Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaites installer une tete double extrusion sur mon anycubic prusa I3. Avant de me lancer je veux etre sur de mon coup.

Je pense que je devrais partir sur une tete double sans moteur et mettre les moteurs déportés, si c'est le cas, une bonne adresse pas cher ? Ensuite comment cela se gere pour la calibration et la gestion sous cura ?

Je devrais acheter un controlleur pour ma carte mère et mettre a jour mon marlin...

Je ne sais pas par où commencer. Merci

20171227_133710[1].jpg

Posté(e)

Salut @aurel54810,

Je ne peux pas t'aider sur tous les aspects comme je n'ai pas ton modèle d'imprimante, mais j'ai quelques "tuyaux", ayant aussi récemment monté une double extrusion sur mon imprimante.

De mon côté, j'ai acheté le kit "legends" chez E3D (lors d'une promo) mais ce n'est clairement pas donné (mais de très bonne qualité !), donc si tu cherches quelque chose de pas cher regardes plutôt du côté d'aliexpress, d'après ce qu'ont fait d'autres sur le forum avec les têtes chinoises, la qualité semble aussi  bien correcte !

Tu peux choisir soit une double extrusion/simple tête ou une double extrusion/double tête.

L'avantage de la "mono"  tête est un réglage largement plus aisé pour l'impression : pas d'offsets en X, Y et Z à calibrer aux petits oignons. Inconvénients : les deux filaments doivent avoir une température de chauffe similaire, et il y a beaucoup de filament "perdu" pour "purger" la tête.

Avec deux têtes tu t'embarques sûrement pour quelques heures/journées de galère juste pour le réglage des têtes ^ ^, mais c'est ensuite plus souple dans la gestion de l'impression "dual".

Côté Marlin je ne peux pas t'aider, mon imprimante est sous Smoothie, qui avait de base un slot dispo pour un moteur supplémentaire.

Pour le moteur supplémentaire et le montage, oui il vaut mieux partir sur les moteurs déportés pour alléger la tête d'impression. Tu as regardé côté thingiverse s'il y avait déjà des "pionniers" du dual sur ton modèle d'imprimante ?

Et pour terminer, je te conseille plutôt de commencer l'impression en dual sous Slic3r (Prusa Edition) qui est plus simple à appréhender sur cet aspect et te laisse lire ce petit sujet pour quelques compléments sous Cura.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

Tu as énoncé les craintes que j'avais pour la mono tete, outre l'avantage de calibration, la galère pour la température est présente; sachant que j'ai besoin d'une double tête pour imprimer du PVA et du coup la température ne sera pas la même que le PLA...

J'ai trouvé une double tête avec moteur intégré je perdrais de la zone d'impression mais je n'en ai besoin que pour de petites pieces inférieures a 5cm pour un projet.

Double tête motorisée :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZP26OJ/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A2H4BIU979Q9AU&psc=1

Double tete simple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01K1YV09E/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A30L2KD589ZCAC&psc=1

J'irais faire un tour sur aliexpress voir un peu le matos et aussi sur thingiverse tu as raison. 

J'ai déja du mal a calibrer ma machine actuellement, je ne sais pas ce qu'elle a alors en double head... 

Ma carte mère a aussi les slots prévus pour un montage double tête et le marlin je devrais le modifier dans tous les cas pour virer le bltouch car l'autoleveling c'est pas au point, ca n'a jamais fonctionné..

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)

Donc pour le PVA je pense que entre 190 - 200 degrès il devrait s'imprimer (admettons)

Double tete ou Cylcops ? Car y'a tellement d'avantages et d'inconvénients pour les deux...

Vous pensez que ca passerait pla et pva dans une cyclops ? 

https://fr.aliexpress.com/item/Hot-12v-24v-Cyclops-and-Chimera-Extruder-2-In-1-Out-2-colors-Hotend-Bowden-with/32796885685.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.372.VLQBmx

Modifié (le) par Invité