Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-)

Je demande votre aide car j'ai un petit problème d'impression 3d, qu'es ce que vous en pensez ? ce qui me dérange c'est la boursouflure du début2.PNG.94c956180432a24a9d4c93b73638ef66.PNG1.JPG.d23cf49d51a5d9a855ec457cd8d3bf23.JPG3.thumb.JPG.185e2bdf827a18a0a6d4f026ae8a809a.JPG

Posté(e)

Modération : Merci d'utiliser la fonction éditer

Posté(e)

Ta première couche n'est pas assez épaisse. Essaie 0.3 mm et 205 degrés C. Je suppose evidemment que ton plateau est nivelé correctement et que la buse est bien à une feuille de papier au dessus du plateau.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Francky83t a dit :

ce qui me dérange c'est la boursouflure du début

idem @Denis56 J'ai comme l'impression que ta buse est trop prêt de ton lit, refait ton réglage avec l'épaisseur d'une feuille de papier

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, 

pour ce qui est du plateau je l'ai bien réglé avec une feuille de papier, du coup j'ai tenté mon réglage avec une feuille plus épaisse mais le résultat est le même :-(

ce qui est bizarre c'est que quand j'imprime un des fichiers fournit avec l'imprimante il sort niquel !

Du coup je vais tenter avec les réglages que vous me dites et la nouvelle version de Cura. Je vous tiens au courant ce soir après le travail.

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai testé avec le dernier Cura et la version 2.5 mais rien n'y fait, j'ai pris les réglages également tout prêt sur une autre discussion. J'ai essayé le réglage en 0.3 et à 205 mais ça ne change rien. Est ce possible que le support soit trop chaud ?

Posté(e)

il faut 1mm d'espace entre ton plateau et ta buse. contrôler a se que les 4 coin soit au meme espace. selon la qualité du PLA il m'est arriver parfois de devoir monter a 210 et 60 pour le plateau d'autre fois 210 et 40 plateau. contrôler aussi ton debit de filament a se qu'il soit bon qu'il envoie ni trop ni pas assez. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, jean34490 a dit :

il faut 1mm d'espace entre ton plateau et ta buse. contrôler a se que les 4 coin soit au meme espace. selon la qualité du PLA il m'est arriver parfois de devoir monter a 210 et 60 pour le plateau d'autre fois 210 et 40 plateau. contrôler aussi ton debit de filament a se qu'il soit bon qu'il envoie ni trop ni pas assez. 

J'ai laissé le débit à 100% , tu crois que je devrais réduire ?

Posté(e)

non il faut contrôler a ce qu'il débite la bonne quantité de filament. pour cela faut faire quelque petite manipulation. 

voila un tuto qui te sera utile pour le faire. 

Posté(e)

Bonjour à tous, je tenais à tous vous remercier pour vos réponses :-) et vous aviez bien trouvé la solution à mon problème, effectivement il y avait bien un problème de réglage du plateau et également de la qualité du filament pourtant acheter chez A..Z..N, j'ai essayé avec une autre couleur de la même marque et niquel. Pour le plateau il était bien réglé au niveau des extrémités mais malheureusement pas au milieu, un problème fréquent qui vient du plateau, je l'ai remplaçé par un mirroir et magie ! 

Je vous avoue que ce problème m'a un peu énervé surtout que avec ma petite prusa i3 je n'ai quasiment pas de problème !

En tout cas merci à tous

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car je pense utile d'informer tous le monde du problème que j'ai eu et surtout la solution qui n'était pas la bonne ^^ et oui car mon problème est revenu pas longtemps après

Le problème vient d'un des moteurs de l'axe Z qui ne fonctionnait pas suite à un problème de connectique tordu d'origine mais je ne pensais pas que cela pouvait gêner du coup avec un moteur c'est pour ça que mes impressions faisait la moitié de celle de ma Prusa ^^ En tout cas merci à tous ;-)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Francky83t a dit :

Le problème vient d'un des moteurs de l'axe Z qui ne fonctionnait pas

en tout cas merci d'être repassé pour nous donner la solution ;)