kim Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) C'est exactement ce dont j'ai besoin, je voulais absolument faire une sauvegarde du Firmware avant de mettre mon nez dedans. Je cherchais les outils nécessaire à la manip. J'ai pu récupérer entre temps les derniers Firmware de chez BQ. Merci encore Dodo, je gagne du temps. Modifié (le) Décembre 19, 2017 par kim
dodo88c Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) C'est cadeau, j'ai lu l'article en diagonale, y'a tout ce qui faut pour s'en sortir facilement. C'est sûr qu'il vaut mieux sauvegarder, au cas ou les réglages ont déjà été modifié par l'assembleur de la machine Modifié (le) Décembre 19, 2017 par dodo88c
kim Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 Dans un premier temps je ne pense pas effectuer de modifications. Je veux savoir exactement de quoi elle est faite. Après une bonne connaissance de la machines donc encore après quelques impression, je verrai si cela est nécessaire un custom firmware. Suis aventurier mais prudent avant tout.
dodo88c Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Le mieux aurait été d'avoir le firmware qui est déjà présent dans l'arduino, pour connaitre exactement les valeurs déjà utilisés. T'as des renseignements de ton copain, si il a fait des modifs, ou il a eu le kit, le firmware ?
kim Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 Il faut que je lui pose la question de savoir la version et si elle est d'origine ou modifié. Alors si je comprends bien à l'achat d'un kit imprimante 3D, c'est vierge sans Firmware ?
dodo88c Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Dans un kit complet, je crois qu'il y a souvent un firmware de base. Mais il est téléchargeable au cas ou. Moi j'ai juste pris un kit avec LCD, Ramps et arduino, sans firmware, tout le reste est (extrêmement) artisanal. Avec le firmware marlin et une machine totalement bricolé, j'ai changé environ 50lignes de code sur la configuration de base d'une cartésian, tout est bien indiqué et plutôt rapide. Ma future version 3 de mon imprimante comprendra un axe non-linéaire (un tour de moteur ne déplace pas de la même quantité suivant la position), et la je vais devoir faire des modifications profondes du firmware, je pense que ça va prendre un paquet de temps et de ligne de code, étant dans les premiers à le faire. Normalement pour toi ça devait être rapide à configurer, voir immédiat (pas de modif), comme tu pars d'une machine courante.
kim Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) Par curiosité, je viens de voir ton imprimante 3D. Ah oui ça c'est de l'artisanat ! Du coup tu es capable d'imprimer de grande pièce !! J'adore. Ce sera un de mes futurs projets, réaliser son imprimante 3D. Dès que j'aurai suffisamment d'expérience et de maîtrise de celle que j'ai. Je suivrai avec attention l'arrivé de ta v3. Le firmware que tu as utilisé " marlin ", c'est le même que mon imprimante. Quel logiciel as tu utilisé pour éditer le firmware ? Je viens de voir le firmware, la dernière, c'est de l'hexa. Modifié (le) Décembre 19, 2017 par kim
dodo88c Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 C'est vraiment du bricolage mon imprimante. À Noël je termine la V2, l'amélioration de l'actuelle, et à la rentré je commence la V3, une machine totalement différente. Pour éditer marlin, le mieux c'est le logiciel arduino, pour ouvrir le .ino Marlin est écrit en C, y'a plein de tuto pour le configurer Ce que tu as récupéré en hexa est la version compilé de marlin, pas possible de le modifier (à moins d'être un big-boss)
kim Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 (modifié) T'as des photos de ta v2 ? Je viens de faire des recherches et suis tombé sur ça et je trouve ça intéressant mais limiter aux paramètres seul. https://www.repetier.com/firmware/dev/index.php Mais je vais suivre tes conseils, car dans un avenir proche, je veux installer une nouvelle fonction sur l'imprimante : Mise en pause de l'impression si plus de filament. Suis surpris en faite, que cette fonction n'existe pas par défaut au vu de la durée des impressions parfois. Ça me semble indispensable. Et du coup, il me faudra un vrai éditeur adapté. C'est bon, j'ai réussi à trouver le code source du Firmware Marlin, et dans ce même fichier zip, nous avons plusieurs marque d'imprimante : http://marlinfw.org/docs/basics/install.html#download-marlin-source-code Bon par contre, il me faut absolument la configuration exacte de mon électronique. J'ai vu qu'il existe plusieurs version du Arduino. Je dois voir si je peux rajouter un endstop (une entrée) pour la gérer. Modifié (le) Décembre 20, 2017 par kim
dodo88c Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 la V2 de mon imprimante n'est pas encore terminé, et y'a rien de très visuel. pour le moment j'ai ajouté des glissière en cuivre à l’intérieur du bois, augmenté la vitesse des moteurs, augmenter la tension d’alimentation des drivers, et ajouté un ventilo sur la buse. " Je viens de faire des recherches et suis tombé sur ça et je trouve ça intéressant mais limiter aux paramètres seul. " j'ai déjà testé le firmware rapetier, avec l'editeur en ligne, il est assez complet, globalement c'est suffisant. " Mais je vais suivre tes conseils, car dans un avenir proche, je veux installer une nouvelle fonction sur l'imprimante : Mise en pause de l'impression si plus de filament. Suis surpris en faite, que cette fonction n'existe pas par défaut au vu de la durée des impressions parfois. Ça me semble indispensable. " cette fonction est de base dans marlin, à la fin du fichier configuration, il suffit d'acheter le module (surement un capteur optique), de le câbler et l'activer dans le firmware. " Bon par contre, il me faut absolument la configuration exacte de mon électronique. J'ai vu qu'il existe plusieurs version du Arduino. Je dois voir si je peux rajouter un endstop (une entrée) pour la gérer. " comprend pas tout, cette phrase n'est pas claire. le logiciel arduino tu le trouve ici:https://www.arduino.cc/en/Main/Software la version 1.8.5 suffit bien. un endstop, pour moi c'est un capteur de fin de course, tu peu en avoir 6 en tout facilement. la configuration exacte de l’électronique, faut la trouver sur internet ou alors tu veux parler de la carte électronique qui gère tout, dans ton cas une RAMPS 1.4 EFF (extrudeur, ventilateur, ventilateur), comme moi. dans ce lien tu trouve tout, le firmware, les specs.... :http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Hephestos/fr
Messages recommandés