alain44 PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 Bonjour, Je m'intĂ©resse depuis peu aux imprimantes 3d. Ma premiĂšre DIY (une colido) m'enquiquine dĂ©jĂ avec un axe z capricieux. Mais c'est un monde fascinant aux confins de la programmation, de la mĂ©canique et de l'Ă©lectronique ! Waow ... Que ça ! DĂ©solĂ© si je fais double emploi, mais je n'ai pas vu en lisant les diffĂ©rents forums de questions semblables En farfouillant sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'info sur la difficultĂ© de bien rĂ©gler cet axe. Et je me demandais , mais peut-ĂȘtre est-ce une question idiote : 1/ pourquoi ne pas utiliser une vis sans fin plus grosse (genre 10 ou 12 mm) pour l'empĂȘcher de se dĂ©former ? (j'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour les diamĂštres moteur-vis) 2/ pourquoi ne pas utiliser une connexion roue dentĂ©e qui permettrait selon le rapport choisi une plus fine prĂ©cision dans les tours de la vis Z ?  Si quelqu'un (de gentil hein ! ) pouvait m'Ă©clairer ...  Merci d 'avance !
pascal_lb PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 il y a une heure, alain44 a dit : pourquoi ne pas utiliser une vis sans fin plus grosse (genre 10 ou 12 mm) pour l'empĂȘcher de se dĂ©former ? ce n'est pas la tige filetĂ© qui sert de guide mais c'est les tiges lisses... donc ça serai plus les tiges lisses qui devaient ĂȘtre plus grosses pour les tiges filetĂ©es, il est prĂ©fĂ©rable de passer sur des tiges hĂ©licoĂŻdales, elles sont gĂ©nĂ©ralement plus droites il y a une heure, alain44 a dit : pourquoi ne pas utiliser une connexion roue dentĂ©e qui permettrait selon le rapport choisi une plus fine prĂ©cision dans les tours de la vis Z ? c'est pas utile, si tu passes tes drivers en 1/32 de pas la dĂ©finition est assez haute pour nos machines (il faut bien sur que ta carte et tes drivers puissent le faire)
alain44 PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 10, 2018 Merci pour les informations pascazl_lb Je vais m'endormir moins bĂȘte ! :-) yop
Messages recommandés