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Yo'

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  1. Si si, J'ai parlé d'axe linéaire car c’était plus simple à dessiner qu'un axe rotatif. Puis un axe linéaire n'est qu'un axe rotatif "étalé", d'un point de vue schéma. Bref, ça fait pas avancer. J'ai regardé du coté des pins assignés, des fois qu'il y ai une erreur et ce n'est pas le cas. Ligne 259 à 297 de cpu_map.h #define MIN_LIMIT_BIT_0 5 // X Limit Min - Pin D3 #define MIN_LIMIT_BIT_1 1 // Y Limit Min - Pin D14 #define MIN_LIMIT_BIT_2 3 // Z Limit Min - Pin D18 #if N_AXIS > 3 #define MIN_LIMIT_BIT_3 7 // Axis number 4 : RAMPS AUX2 pin D42 #endif #if N_AXIS > 4 #define MIN_LIMIT_BIT_4 5 // Axis number 5 : RAMPS AUX2 pin D44 #endif #if N_AXIS > 5 #define MIN_LIMIT_BIT_5 3 // Axis number 6 : RAMPS AUX2 pin D57 #endif #define _MIN_LIMIT_BIT(i) MIN_LIMIT_BIT_##i #define MIN_LIMIT_BIT(i) _MIN_LIMIT_BIT(i) #define MIN_LIMIT_DDR(i) _DDR(MIN_LIMIT_PORT_##i) #define MIN_LIMIT_PORT(i) _PORT(MIN_LIMIT_PORT_##i) #define MIN_LIMIT_PIN(i) _PIN(MIN_LIMIT_PORT_##i) #define MAX_LIMIT_PORT_0 E #define MAX_LIMIT_PORT_1 J #define MAX_LIMIT_PORT_2 D #if N_AXIS > 3 #define MAX_LIMIT_PORT_3 G #endif #if N_AXIS > 4 #define MAX_LIMIT_PORT_4 F #endif #if N_AXIS > 5 #define MAX_LIMIT_PORT_5 F // (Ramps Aux-3 D58) #endif #define MAX_LIMIT_BIT_0 4 // X Limit Max - Pin D2 #define MAX_LIMIT_BIT_1 0 // Y Limit Max - Pin D15 #define MAX_LIMIT_BIT_2 2 // Z Limit Max - Pin D19 #if N_AXIS > 3 #define MAX_LIMIT_BIT_3 1 // Axis number 4 : RAMPS AUX2 pin D40 #endif #if N_AXIS > 4 #define MAX_LIMIT_BIT_4 5 // Axis number 5 : RAMPS AUX2 pin D59 #endif Faudrait peut être assigner d'autre pins MIN et MAX, des fois que ta carte ai un problème. Je n'ai pas testé, mais je te fais confiance sur le coup des endstop inhibés après le home de l'axe concerné. Y'a pas de raison que l'axe A (la broche) fonctionne différemment. Je penche pour un problème mécanique/électrique.
  2. Hello, Je me demande si la réponse n'est pas là. Est-ce que la CN ne se fout pas du endstop de la broche ? Quelle étape défini inhibition du endstop ? Par principe, j'aurai mis la broche sur l'axe 1 (pour qu'il soit le premier à faire le home (d'ailleurs, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça)). M'en vais jeter un oeil vite fait au code. EDIT : Lignes 625 à 630 du fichier limits.c // The active cycle axes should now be homed and machine limits have been located. By // default, Grbl defines machine space as all negative, as do most CNCs. Since limit switches // can be on either side of an axes, check and set axes machine zero appropriately. Also, // set up pull-off maneuver from axes limit switches that have been homed. This provides // some initial clearance off the switches and should also help prevent them from falsely // triggering when hard limits are enabled or when more than one axes shares a limit pin. Là aussi, c'est intéressant : Ligne 371 et 372 du limits.c // Set target based on max_travel setting. Ensure homing switches engaged with search scalar. // NOTE: settings.max_travel[] is stored as a negative value. Mais on est dans le cas où l'axe se déplace sans toucher le endstop. En pensant à ça, @Jean-Claude Garnier, n'y a t'il pas un "sens de rotation" à respecter ? Admettons que sur un axe linaire, tu ai le endstop min à gauche et le endstop max à droite. Min________Axe_________Max Que se passe-t-il si l'axe part à droite en cherchant le endstop min ? Se pourrait-il que ce soit le endstop max qui soit recherché, dans ton cas (et donc que la broche tourne sans s’arrêter) ? Est-ce que le end stop de la broche est branché sur les bons pins ?
  3. J'ai réajusté les valeurs mais je ne retrouve les lignes avec les valeurs dans Marlin.
  4. Yes, J'ai dessiné un support pour le BL touch, que je joint à ce message. Il n'est pas propre mais il fait le job. LK4 - BLTouch.stl J'ai vu qu'une personne avait modifié le FANG pour y ajouter le support BL touch. Son idée est pas mal. Par contre, je ne sais plus qui c'est. PS : Mets un @ devant le pseudo pour qu'il soit au courant @Fonzy
  5. Vouah, c'est beau ( @Jean-Claude Garnier ). Par contre, il manque les segments, les soupapes, la bougie et le contre poids du vilebrequin est disproportionné par rapport au piston.
  6. C'est un beau test. Bravo @fran6p
  7. Hello @palouf34, @r2d2, J'ai séparé vos messages du tuto.
  8. Salut, Et en imprimant avec des supports ? Vu la pièce, ils devraient être simple à enlever.
  9. Salut @Philou80800, Soit le bienvenu parmi nous.
  10. Yo'

    Débutant en 3D

    Salut @leded40, Soit le bienvenu parmi nous.
  11. Yo'

    bonjour ...

    Salut @yorrickb, Soit le bienvenu parmi nous.
  12. Pour ma part, j'ai répondu "Non". Lorsque je viens sur le forum, j'utilise la fonction "voir les nouveaux messages" et les sujets sont affichés quelque soit la section. Il m'arrive aussi de survoler la page d'accueil et de m’arrêter sur un sujet dont le titre me plaît (que ce soit une question ou non). Je regarde également l'encart en haut avec les 3 derniers sujets sans réponse. Ou celui à droite, avec les nouveau sujets. Bref, pour moi, je ne fais pas la distinction entre les sections. Le comportement des autres membres m’intéresse, si ça peut permettre d'optimiser le taux de réponses.
  13. Hello, La question concerne principalement, la section "entraide et questions réponses " et les sections spécifiques aux constructeurs, que l'on peut trouver ici. Vaut-il mieux poser sa question dans une section en particulier ?
  14. Salut @papiercanson, Soit le bienvenu parmi nous. @Jean-Claude Garnier, t'es jaloux ? La sienne est plus grande que la tienne.
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