, 2017 Posté(e) Décembre 24, 2017 j'ai suivi cette procédure est tous est rentrée dans l'ordre M851 Z0/M500/M211 S0/m500/G28/G1 Xxxx Yyyy Z0 là descendre l'axe Z et mettre une feuille A4 sous la buse que ça frotte/m851 z-x.xx/M211 S1/m500/g28 après ça mon home Z et offset Z ont étai calibrer correctement . Pour cette partie là (Xxxx Yyyy) vous remplacer les y minuscule par le centre de votre bed. Pour celle partie (descendre l'axe Z) aller dans le menu de l'imprimante faite prepare/move axis/move Z/move 1mm ou 10mm au besoin pour cette partie (m851 z-x.xx) mettre le chiffre le plus à droit obtenu lors de la descente ex 0.09. j’espère que cela aidera ;).
Denis56 Posté(e) Décembre 24, 2017 Posté(e) Décembre 24, 2017 Oui, ça marche, sans aucun doute, mais fais bien attention avec M211 ! Si tu supprimes le endstop en Z tu risques d'impacter le plateau à la moindre fausse manip. Joyeuses fêtes !
trokie Posté(e) Décembre 24, 2017 Posté(e) Décembre 24, 2017 donc pas besoin de le désactiver et réactive , car le but c'est de retirer la limitation négative pour les réglage est de la remettre a la fin , ont peut donc faire sans ces commande non ?
Denis56 Posté(e) Décembre 24, 2017 Posté(e) Décembre 24, 2017 Reprends mon tuto. Tu fais M851 Z0, M500 puis G28. Ca remet à zéro le décalage en Z et initialise les axes. En toute bonne logique, si ton endstop en Z est bien réglé, la buse devrait se trouver au-dessus du plateau et ne pas le toucher. Si ce n'est pas le cas, remonte un peu ton endstop physique (le switch). Une fois G28 exécuté, regarde sur l'affichage l'altitude de la tête, qui n'est en général pas zéro mais une autre valeur imposée par le firmware. Petit à petit, en manuel, tu descends la tête, jusqu'à ce que tu arrives à Z = 0. Si tu es bien réglé, quand Z = 0, tu peux passer juste une feuille de papier sous la buse avec un peu de résisitance. Si tu es mal réglé et qu'il faut descendre encore, tu estimes la haiteur à laquelle la tête se trouve. Soit tu fais ça à l'oeil, soit tu mesures avec un pied à coulisse (pas facile), soit tu passes n feuilles de papier (1 épaisseur de feuille = 0.2 mm) entre la buse et le plateau. Disons que tu passes 6 feuilles, soit 6 x 0.2 = 1.2 mm. Tu introduis ensuite ce décalage dans l'EEPROM. Donc, ici, tu avais un décalage de zéro auquel tu dois rajouter 1.2 mm vers le bas. Il faut donc entrer 0 (décalage initial) - (puisque tu veux te rapprocher du plateau) 1.2, soit -1.2 mm. La commande est M851 Z-1.2. Ensuite tu rentres la valeur dans l'EEPROM en faisant M500. Puis tu fais G28, puis G1Z0 (pour descendre la tête à l'altitude 0). Si tu es bien réglé, tu peux passer la fameuse feuille sous la buse et tout va bien. Si tu es encore trop haut, disons de 0.1 mm par exemple, tu corriges l'offset. Tu avais -1.2 mm et il faut que que tu descendes encore de 0.1 mm, donc -1.2 -0.1 = -1.3mm . Puis M500, G28, G1Z0 et tu itères... Comme ça, en progressant doucement, tu ne risques rien et ne peut pas impacter le plateau et casser ton imprimante. Voilà ! Joyeuses fêtes ! 2
Invité Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 salut tu a la possibilité de pouvoir réglé l'écart entre ta buse et le plateau sur plusieurs points avec ton trancheur et de tout mémorisé
trokie Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 (modifié) @Jacky peut tu me donner la procédure si tu la connais pour cura , pour corriger un défaut de 1mm de l'axe x , sans passer par marlin . Modifié (le) Décembre 25, 2017 par trokie
Invité Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 salut pour ton axe X ton décalage est aux départ ou pendant l'impression si c'est aux départ regarde si il prend bien en compte le endstop pendant l'impression il y a plusieurs pistes la courroie pas assez tendue micro coupure de courant petit forçage mécanique sur les axes X
Denis56 Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 Merci pour les like, ça fait toujours plaisir ! Pour l'axe X, je ne vois pas très bien pourquoi tu voudrais faire ça, mais regarde de ce côté : M206: Support FiveD Teacup Sprinter Marlin Repetier Smoothie RepRapFirmware Machinekit MakerBot grbl Redeem MK4duo No No Yes Yes Yes Yes ??? No ??? ??? ??? ??? M206 Marlin, Sprinter, Smoothie - Set home offset Example: M206 X10.0 Y10.0 Z-0.4 The values specified are added to the endstop position when the axes are referenced. The same can be achieved with a G92 right after homing (G28, G161). With Marlin firmware, this value can be saved to EEPROM using the M500 command. Je n'ai jamais eu à le faire, donc le tuyau est SGDG (sans garantie du gouvernement) ! 1
Invité Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 salut pas de quoi pour le like c'est juste une petite gratitude que tout le monde devrais avoir envers ceux qui les aides
trokie Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 Il y a 5 heures, jacky a dit : salut pour ton axe X ton décalage est aux départ ou pendant l'impression si c'est aux départ regarde si il prend bien en compte le endstop pendant l'impression il y a plusieurs pistes la courroie pas assez tendue micro coupure de courant petit forçage mécanique sur les axes X Au départ sur l'axe X et pas moyen de faire accepter ce 1mm à marlin , la compil ne ce fait pas il y à une erreur pas moyen donc de téléversé , le endstop est bien pris en compte , j'ai vérifier les courroies (les deux) elles étaient bien détendu et l'axe z2 grince un peut lors de la descente à 6/7cm du bas du moteur ,pas lors des remonter , les deux axe z sont bien au même niveau pris sur plusieur emplacement au pied à coulisse . je test tous ça est fait un retour ,merci.
trokie Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 Il y a 4 heures, jacky a dit : salut pas de quoi pour le like c'est juste une petite gratitude que tout le monde devrais avoir envers ceux qui les aides parfaitement d'accord avec toi , aller!! pour la peine je t'en fait un autre
trokie Posté(e) Décembre 25, 2017 Posté(e) Décembre 25, 2017 Il y a 6 heures, Denis56 a dit : Merci pour les like, ça fait toujours plaisir ! Pour l'axe X, je ne vois pas très bien pourquoi tu voudrais faire ça, mais regarde de ce côté : M206: Support FiveD Teacup Sprinter Marlin Repetier Smoothie RepRapFirmware Machinekit MakerBot grbl Redeem MK4duo No No Yes Yes Yes Yes ??? No ??? ??? ??? ??? M206 Marlin, Sprinter, Smoothie - Set home offset Example: M206 X10.0 Y10.0 Z-0.4 The values specified are added to the endstop position when the axes are referenced. The same can be achieved with a G92 right after homing (G28, G161). With Marlin firmware, this value can be saved to EEPROM using the M500 command. Je n'ai jamais eu à le faire, donc le tuyau est SGDG (sans garantie du gouvernement) ! ben mon axe x n'est pas centre sur le bed il lui manque 1mm , regarde le poste de réponse que j'ai fait a Jacky j'ai détaillé le soucis , je vais teste ça aussi et ferai également un retour. aller toi aussi je te remet encore un pti lke, pas de jaloux merci.
Messages recommandés