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Posté(e) (modifié)

Attention si vous vous lancez dans l'impression ABS, voilà ce que donne un fan duct mod après 3 heures de tentatives avortées d'impressions ABS avec un bed au maximum à 90 degrés et une buse à maximum 250 degrés. Je précise bien que ce sont des tests donc la machine n'a en réalité fait que 2 heures par tranche de 15 à 20mn.

Le fan duct mod imprimé avec du PLA silver de chez grossiste 3d

 

fan-duct-mod-1.jpg

fan-duct-mod-2.jpg

Modifié (le) par clucky
Posté(e) (modifié)

ventillateur off pour l'ABS :) sinon tu y arrivera pas... en plus la derniere version de cura propose une option intéréssante et qui marche our le PETG (j'essaierais l'abs apres, mais c'est quasi les mêmes temperature)

essaye expérimental (tout en bas) et coche enable draft shield : ça va te faire un contour d'une ligne autour de la pièce qui garde la chaleur) et pour les pieces qui cont pres de la resistance ou du tapis, préfére du PETG ou de l'abs justement... sinon.. ben ca fond ou ca bouge..:)

Modifié (le) par jacques 06
Posté(e)

je pense que oui, il vaudrait mieux l'imprimer en ABS ou comme le dit @jacques 06 en PETG  car sinon il fond et il accroche le print. mais bon pour celui qui ne fait que du PLA pas de soucis.

J'avais coupé le ventilateur de refroidissement pour l'ABS et c'est sûrement à cause de ça que le fan duct a fondu ! il va falloir que j'envisage un fang mais pour le coup vous le faites en ABS ou en PLA ?.

Posté(e)

Oui mais le problème c'est que je ne suis pas vraiment doué avec l'ABS, j'ai essayé sur du verre avec laque, avec uhu, sur un buildtak sans rien puis avec de la colle et aussi de la laque mais rien n'y fait ça ce décolle si c'est pas toute la pièce, c'est les coins. Tu vas me dire qu'il faut arrondir les coins, ben je l'ai fait et toujours pareil.

Voilà j'ai déjà fait deux après midi sur l'ABS et pour le moment ce n'est pas vraiment concluant. Mais je ne vais pas lâcher le morceau, j'y reviendrais à l'occasion.

Mes paramètres, le bed de 80 à 90 et la buse j'ai essayé de 230 à 250 tous ça bien à l'abri des courants d'air dans un caisson.

Posté(e)

alors merci je ne connaissais pas cette technique de disk helper et ça semble prometteur, à tester dans mes prochains print.

Je poste une photo des disk helper pour que tous le monde vois ce que c'est:

 

curlingphoto1.jpg

Posté(e)

Et si ton plateau le permet monte à 100/110° ça aidera beaucoup.

Posté(e)

Bonjour, j'ai galéré avec abs et ma cr-10. J'ai tout résolu avec du jus d'ABS appliqué quand le plateau est a 70° puis je le monte a 95° et j'imprime tranquillement sans caisson avec une buse a 250°. 

Posté(e)

Alors j'ai fait quelques recherches et le jus d'ABS et un mélange de 100ml d'acétone et de 10 grammes d'ABS. Je met un lien vers une très belle explication sur la fabrication et l'usage du jus d'ABS: Préparer le jus d'ABS

Posté(e)
Il y a 20 heures, corethan a dit :

merci de ton tuyau.

Tu le prépares comment ton jus d'ABS ? 

tu appliques sur mirroi ou verre ?

D'avance merci.

cdt

Eric

dans un pot de confiture j'ai coupé en petit bout a peu prés 1 mètre de filament puis puis tu met assez d'acétone pour que recouvrir les bouts abs après tu attend que ça fonde jusqu’à obtenir une texture un peu plus liquide que de la crème anglaise.

après sur miroir j'applique en 2 ou 3 couches a 70° . Tant que tu chauffe ca colle fort mais si ça refroidi cela ce décolle tout seul.

pour le nettoyage du miroir simplement au liquide vaisselle.

Par contre faudra jouer du cutter pour nettoyer la piece

cdt

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