Dric507 Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 (modifié) Bonjour, en allumant mon imprimante Da Vinci 1.0A, qui est en fait celle d'un ami une alarme retenti, je regarde a l'interieur et je vois la couroie de l"axe X qui pendouille, des morceaux de plastique , une poulie dans le fond de la machine et un message d'erreur sur l'ecran. C'est surement de ma faute, hiers à la fin de la derniere impression que j' ai faite, j' ai zappé l' étape de repositionnement initiale du plateau et j'ai éteint l'imprimante. J'ai un peut peur de devoir une machine avant de pouvoir m'en payer une.. J'ai essayer de trouver des pieces de rechange mais, a part des extrudeurs et des plateaux chauffant j' ai rien trouvé. j'ai envoyé un mail a xyz Printing, j'attend leur réponse. L'un d'entre vous a deja eu ce souci? Merci d'avance pour vos reponses. Modifié (le) Décembre 28, 2017 par Dric507
Labrax Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 (modifié) Salut @Dric507 Perso j'ai déjà eu le problème à l’époque la machine était neuve Il y a 3 heures, Dric507 a dit : C'est surement de ma faute, hiers à la fin de la derniere impression que j' ai faite, j' ai zappé l' étape de repositionnement initiale du plateau et j'ai éteint l'imprimante. Je pense pas que ça a un rapport. si ta machine est encore sous garantie xyz printing va t'envoyer la pièce Sinon tu peux l'imprimer pour la 1.0 A normalement c'est celui là https://www.thingiverse.com/thing:690090 Cordialement PS: Garde bien la vis le ressort et la poulie xyz printing ne me les avais pas re-fournie avec la pièce. Modifié (le) Décembre 28, 2017 par Labrax
Dric507 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) Salut Labrax et merci Oui c'est bizare cette histoire et au vu de la photo de ton lien, c'est cassé exactement au meme endroit. La machine n' est plus sous garantie, Si xyz printing sont d'accord pour m' en vendre une tant mieux, aussi non je la ferais imprimer. Encore merci pour le lien je crois aussi que c'est exacterment la meme piece. Modifié (le) Décembre 29, 2017 par Dric507
Dric507 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur you tube : C'est une autre version de la piece renforcé avec des roulements.
azbloc Posté(e) Janvier 20, 2018 Posté(e) Janvier 20, 2018 c'est un problème récurent sur les XYZ , j'ai toujours la pièce d'origine mais en stock celle imprimé que tu trouvera sur Thingiverse et les roulements sur Ebay.
Dric507 Posté(e) Janvier 21, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2018 oui j'ai le stl, il ne me reste plus qu'a recevoir et monter ma nouvelle imprimante pour réparer celle de mon pote. A priori cette semaine je l'ai!!
Sebastien.def Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Bonjour, Même soucis avec la davinci 1.0 du collège ou je suis , on va réimprimer la pièce en 3D et basta ca sera plus solide que leurs plastique made in china : )
Invité Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Bonjour si cela peu aider, voici celui que j'avais dessiné et utilisé pour ma DAVINCI AIO La roulette est montée sur roulement à bille A+ Fred tendeur x.stl
Messages recommandés