Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je savais bien  que j'aurai besoin de lumières, j'ai commencé à me familiariser avec la prusa I3 et je n'ai pas pu imprimer encore car le filament se décolle au bout de quelques tours, le premier essai etait à 50° , j'ai testé plusieurs températures jusqu'a 60 pour le PLA c'est le max mais c'est pareil.

J'ai un plateau en verre avec des petits stris, je l'ai nettoyé à l'alcool pour enlever des eventuelles traces de doigt mais non.

Avez vous des astuces. je n'ai pas de scotch mais je peux peut etre coller une petite feuille de papier cela adhererai certainement.

Merci de m'aider car j'aimerai bien pouvoir imprimer un premier objet.

Posté(e)

Le filament est à 190° le plateau de 50 à 60 mais le resultat est le me, par contre j'ai lu que cela pouvait venir soit du ventilateut en effet il tourne très vite , ou peut etre de la hauteur de la buse par rapport au plateau, en effet j'ai étalonné avec 2 épaisseurs de papier plutot que une seule.

En fait les 3 premiers tours se décollent il n'a pas le temps de faire une première couche.

J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre de la laque, j'ai aussi de la colle repositionnable mais tout cela encrasse la machine.

Enfin je suis quand meme contente d'avoir réussi à la faire marcher.

Posté(e)
il y a une heure, amviolene a dit :

J'ai un plateau en verre avec des petits stris

si c'est un plateau ultrabase, minimum 70° en dessous ça colle mal

Posté(e)

Ultrabase je ne sais pas c'es le plateau anycubic prusa i3 gris foncé en verre.

Après tous vos conseils je vais recalibrer avec une seule epaisseur de papier, couper le ventilo ou baisser son régime et monter à 65 puis à 70 le plateau.

Je reessairai demain et je vous tiens au courant.

Merci de votre rapidité  de réponse.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nono30 a dit :

soit tu nettoies à l'acétone

surtout pas d’acétone sur l'ultrabase , il apprécie pas