Aller au contenu

Filament ABS

petiflamand

Cote ne sont jamais juste avec xyz pro

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j' utilise mon imprimante 3D le moins possible,  car quand je veux faire une pièce les dimension ne sont jamais juste , il y a toujours une différence de cote.

Si je veux faire une pièce avec emboitement je doit toujours mi reprendre a plusieurs fois.

Comment fait pour résoudre ce problème

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @petiflamand, pour savoir de quoi on parle, donne nous un exemple car il y a toujours une différence de côte c'est lié à la précision de la machine mais il y a ce qui est acceptable et ce qui est anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nono30

J' ai une pièce diamètre exterieur  48 mm a l' impression 47.68 mm

diamètre intérieur 42.70 mm a l' impression 42.13 mm

trouer a l'interieur d'un diametre 24mm a l'impression 23.13mm

 

piece.jpg

Modifié (le) par petiflamand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on est dans donc dans les réglages normaux, pas d'inquiétude.

par contre espérer atteindre 47.68 avec une de nos imprimantes n'est qu'une pure illusion.

on peut atteindre le 10 eme de millimètre mais certainement pas le 100 eme

par contre on peut espérer 47.6 où 47.7 mais quel slicer utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la description que je fait je demande 48 et j' ai 47.68 ce qui fait 0.32 de différence

pour l' intérieur 42.70 j' ai 42.13 ce qui fait 0.57 de différence .

avoir une différence au 10iem me vas très bien mais ici cela varie entre 3 & 6 dixième

si je doit faire deux pièce qui devrait s' emboite je ne sait pas comment il faudrait faire.

pour le slicer j' utilise le logiciel fournis xyzware pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le connais pas ton logiciel mais dans slic3r dans simplify, tu peux compenser la différence sur x et y, ensuite tu peux jouer sur la largeur d'extrusion.

ensuite les différences de dimensions, tu les corriges lors de ta modélisation mais attention ça n'est pas tout à fait linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2017 at 12:29, nono30 a dit :

 

ensuite les différences de dimensions, tu les corriges lors de ta modélisation mais attention ça n'est pas tout à fait linéaire.

il y a aussi la qualité du filament qui y fait, la température et pleins d'autres choses, perso je me laisse toujours une marge de 0.5 mm pour être tranquille et ne pas être

obligé de faire 4 ou 5 pièces, généralement ça rentre serré avec juste ce qu'il faut de jeu sur les emboîtements, avec la 1.0 A bien sur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ouvert un ticket a ce sujet chez XYZprint... ils sont au courant et me disent que c'est du au slicer... XYZware Pro (une prochaine version futur devrait voir le jour)!? Sans me dire comment faire ils m'ont dit d'utiliser Cura ou simplify3d...

j'ai finalement pu créer un fichier gcode que j'ai pu sans souci importer dans le XYZware pro et l'impression et pas mal comparer au mime objet slicer par XYZware Pro... (uun cube de 20x20x20)

finalement le Gcode c'est si compliqué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xylos ,

Merci pour ce retour ,

C' est vrai que je n' ai pas testé avec un autre Slicer , j' essayerai prochainement.

 

Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xylos ,

J' ai acheté Simplify3D , pour les cotes il y a du mieux mais ce n' est pas encore ça , de plus avec Simplify3D j' ai ma pièce qui ce d’école malgré le Dimafix

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @petiflamand

Le 31/12/2017 at 12:05, petiflamand a dit :

Bonjour @nono30

J' ai une pièce diamètre exterieur  48 mm a l' impression 47.68 mm

diamètre intérieur 42.70 mm a l' impression 42.13 mm

trouer a l'interieur d'un diametre 24mm a l'impression 23.13mm

 

piece.jpg

A partir de là avec le même filament, même slicer et réglages tu corriges ta modélisation Tout simplement

48.32mm 

43.27mm 

et 24.87mm 

a votre avis à l'impression ça donnerait quoi? d'après les résultats obtenu sur ta pièce test

même avec simplify t'es obliger de compenser ou de revoir ta modélisation, une partie du problème étant le filament 

https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Labrax a dit :

A partir de là avec le même filament, même slicer et réglages tu corriges ta modélisation Tout simplement

bine d'accord

il faut prendre le temps de se faire une table d'équivalence genre : filament PLA xxxx diamètre modélisé 10 résultat 9.7 et ça te fait un outil pour modéliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Labrax

J' ai acheté une licence simplify3D , et la même machine , le même filament , et le même fichier , cela ne donne pas les même cote ,

je suis étonner de dessiner une pièce avec des cotes et de voir que simplement par le slicer cela donne autre chose.

Maintenant avec Simplify3D , je demande une piece de 30 x 30 x 5 mm

je reçois une pièce de 29.98 x 29.96 x 5.16 pour moi cela me convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @petiflamand

je ne sais pas si t'as compensé dans les réglages de simplify, si tu ne l'as pas fais j'imagine que t'as peut être imprimer en PLA et qu'avec de l'ABS t'aurais eu un autre résultat.

En tout cas le résultat qui te convient n'est pas mal si t'as rien toucher à ton dessin, Simplify3d reste la Rolls des slicers lol à mon avis

 

dahcs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Labrax

Non c' est bien en ABS les deux fois , Hier j' ai reçus le M-ABS que j' ai commandé chez Neofil3D qui parait ne fait pas de rétraction

donc normalement les cotes devrais être plus précise encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors tiens nous au jus pour cet ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, petiflamand a dit :

donc normalement les cotes devrais être plus précise encore

tu imprimes dans un environnement non régulé en température et non contrôlé en humidité donc un coup tu seras très proche, un coup tu le seras moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×