Redfrog Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Bonjour les printers !!! Ma carte mère a pris un ti coup de chaud avec fumée et odeur de cramé ... j'étais en train d'imprimer en PLA a 200° bed 60°. Je n'ai pas mis de MOSFET mais j'aurais du Bref on apprend tjrs... et du coup je viens ici pour avoir votre avis Je peux encore l'utiliser? J'ai contacté le SAV de Anet et de Gearbest vont ils me répondre? Dois je racheter une nouvelle carte mère ou attendre leurs réponses? Allez sur ce je vous souhaite une très bonne année 2018 avec des tonnes de filaments consommés.
mige9 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 bonjour redfrog as tu des connaissances en électroniques ? avec un multimètre il faudrait dans un premier temps voir si ton mosfet est en cour circuit. après il faut le dessouder . puis mettre en marche ton imprimante puis lui faire chauffer le bed et toujours avec le multimètre voir si l'atmega1284 envoi bien l'ordre de chauffer . je te joint le schéma électrique de la carte anet . tu as dessus les points de contrôles. ANET3D_Board_Schematic.pdf
Redfrog Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Merci je vais regarder ça ! Si j'ai bien lu, pour le tester je dois aller voir les testpoints T31 / T 32
mige9 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 petite précision sur le schémas c'est marquer HOTBED a gauche puis le point T32 pour la mesure ov pas de commande ,5v l'atmega1284 commande le hotbed. tu vas dans cura et tu commande ou pas le hotbed ce qui te permet de voir si la sortie de l'UC n'as pas eu de dégât. les points T31 et T32 sont les même checkpoint de contrôle mais a des endroits différant. si la sortie de l'atmega1284 fonctionne tu n'as plus qu'a changer le mosfet irlr7843 , et as acheté une extension mosfet. j'en ais parler dans un autre sujet le problème du mosfet sur la carte anet et qu'il est très mal ventiler, donc sa durée de vie est plus ou moins longue suivant l'utilisation de l'imprimante. 1
Redfrog Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 J'aurais une autre question. Quitte à prévoir un changement éventuel de la carte mère... ceci pourrait donner de bon resultat? https://fr.aliexpress.com/store/product/LERDGE-3D-Printer-Controller-Board-for-Reprap-3d-printer-motherboard-with-ARM-32Bit-Mainboard-control-with/3018114_32819068617.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.680fa27eOEiZIv
Redfrog Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Merci mige9 pour ses info, je n'ai pas encore commander ni installé de mosfet... j'aurais du. Pour le / les mosfets je vais en mettre 2, cela convient https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_708605.html
mige9 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 pour les mosfets le lien est bon. pour la carte sur le lien il faudra prévoir des adaptations et le réglage des driver de moteurs.
Redfrog Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 (modifié) Merci encore. Je viens de penser a un truc... si je prends la carte mère MKS base v1.5 de ma DE200 (que je n'utilise plus) pour la mettre sur l'anet A8 t'en penses quoi? (je trouve l'A8 meilleur que la DE200) Je vois que ca peut etre possible donc je vais creuser un peu plus. Modifié (le) Janvier 3, 2018 par Redfrog Oubli ref carte de200
mige9 Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 tout est possible par contre réglage des drivers moteurs, si moteur différent et driver différent . de plus régler le logiciel en fonction de la carte. tout ce fait c'est une question de patience est de compétence. le firmware repetier est compatible avec presque toutes les cartes mères d'imprimante 3D. 1
mige9 Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 désolé je voulez dire avec le firmware marlin. 1
Redfrog Posté(e) Janvier 10, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2018 Hello, finalement j'ai repris une nouvelle carte mere avec 2 mosfets. Les branchements sont ok depuis hier elle est de nouveau en vie. Merci pour votre aide, bonne journée !
jj224 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Le 03/01/2018 at 12:02, mige9 a dit : bonjour redfrog as tu des connaissances en électroniques ? avec un multimètre il faudrait dans un premier temps voir si ton mosfet est en cour circuit. après il faut le dessouder . puis mettre en marche ton imprimante puis lui faire chauffer le bed et toujours avec le multimètre voir si l'atmega1284 envoi bien l'ordre de chauffer . je te joint le schéma électrique de la carte anet . tu as dessus les points de contrôles. ANET3D_Board_Schematic.pdf Bonjour j'ai un probleme de chauffe qui reste elevé pourrais tu me donner le schema avec les test a effectuer car le pdf que tu avais mis n'est pas ouvrable sur le forum merci
Redfrog Posté(e) Janvier 19, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2018 Hello j'espere que cela peut t aider.
babounx Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Hello, Au cas ou j'ai une CM de trop que j'ai mis dans le topic a vendre
Messages recommandés