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Yo'

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  1. Je suis perdu là, Tu as changé combien de ventilos ? Quels ventilos font du bruit ? Depuis quand font-ils du bruit ?
  2. @dvernin, le bruit semble venir une pression trop forte générée par le difficile écoulement de l'air dans le fan duct. Vu comment est dessiné le satsana, le seul moyen pour que l'air sorte via la buse se trouvant à l'opposée au coté où est monté le ventilateur est de limiter le débit de la buse sous le ventilateur. La pression générée par la non évacuation de l'air créé une contrainte sur le ventilateur qui se met à faire du bruit. Pour résoudre le problème, tu peux Soit changer le fan duct Soit trouver un ventilateur qui accepte mieux cette contrainte Ou tout simplement laisser le ventilo mourir tranquillement.
  3. Salut @dvernin, As-tu essayé de faire tourner le ventilateur sans qu'il soit monté sur le fan duct ?
  4. Hello, Étant admiratif du travail d'Olivier Verdier, j'ai hâte de voir la fabrication de ces caisses de résonance pour téléphone portable. Une chaine à découvrir pour les amoureux du bois.
  5. Hello, Pour qu'une impression se déroule le mieux possible, il est nécessaire de réaliser des calibrages (nivellement du plateau, débit, température, rétractation, etc.) Aujourd'hui nous allons voir comment les réaliser simplement grâce au logiciel Superslicer. Avant de commencer, il télécharger le logiciel https://github.com/supermerill/SuperSlicer/releases (les liens se trouvent dans "assets". Il ne s'installe pas, il faut simplement lancer l’exécutable. Il est à noter que Windows l'a reconnu, sur mon PC, comme logiciel indésirable et que l'antivirus PANDA l'a mis en quarantaine dès que j'ai cliqué dessus Les utilisateurs de PrusaSlicer ne seront pas dépaysé par SuperSlicer. Pour débuter, allez dans "Calibration", puis choisissez le réglage que vous désirez. On va commencer par le plateau. Une fenêtre s'affiche avec des explications et deux boutons dont un "Générer" En cliquant dessus, Superslicer va générer du code pour imprimer 5 pavés. Un fois la fenêtre fermée, il suffit d'exporter le Gcode (en bas à droite) sur une clé USB puis de lancer l'impression. Une fois l'impression terminée, vous pourrez comparer les objets imprimés avec les images affichées plus haut dans le tuto. 2nd test, le débit Comme vous pouvez le voir, il y a 2 tests proposés. Un pour dégrossir et un pour peaufiner. Voici un exemple de ce qui est imprimé. A ce stade, il y a 3 possibilités de réglage. Soit vous modifiez le facteur de correction dans le trancheur (comme c'est indiqué dans les explications du test) Soit vous changez le réglage dans l'imprimante Soit vous intégrez le nouveau débit dans le fichier Gcode que vous allez imprimer Le problème du réglage dans le logiciel, c'est qu'il va falloir le faire dans tous les logiciels que vous utilisez. Pour ma part, durant les réglages j'ai opté pour l’intégration d'un --> M92 E461 --> dans le Gcode de test de débit. M92 --> réglage des steps par mm E --> Extrudeur 461 --> mon réglage Les valeurs affichées sur les pièces imprimées étant des pourcentages, il faut connaître le réglage actuel de la machine (ou y aller au pif (450 pour un extrudeur démultiplié et 100 pour un non démultiplié)). Vous pouvez trouvez ces valeurs sur votre écran (mais ce n'est pas possible pour toutes les machines) via un logiciel comme Repetier-Server dans le firmware de votre imprimante Une fois que j'ai obtenu un réglage qui me convient, je l'ai sauvegardé dans la machine. ça peut se faire via un G92 E461 M500 Ou via les écrans, ou en modifiant le firmware ou en utilisant un logiciel comme Repetier-Server 3ème test, la température là, pas le choix, le réglage se fait dans le trancheur. 4ème test, la rétractation là également, le réglage se fait dans le trancheur. 5ème test, le débit pour les ponts 6ème test, le débit pour le lissage Et enfin, deux cubes de calibration Faire ces tests prends un peu de temps mais au final vous en économiserez (ainsi que du filament) en imprimant au mieux des capacités de votre imprimante et de votre filament. Bien évidement, à chaque changement de filament, les tests en lien avec le filament sont à refaire. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
  6. Yo'

    GEEETech i3 proB

    @Tinogre, J'ai fait tous mes tuto sur une Geeetech pro C modifiée en B. Par contre, je viens de voir qu'il manque le réglage du débit (je te renvoie sur la vidéo du message ci dessus). Pour commencer, imprime des formes simples : cube, rond, etc ...
  7. Yo'

    Presentation Luchito

    Salut @Luchito, Soit le bienvenu parmi nous. Tu connais le forum https://forum.wearefpv.fr/ ?
  8. Salut @Julien_Mille, Soit le bienvenu parmi nous.
  9. Yo'

    Simplet le Suisse :-)

    Soit le bienvenu parmi nous @simplet
  10. La chauffe est rapide. Au bout d'environ une minute les 70°C sont atteints mais comme le souligne @MrMagounet, la chauffe n'est pas uniforme. J'irais voir ça. En tout cas, il est silencieux. PS : Sujet mis à jour
  11. Salut @csrico, Tu peux estimer les frais de port via ce formulaire https://www.relaiscolis.com/envoi à vue de nez, je dirais entre 5 et 10 € pour l'ensemble, à confirmer.
  12. La pièce que tu imprime est attachée au plateau et supporte son propre poids. Si la base de la pièce est trop petite, la pièce ne tiendra pas.
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