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Filament ABS

Yo'

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    2D : WF-3520 / 3D : GEEETech i3 avec TITAN / E3DV6 / buse INOX

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  1. Salut @rol50, Je vois qu'il y a un point dans ta ligne de commande. C'est volontaire ?
  2. Salut @Itzo97 Tu peux passer outre ce problème en mettant une résistance à la place de la sonde de température.
  3. Salut @Guillaume3D, Tu comptes en jouer par la suite ? Oui,on peut mettre de l'apprêt (pour apprêter ta surface) sur le mastic. Non, le mastic n'est pas un apprêt. Oui, pour maximiser la tenue de la couche de peinture. Oui Oui, mais poncer du PLA ne va pas être facile. A un moment, il va chauffer et s'arracher par morceaux. Ton idée de mastiquer puis poncer le mastic est, AMHA, la plus intéressante pour un rendu propre.
  4. Salut, Incliner l'objet de 45° peut parfois permettre d’éviter de mettre des supports et/ou faciliter l’impression d'un "pont". ça ne modifie en rien la résolution d'impression qui est définie par la hauteur de couche, la température d'extrusion, la vitesse d'impression, etc...
  5. Salut, Tout dépende du filament que tu utilise et de ton coté maniaque. Au début, à chaque impression, je réglais mon imprimante et je nettoyais mon plateau. De puis quelques mois, je ne fais plus rien de tout ça. Je lance mon impression, je regarde si la première couche s'imprime bien et soit je règle rapidement en cours d'impression, soit j’arrête l'impression pour régler, soit je laisse tel quel. Un filament de bonne qualité aide énormément.
  6. Yo'

    Présentation

    Salut @bigfoot, C'est toi qui es actif sur le forum renault-zoe.forumpro ? C'est devenu ma bible Soit le bienvenu parmi les imprimeurs 3D.
  7. Hello, J'ai séparé les Réaction/Avis/Commentaires/Questions de ce tuto. Vous pouvez les trouver ici : Si vous apportez une informations technique et complémentairement au tuto, vous pouvez poster à la suite de mon message. Autrement, c'est par ici.
  8. Yo'

    Filament ERYONE orange

    Salut @Hervé-34, durée ?
  9. Yo'

    Parlons V.E.

    Je plussoie. Pour ma part, je suis contre la location, sauf pour ce cas précis. La technologie est nouvelle et les sociétés qui réparent les packs batteries sont rares (je sais qu'il y a en une en Bretagne). Mais je compte sur l’hypothèse que Renault/DIAC fasse un geste commercial vis à vis des personnes qui louent leur batteries car à un moment donné, il se pourrait qu'il n'y ai plus qu'une partie de leurs premiers clients qui louent leur batterie alors que les plus récent auront pu acheter leur batterie. De plus, quid du fait que Renault loue au même tarif une batterie de 21KWh et une batterie de 41KWh ? Concernant amazon prime, il y a un "service" derrière et un calcul à faire. Pour ma part, je dépenserais plus de 50€ par an en frais de livraison si je n'avais pas prime. La technologie est prometteuse, mais pour le moment, il n'y a que des promesses. Au delà d'un débat idéologique, c'est un calcul à faire. Pour ma part, je première acheter car je suis soigneux et bricoleur et je garde les choses longtemps. J'ai roulé 20 ans en 205. Total du prix d'achat des 3 205 : 2300 € plus les cartes grises. Elles ont toutes fini à la casse (donc uniquement de la "perte sèche"). Au final, pour moi, ça ne serait pas financièrement intéressant de louer.
  10. Lu, Est ce que le schmilblick se monte sur une arme ?
  11. Yo'

    Parlons V.E.

    Justement, ce qui intéresse, c'est la location des batteries. ça me permet de réduire le prix d'achat de la voiture. ça m'offre une garantie en cas de pannes de celles ci, ou d'usure trop prononcée. +1 pour l'écologie, je ne parierai pas trop sur ce point. Le seul gros intérêt, c'est l'étalement des pollutions. Au lieu d'avoir des particules, des HC, Nox et autres, la pollution sera différente et ailleurs. Je n'ai encore jamais tester une borne de charge publique. ça m’intéresse. Le chauffage, c'est entre 1 et 3 Kw Le moteur, c'est 40 Kw de consommation max en mode eco sur la zoe et environs 77 Kw en mode normal. C'est déjà fait depuis quelques années. La TIPP a été remplacée par la TICE afin d'y intégrer l'électricité comme carburant. A l'heure, renault teste sur les dernière Zoe un système qui permet de pomper de l’énergie dans les batteries pour soutenir le réseau ENEDIS en cas de fort PIC de consommation.
  12. Yo'

    Un petit nouveau

    Salut, Soit le bienvenu parmi nous.
  13. Yo'

    Parlons V.E.

    Ce couple ! ça doit déménager sévère ! à priori, c'est ce que donne les utilisateurs de ce modèle. En fait, pour augmenter l'autonomie, il faut rouler moins vie et faire des pauses pour laisser refroidir la batterie. J'ai lu ça quelque part et j'en ai fait l'experience sur une route de montagne. Entre le moment où j'ai coupé le ontact et où je l'ai remis 30 miutes plus tard, j'avais gagné quelques % (en gros, quelques KM, et bien moins qu'une dizaine). Je te rejoint partiellement sur ce point. Je suis suis plutôt intéressé par la zoe pour son agrément de conduite, par la prime à la conversion, par la quasi absence d'entretien et de bruit, par le fait que je ne serais pas emm.....é au CT pour la pollution, etc... C'est un pari sur l'avenir. La mienne monte à 140 sans trop de soucis et est bridée à cette vitesse là. C'est un modèle de 2014 en 88ch et 22M.kg de couple
  14. Yo'

    Parlons V.E.

    Hello, Afin d’éviter de continuer le HS dans le schmilblick, j'ouvre ce sujet. Citation @Jean-Claude Garnier C'est clair que dans l'ensemble, c'est une bonne petite voiture mais qui reste limitée. Faible autonomie. Pas d'attelage. Pas moyen de rabattre suffisamment les sièges pour avoir un coffre plat. Mis à par ça, c'est plaisant à conduire, même avec une conduite énergique. Citation @Janpolanton Sur la Zoe la plus récente, l'autonomie est d'environs 300 KM réels. Dans quelques années, je pense que l'on pourra rouler sur la même distance qu'un mazout. En tout cas, je compte bien garder la mienne 8/10 ans.
  15. En fait, ton problème n'est pas celui que tu devrai avoir. C'est clair ? En fait, le défaut que tu montre peut être assimilé à de la sous extrusion. Pour compenser cette sous extrusion, il faut - soit que tu augmente tes step par mm car généralement, c'est mal réglé. - soit que tu modifie le coefficient. Dans ton cas, augmente le coefficient car pour les tep/mm, c'est mort. A force d'augmenter, tu passera en sur-extrusion et tu aura atteint ta limite haute.
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