Aller au contenu

Filament ABS

Yo'

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    2 587
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    15

Réputation sur la communauté

607 Excellente

À propos de Yo'

  • Rang
    Imprimeur studieux

Information

  • Imprimantes
    GEEETech i3 / SmartCub3D MK2+ / Longer LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

6 082 visualisations du profil
  1. Hello, ça, ça va pas aider. Je pense que tu as un amas qui s'est formé (dans le PTFE ou dans la buse) et qui obstrue le bon écoulement du filament. Un filament chargé contient des particules qui augmentent le risque de bouchage. Je te conseille de mettre une bobine de PLA standard pour faire tes essais et de démonter la tête d'impression pour tout bien nettoyer. Est ce que ton extrudeur claque lorsque le filament avance ?
  2. Hello, J'ai le même problème mais sans le câble d'extension. Dans mon cas, la non lecture du contenu de la carte SD est aléatoire.
  3. Salut @Titouvol, De quel tuto parle tu ?
  4. Hello, Effectivement, comme si bien dit par @Ironblue, @kimora, je t'invite à aller créer un sujet dans cette section :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ Et sans oublier l'essentiel, soit le bienvenu parmi nous !
  5. Hello, Je déplace le sujet dans une section plus appropriée.
  6. Bonjour @Jérémie Brache Tordue Merlin, Soit le bienvenu parmi nous. N’hésite pas à utiliser la touche "Entrée" pour aérer tes écrits.
  7. Salut @h3nR1, Pour éditer un message, il faut appuyer sur le bouton "Éditer". Cependant, il n'est pas possible d'éditer un message de plus de 24H.
  8. Salut, Les fusibles servent à protéger le conducteur qui se trouve en aval (un câble, une piste de CI). Dans le cas d'un cable, avec une intensité adéquate, tu peux faire fondre la gaine qui va prendre feu et le feu va se propager. Indirectement, le fusible servant à protéger l’alimentation de la carte vont protéger l'alimentation car il va limiter le courant d'appel (vu qu'il va claquer avant qu'il ne soit trop tard). Je t'épargne les cas exceptionnels. Oui et non. Oui, il y a des électronique de puissance sur la GT2560, au même titre que sur la carte de la ANET. Non, pas au sens où on l'entend (déporter la puissance afin de préserver la carte). Pour les autres questions, @Maeke ou @Janpolanton devraient pouvoir t'apporter des réponses.
  9. Salut @michaelaubigny, Je te conseille de regarder le sujet ci dessous.
  10. Salut @Vince 29140, Je ne suis pas spécialiste de l'impression de filament souple, mais je pense qu'il faut prendre en compte la densité de remplissage ainsi que le nombre de périmètres qui vont impacter la souplesse de ton objet imprimé.
  11. Yo'

    Stockage des bobines

    Je mets mes bobines dans le déshydrateur (4H à 45 °C pour du PLA) lorsque je veux m'en servir et qu'elles sont restées plusieurs mois à l'air ambiant sans protection. De temps en temps, j'y mets mes sachets dessicants pour les "régénérer". Je fait ça au pif et je ne sais même pas si ça a un effet positif sur mes impressions. Le fait est que j'ai le matos et que c'est sensé aider. PS : évite de citer la totalité du précédent message.
  12. Yo'

    Stockage des bobines

    Hello, C'est celui que j'ai. Pour être précis le mien ressemble à celui de la photo (inscription DomoClip incluse) mais n'est pas de cette marque et je ne l'ai pas acheté sur ce site. Pour pouvoir y mettre des bobines dedans (jusqu'à 1 kg), j'ai découpé le fond de deux plateaux (attention ,ça casse et ça coupe). Il semble faire son job. La minuterie, pour fixer la durée de chauffe, est pratique. Branché sur une prise avec horodateur, il est possible de programmer le début de la chauffe.
  13. Hello, Juste pour que le sujet ne dérape pas, Le sexe de l'enfant n'est pas à prendre en compte (sinon c'est sexiste) Les moyens financiers de chacun sont ce qu'il sont et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Dans un premier temps, j’aurais dit comme @Bosco2509, qu'un stylo 3D aurait suffit mais il est vrai qu'un stylo 3D et une imprimante 3D ne font pas la même chose. Une imprimante 3D, une fois qu'elle est programmée, elle bosse toute seule. Un stylo 3D, faut le manier durant le temps de l'impression. Je pense que le meilleur moyen, @Jerem41, pour initier tes enfants à l'impression 3D serait que tu t'y mette et que tu découvre les contraintes pour ensuite leur faire profiter de ton expérience et les guider dans leur apprentissage. A mon sens, mieux vaut une imprimante 3D "pour adulte" calibrée par un adulte, plutôt qu'une imprimante 3D "pour enfant" avec les limitations que ça implique
  14. Salut @palouf34, Pour plus de visibilité, j'ai déplacé ton message.
  15. Je présume que l'objet est face contre le sol. C'est pour maintenir un téléphone, puis le schmilblick vient se pendre sur un support ?
×
×
  • Créer...