Hervé-34 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Bonsoir à tous, C'est tout bête, j'ai du fil grossiste 3D qui va à merveille et un autre fil ( PRUSA ?? ) qui me donne du fil à retordre Je n'arrive pas à savoir pourquoi le deuxième me fait des "fils " pas grand chose juste un petit peu, mais sur des pièces avec de tous petits détails c'est très difficile à enlever ! Je suis toujours à 3mm de rétract à 70mm/s et à 205° Avez vous déjà eu ce problème ? Merci à tous, Hervé Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Hervé-34
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 salut pour les filament je te dirai température car ton rétracte est déjà haut essaye de réduire ta température de 5 en 5 disont à 200 puis 195 moi j'imprime à 195° mais cela dépend des fils
slayer-fr Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Chaque marques de filaments ont une température différente, même si la fourchette est parfois large, il y a toujours une températures ou le résultat est le meilleur, il faut tâtonné de 5 en 5 jusqu'à trouvé la températures idéal qui correspond le mieux au réglage de ta machine. 1
Hervé-34 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Bonjour à tous ! @nono30 ! non ! ne crois pas que j'accuse mon fil ! c'est vrai que je ne fait pas de différence entre mes deux fils, je m'explique, quand je veut faire une pièce, tout dépend ( pas rigoler hein !! ) de l'heure ! si c'est l'heure " radio " je fait la pièce avec l'iTopie qui ne fait pas de parasite, ou sinon je la fait avec l'Hervus ! Mais souvent c'est la même carte SD qui va de l'une à l'autre ! selon mes besoins ou la couleur voulue ! donc je ne fait pas de changement dans les paramètres du trancheur selon le fil utilisé ! c'est un tort je reconnait ! Donc, c'est pour ça que je posais la question à savoir le pourquoi des " moustaches " sur une pièce ! si c'est la température et si j'ai un fichier commun, rien ne m'empêche de baisser la température grâce au LCD ! De là me vient une demande ! auriez-vous un Gcode de tour de chauffe à me donner ? j'ai beau regarder les tutos, je ne suis vraiment pas familiarisé avec les bidouillages de Gcode ! Merci à tous, et si je ne vous " revoit " pas avant demain, passez un joyeux jour de l'an !! Hervé
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) salut voici un tuto pour la tours de température voici le fichier avec un support tour_de_chauffe.STL Modifié (le) Décembre 31, 2017 par vri8
Hervé-34 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Bonjour @vri8 ! Merci à toi ! Mais j'ai bien vu ce tuto, et des tours il y en a plein ! Mais ce que je n'arrive pas à voir/faire c'est d’insérer les températures dans le Gcode ! c'est pour ça que je demandais s'il y avait quelqu'un qui pourrait me donner un fichier Gcode tout fait ! je sais c'est un peu abuser, mais en voyant un Gcode tout fait, j'arriverai peut-être à comprendre ! Merci ! Hervé Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Hervé-34
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 pour ton Gcode il faut que tu rajoute M104 S200 ( tu change le 200 en 205 et ainsi de suite) te faire ton Gcode doit être complique car cela dépend de ton trancheur et de tes paramétre a toi Tranche le fichier que je t'ai envoyé et renvoie nous ton Gcode pour qu'on puisse le modif
Hervé-34 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Bonsoir à tous ! @vri8 si tu veux bien ..... mais prends le temps de passer tes fêtes tranquille ! J'ai tranché avec slic essaye de 190° à .... 210° ?? Merci à tous pour votre gentillesse ! Hervé tour de chauffe.gco: @nono30 Oui je sais, j'essaye un truc mais à 35°/45° l'humidité ne descend pas ! il v falloir que je passe au gel Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Hervé-34
vri8 Posté(e) Janvier 1, 2018 Posté(e) Janvier 1, 2018 salut essaye avec ca tour de chauffe (1).gcode bonne année
Hervé-34 Posté(e) Janvier 1, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2018 Bonjour à tous ! et joyeuse année ! Merci @vri8 je vais essayer ça ! mais j'ai compris ce qu'il fallait faire ! je comprend mieux quand je voit !!!!!!!! Hervé
Hervé-34 Posté(e) Janvier 1, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2018 (modifié) Bonjour à tous ! @nono30 , oui, je le pense aussi, mais pff ! comme ma Hervus est home made je n'ai pas vraiment regardé à optimiser la place ! alors pour l'iTopie, ça je pourrai, mais ( pour l'instant ) je n'ai pas de problème, car elle est dans un petit grenier tout fermé tout tranquille ! Mais il faut dire aussi que sur l'itopie j'ai encore le fil de grossiste 3D ! Je vais faire ma tour je verrai ! Merci ! Hervé Modifié (le) Janvier 1, 2018 par Hervé-34
Messages recommandés