nicolasbonne Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Bonsoir à tous Voilà ce soir j'ai lancer une impression sur mon anycubic i3 (super imprimante soit en passant ). je suis connecter au PC windows par USB, et j'utilise CURA fournit avec l'imprimante. j'ai effectué tous mes réglages dans Cura et j'ai lancé l'impression depuis cura (temps prévue environ 3h30). je n'ai pas spécialement effectué de surveillance lors de l'impression et quand je revenu au bout de 2h30, l'imprimante était en stand-by et impossible de relancer l'impression. j'ai retrouver mon PC en veille prolongé. Alors voilà ma question, est-il possible que l'imprimante est perdu la connexion USB lorsque que mon PC s'est mis en veille prolongée. si c'est le cas du cas les prints long sont à faire depuis la SD carte. POuvez-vous donner votre avis sur ce phénomène et savoir si cela vous est déjà arrivé. PS: j'ai relancé une impression mais depuis la SD et pour l'instant tout se passe bien. Nicolas
pascal_lb Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 il y a 46 minutes, nicolasbonne a dit : est-il possible que l'imprimante est perdu la connexion USB lorsque que mon PC s'est mis en veille prolongée Oui ça arrive souvent, il y a plusieurs solutions soit c'est le câble USB qui n'est pas correctement blindé, dans ce cas il faut essayer de le changer soit c'est le fait que l'ordi se mette en veille, là il faut empêcher ça si malgré tout cela ça plante encore l'impression, il faut passer par une carte SD Perso j'imprime toujours par une SD, j'aime pas les câbles USB
nicolasbonne Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 Merci pascal, c'est bien ce que je pensé. j'ai refait une impression tout à l'heure (1h) et pas de problème. demain je lance une impression longue et on verra. je croise les doigts. Merci. Nicolas
pascal_lb Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 il y a 5 minutes, nicolasbonne a dit : je croise les doigts. Merci. de rien n'hésite pas si besoin
Invité Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Si tu veux imprimer depuis le PC il faut désactiver la veille prolongée sinon ça te coupera l'impression à chaque fois
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Imprime toujours depuis ta carte mémoire, car depuis ton pc du moment qu'il s’éteint, redémarre, ce mets en veille ou bug ça couperas automatiquement ton print
nicolasbonne Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 Bonsoir à tous, Je confirme, c'est bien la mise en veille du pc qui m'a planter l'impression. J'ai effectué plusieurs impressions de plus de trois heures et pas de problème depuis la carte. Merci pour les bons conseils Nicolas
slayer-fr Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 et si tu peu te le permettre passe par un raspberry avec octoprint est plus besoins de joué avec la carte mémoire
nicolasbonne Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 Ça je l'ai fait ce We et tout fonctionne et c'est nickel. Maintenant je cherche concernant allumer et éteindre l'imprimante à distance
Messages recommandés