Shade32390 Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Bonjour j ai depuis pas long temps l imprimante geeetech prusa i3x et après quelque problème notamment sur un des moteur de l axe z qui bloquai. Désormais elle marche mais à toujours des problèmes j ai essayé plusieurs réglages différents mais rien à faire mes impressions ne sont pas du tout lisse et forment de grosse vagues. Pouver vous m aider à trouver d où vien le problème et à le réglé merci .
pascal_lb Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 modération : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie Peux tu nous en dire plus, quelles températures tu as essayé, les autre réglages.... Pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil, ça sera mieux pour tout le monde
Shade32390 Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2018 Dacord merci. L extrudeur est à 210 degré et le plateau a 50 j ai aussi essayer a 200 degré mais je n ai pas trouvé la difféence et j ai fait varier la vitesse d impression la caliter est mieu a faible vitesse mais il y a toujours ces vagues et je ne trouve pas a quoi c est du .
Invité Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 salut a tu mis le bon diamètre de ta buse dans ton trancheur après qu'elle épaisseur de couche a tu paramétré
Shade32390 Posté(e) Janvier 29, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2018 Effectivement mon diamètres de buse est de 0.3 mm et de 0.2 dans le logiciel pencer vous que le problème vien de la ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 comment était posé ta pièce sur ton plateau ? 1
Invité Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 peut être mais sa serais bien de mettre 0.3 dans t'est paramètres pour commencer comme sa tu serai sur un calibrage correcte avec ta buse
Shade32390 Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 La pièce étai bien poser sur un plateau en verre ,les vagues viennent sur les côtés et non sur le haut et bas de la pièce . Dacord j essaierais et je vous dirai le résultat.
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Salut, J'ai eu cette maladie, et elle se soigne bien.
Shade32390 Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 Super donc si j ai bien compris il me suffi d imprimer de nouveaux maintien ou d agrandir le pressage des maintien de tige fileter. J avais déjas eu un problèmes su un moteur qui bloquai et pour y remédié j avais déjà légèrement agrendi le trou et carémen retiré une des barre lisse . Je vais essayer de plus agrendi le trou et de faire pareil de l autre côté ( et remettre la tige lisse) j espère que sa règlera le problème et je vous dirai le résultat. Merci beaucoup d avence.
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 En fait, il y a plusieurs choses à regarder. Comme tu as pu le lire, les traces sont dues à la tige filetée qui fait forcer le chariot. Pour éviter ça, Il faut que la tige soit simplement retenu par le bas et qu'elle soit libre en haut. Si la tige frotte sur le support en haut, agrandi le tour, ou imprime une autre pièce. Vérifie ton coupleur. Il arrive que le tige ne soit pas dans l'axe du moteur et ça la fait tourner pas rond. Au final, j'ai fait tout ça, puis j'ai mis des anti wobble et j'ai décalé les moteur d'un mm pour qu'il soient centrés avec le trou du chariot. Commence par le plus simple.
hidius Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Surtout que les tiges filetées fourni avec la bécane sont vraiment dégueulasse. Tu peux les changer par des tiges filetées inox que tu trouves généralement en magasin de bricolage pour pas cher. Pourquoi inox, parce que c'est un produit de gamme "supérieur" et y'a plus de chance qu'elle soit droite. Tu peux même les changer par des trapézoïdale, ce n'est pas un luxe. Même si mon passage inox / trapézoïdale n’était pas tres flagrant telement les inox etaient droites. Tu peux aussi mettre ton Z vers 140, dévisser le moteur et support légèrement pour les libérer, tu descend ton Z en 0, tu serres. En fonction du jeu que tu as, ca alignera l'ensemble.
Shade32390 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 Ques que des tiges trapésoïdale ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 il y a 21 minutes, Shade32390 a dit : Ques que des tiges trapésoïdale ? si ça peut aider...
Shade32390 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 J ai agrandi les trous et remis ma tige lisse et maintenant c est le moteur qui rebloque alors qu' elle est pratiquement lisse je désespère un peut je croi que sa vien de là que doi je faire .
pascal_lb Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 que veux tu dire par "moteur qui rebloque " ?
Shade32390 Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 G réglé ce problème en enlevant un des roulement et sa marche plutôt bien enfin jusqu'à la moitié de la monté 😕et c la que g besoin de vous pour me dire se qui va pas. le moteur bloque carrément en arrvant a la moitié ou s arrête puis repart .des fois la tige fileté se bouge durement ou très facilement au même endroit un peut plus tard ,je comprends pas Je crois qu' il y a un problème avec l accouplement tige / moteur a votre avis d où peut venir ses bloquage aléatoire
Yo' Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Salut, A mon avis, ton moteur manque de peche. Il faudrait inververtir les drivers des axes X et Y avec ceux des axes Z. pour confirmer que c'est ca.
Shade32390 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Salut après avoir fait pas mal de truc que vous m avez conseillé j ai pu imprimé ses pièces. on voi encore les vagues mais elles sont beaucoup diminué Et aparament ses pièces diminuerait cet éfet de vague ou wobble donc je vais les monter et je vous dirais si il y a encore plus de différence
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant