Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, les friends 

Pour ceux qui on utiliser du dimafix , vous en pensez quoi ?

Car j'ai une bobine de filament Nylon qui accroche avec rien, pensez vous que dimafix pourrais être un remède miracle ou pas ?

Modifié (le) par slayer-fr
Posté(e)

Salut,

J'ai  testé le Dimafix en bombe et pour moi, ce n'est pas mieux niveau adhérence que de la laque pour cheveux, l'odeur est juste moins forte. Après il y a le Dimafix en stick, mais je ne l'ai pas essayé.

J'imprime souvent du nylon (Taulman et TreeD), sur verre et sur plaque perforée, je n'ai pas trop de soucis sur la première couche. J'utilise de la colle en stick UHU, 2 ou 3 couches (en laissant sécher quelques minutes entre les couches)

Posté(e)
il y a 7 minutes, DBC3D a dit :

je n'ai pas trop de soucis sur la première couche

Tu as bien de la chance, impossible de finir un print sans que ma pièce se décolle 

nylon de chez grossistr3D , tester avec builtack , plateau en verre laque et colle , ultrabase ,  mais pas moyen que ça accroche jusqu'au bout.

Jamais eu un filament aussi récalcitrant !!!

Posté(e) (modifié)

j'ai oublié de préciser un point qui peut avoir son importance, j'imprime quasi uniquement avec un raft, ça aide (sur mes imprimantes du moins). Le seul filament avec lequel j'ai des soucis  pour l'instant avec cette méthode, c'est le POM

Edit: pour être complet, mes températures d'impression sont de 80 degrés pour le plateau et 270-280 pour la buse. Vitesse entre 60 et 80mm/s et 50% pour la première couche

Modifié (le) par DBC3D
Posté(e)

Merci pour le lien du test

Je vais me laisser tenté et je vais me commander du  needIT

Mais faut que je trouve un autre site que  http://needit3d.pl/en/ , car le polonais ce n'est pas mon fort , je sais même pas ce que c'est leur monnaie :P

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, slayer-fr a dit :

Merci pour le lien du test

Je vais me laisser tenté et je vais me commander du  needIT

Mais faut que je trouve un autre site que  http://needit3d.pl/en/ , car le polonais ce n'est pas mon fort , je sais même pas ce que c'est leur monnaie :P

Malheueusement je pense que tu vas étre obligé de passer par la pologne...

213.thumb.png.bce67f64e399c711b7b96ecd6614ce54.png

@slayer-fr ta téte me dit quelquechose, mais j'arrive pas à mettre de lieu ou autre dessus...

Modifié (le) par Djam
Posté(e)

Effectivement, ça ne semble pas encore diffusé hors Pologne.

Et un petit mail du genre "Hi, I am an administrator of the french 3D printer dedicated board "lesimprimprimantes3D.fr/forum" and I'd be glad to review your product, would it be possible to have a sample or french/english speaking reseller contact please ?", ça se tente non ? (en faisant un petit test derrière bien sûr)

C'est pas forcément pour avoir un truc gratos, mais ça peut aider pour avoir une réponse.

Posté(e)

Et une plaque de garolite?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Djam a dit :

@slayer-fr ta téte me dit quelquechose, mais j'arrive pas à mettre de lieu ou autre dessus...

peu être la  :D:D:P

Résultat de recherche d'images pour "kerry king"

Il y a 4 heures, DBC3D a dit :

Effectivement, ça ne semble pas encore diffusé hors Pologne.

ça , c'est vraiment ballo

Il y a 4 heures, Djam a dit :

Et une plaque de garolite?

Aucune idée, je ne connais pas les caractéristiques de cette matière

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, slayer-fr a dit :

Aucune idée, je ne connais pas les caractéristiques de cette matière

ça a été testé comme support pour imprimer du nylon et ça tient plutot bien, fait une recherche sur tufnol ou garolite tu verras ça peut se tenter, plutot que de partir sur une purée chimique à chaque usage....

Et sinon ben si c'est toi alors tu veux pas passer avec ton groupe faire un p'ti concert dans ma grange ^^, pour étre sérieux je retrouverais peut étre pourquoi ta téte me dit quelquechose...ou pas ;)

Modifié (le) par Djam
Posté(e)

Tu es de qu'elle région, je traîne un peu partout avec ma becane, beaucoup dans des concentres de motos

Posté(e)

Alsace et je ne suis pas motard...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Djam a dit :

Alsace

Bon , ben, on n'est pas très loin alors un peu plus de 100 km

il y a 8 minutes, Djam a dit :

je ne suis pas motard...

tous le monde ne peu pas être parfait  :D:D:D