Aller au contenu

GO Print

hauteur début d impression aléatoire


Flo

Messages recommandés

Bonsoir , je rencontre un problème en début d impression , il m'est impossible de régler une première couche d'impression optimale via cura 15.04.3 et le paramètre " épaisseur de la première couche " pour résoudre un problème de décollement des coins sur les pièces de grandes surfaces malgré un réglage du Z offset via dagomapp.

En effet pour le même réglage d épaisseur de première couche , soit la buse est appuyer sur le builtak et empêche la sortie du filament , soit la buse est trop haute et le filament n accroche pas ! toute correction du paramètre " épaisseur de la première couche " est inefficace puisque le placement sur l axe Z est aléatoire.

je soupçonne un problème de palpeur mais je ne s est comment le réssoudre , merci de l aide que vous pourrez m'apporter .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n’avez pas de plateau réglable, ajustez les x avec deux piles à la verticales de même longueur de chaque côté de la tête d’impression qui se trouvera au milieu en tournant les coupleurs à la main moteurs hors tension.

Voir éventuellement le faire aux 4 coins du plateau pour constater les différences s’il y en a.

puis un coup de dagomapp. 

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n’avez pas de plateau réglable, ajustez les x avec deux piles à la verticales de même longueur de chaque côté de la tête d’impression qui se trouvera au milieu en tournant les coupleurs à la main moteurs hors tension.

Voir éventuellement le faire aux 4 coins du plateau pour constater les différences s’il y en a.

puis un coup de dagomapp. 

Moi c'est en Y que j'ai une différence...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car vraisemblablement ton plateau n’est pas droit une fois vissé sur les supports.

Une astuce de bezain à ce sujet est d’utiliser des rondelles grower et de les forcer plus ou moins pour régler la planéité du plateau.

Dans cette option pas (encore) besoin de systèmes avec vis et ressorts.

Si tu rajoutes les rondelles et que tu règles avec les piles tu vas gagner en précision.

Neanmoins les x et y sont fortement liés dans la problématique de la première couche comme les z.

Le palpeur ne pourra tout résoudre voire engendrer des erreurs.

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , j ai réglé mon problème d épaisseur de première couche en installant un palpeur " BLTOUCH " et en utilisant une tête et un firmware modifiés disponible sur thingiverse  (https://www.thingiverse.com/thing:2599630) , 

Depuis la distance entre la buse et le plateau est constante à chaque impression !

J ai maintenant un soucis avec l'autolevel depuis l installation du firmware , le plan créé est incliné sur l axe x de plus d un 1mm et l impression se fait que d un coté ! le parallélisme lui est correct puisqu'en enlevant le G29 du stargcode l'impression se fait sur toute la largeur du plateau .

voivi les valeurs relevées aprés un G29 avec pronterface

           0             1          2

0     +0.114 +0.022 -0.112

1     +0.130 +0.038 -0.089

2     +0.138 +0.026 -0.124

merci de l aide que vous pourrez m apporter !

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...