Aller au contenu

Filament ABS

DBC3D

Membres
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

75 Excellente

À propos de DBC3D

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Imprimantes
    TronXY X5S, Anycubic Kossel Linear Plus

Visiteurs récents du profil

1 545 visualisations du profil
  1. Bonjour, Un facteur de 2.4 m'aurait fait penser à l'extrusion volumique activée (on divise par 2.4 les step/mm quand on l'active par rapport à la valeur linéaire)
  2. Le jus d'abs, c'est simplement un bout de filament dilué dans un peu d'acétone. Je me sers d'un vieux pot de confiture et son couvercle (il faut qu'il soit fermé, l'acétone s'évapore très vite) Pour la colle, exactement, c'est bien elle, le baton jaune.
  3. Bonjour, Des pièces de cette taille, j'en imprime en ABS (même un peu plus grande) avec un remplissage à 100% sans le moindre soucis (en me payant même le luxe d'avoir un peu de refroidissement). Pour l'adhésion, j'utilise soit du jus d'ABS (un peu d'ABS dilué dans de l'acétone) ou un baton de colle UHU. Niveau température, un lit entre 80 et 100 (80 en ce moment), entre 250 et 275 (250 quand le radeau ne s'enlève pas facilement). Dernier point, j'imprime sur un radeau. Par contre, j'imprime dans une pièce fermée (pas de porte ou de fenêtre ouverte pour les courants d'air) avec une imprimante semi fermée (Zortrax M200 avec parois latérales).
  4. Bonjour, C'est 12k€ la Strateo il me semble, pas vraiment le même budget.
  5. Bonjour, Cela semble être le comportement normal sur certains firmware : https://github.com/andrivet/ADVi3pp/issues/116#issuecomment-388581742 (désactivation de la hotend pour éviter les perturbations électriques d'après les commentaires).
  6. DBC3D

    conversion markforged

    J'avais lu sur Reddit (il me semble, je n'ai pas retrouver le lien) que la matrice autour de la fibre est chauffée ce qui la rend collante au nylon donc en fait la fibre serait "tirée" hors de la buse par la fibre déjà "collée" à la pièce. C'est original comme approche.
  7. DBC3D

    conversion markforged

    Je reviens sur le slicing. Les écueils à gérer sont : - La longueur minimale d'extrusion de la fibre, c'est de l'ordre de 60 cm sur la Mark One, c'est lié à position du couteau (la réduction de cette longueur était un point "fort" de la Mark Two) - Le rayon de courbure de la fibre (je ne sais pas exactement à combien il doit égal malheureusement, mais en aucun la fibre ne peut prendre un angle droit) - Le moment de déclenchement du couteau. Déclencher le couteau, c'est je pense simple, une simple impulsion à envoyer. Mais calculer quand le déclencher, ça l'est beaucoup moins. Grosso modo, il faut envoyer la commande 60cm avant la fin du tracé fibre et potentiellement découper en 2 un mouvement gcode pour l’insérer à cet endroit. A part créer un post processeur de gcode qui maintient un compteur le longueur extrudée et capable de revenir en arrière pour découper la commande en cours et y insérer l'ordre de coupe, je ne vois pas comment faire.
  8. DBC3D

    conversion markforged

    @hotriders, tu peux trouver les équations ici pour le mouvement : https://reprap.org/forum/read.php?146,836017,836017
  9. DBC3D

    conversion markforged

    Quand la tête doit se déplacer uniquement vers le haut ou le bas (sur cette image), les 2 moteurs tournent dans le sens inverse (et du même nombre de pas) (Ref image https://reprap.org/forum/read.php?152,504042)
  10. DBC3D

    conversion markforged

    Cartésienne: 1 axe bouge, 1 moteur tourne (en gros) Là, X bouge, 1 seule moteur tourne (celui du bas), Y bouge, les 2 tournent
  11. DBC3D

    conversion markforged

    Bonjour, Dans l'absolu, le vrai problème, c'est qu'aucun Slicer classique ne supporte l'insertion de filament continue. Le coupe fil en lui même n'est pas pas vraiment un soucis, c'est pas plus pénible à gérer qu'une hotend basculante ou qu'un bltouch. Autre soucis potentiel, la cinématique: à mi chemin entre du HBot et du CoreXY, gérée par aucun firmware me semble-t-il En tout cas, super-projet, je vais le suivre
  12. Ok, Dans ce cas, si le choix est arrêté sur ces 2 modèles (pas facile de trouver du "pas moche", c'est vrai), personnellement je ne prendrais pas de XYZPrinting. Le filament propriétaire avec puce nfc, c'est juste impossible pour moi. Pour les têtes à remplacer dans leur quasi-intégralité, le prix de celle de l'adventurer 3 chez Conrad, pas vraiment réputé pour être bon marché, est de 35€. Pas donné certes mais ça pourrait être bien pire (toute proportion gardée, c'est même raisonnable pour un heatbreak, une buse et un corps de chauffe, à moins de devoir la changer toutes les bobines bien sûr)
  13. Bonjour @Ezeta Pour l'impression de boites, attentions aux limites de l'impression 3D FDM, notamment sur l'épaisseur minimale des parois latérales. Si elle doivent être fines, elles devront tout de même faire près d'un demi millimètre et avec ça ce sera un seul tour, les boites seront donc assez fragiles surtout si elles sont imprimées en PLA (assez grand risque qu'elle casse facilement au niveau d'un couche si on applique la moindre pression dessus). Si par contre elles peuvent avoir une parois de 2mm, pas de soucis.
  14. DBC3D

    roulement M200

    Bonjour, Désolé, je n'ai pas les notifications actives sur ce sujet. C'est la référence que l'on retrouve sur le forum de Zortrax, comme ici par exemple : https://forum.zortrax.com/t/m200-stopped-extruding-extuder-motor-still-turns-okay-does-not-slip-if-i-apply-a-bit-of-force-to-the-filament-it-comes-out-of-the-nozzle-ideas/6073/11 (voir la réponse de MarekS qui travaille pour Zortrax, ce n'est pas un utilisateur)
  15. Bonjour, Je viens d'imprimer sur la M200 ma première pièce tranchée avec Simplify3D (dernière version) J'ai laissé un raft et utilisé le profil ABS fourni avec g2z. Ce que sa donne: - le décollement de la pièce du raft a été très facile. - les temps d'impression, consommation de filament, etc. sont très exactement les même qu'avec Z-Suite en utilisant la qualité "high" - La qualité de surface est comparable à l'exception de la dernière couche, qui mériterait d'être un peu ralentie. En conclusion, ca fonctionne sans problème donc pour ceux qui se sente trop limités par le trancheur Zortrax, c'est une option viable et vraiment pas compliquée à mettre en oeuvre, il faut juste avoir java installé. A noter que le profil fournit pour Cura est dans un ancien format (un .ini à l'ancienne, pas un json), ce qui impose d'en refaire un pour ne pas avoir de soucis avec les dernières versions ou d'utiliser une plus ancienne.
×
×
  • Créer...