Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D pour se remettre en selle.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Coucou, ancien propriétaire de feu une M3D, je cherche à me remettre dans le bain en cherchant une nouvelle machine à utiliser et éventuellement à chouchouter. J'ai mis un budget de 800€, mais s'il faut plus au final, j'attendrais tout simplement à moins qu'il y ai la possibilité de payer en plusieurs fois. (Ce qui serait très pratique. )

Pour ce qui est de mes besoins, c'est,pour le plus "pointu" pour fabriquer des décors et des figurines pour faire du jeu de rôle. ( Par exemple ça http://www.fatdragongames.com/fdgfiles/?page_id=3356 ) Donc je ne sais pas s'il faut une machine ou des caractéristiques particulières, sachant que si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave. ( Je n'ai pas besoin de pièce parfaite au millimètre près :P ) Tant que ça ressemble vaguement, ça sera bon.

Si possible, je préférerais qu'il y ait une surface d'impression d'au moins 20 centimètres, plus serait forcement préférable. ( Sachant que s'il le fait, je préfère attendre et économiser un peu si nécessaire, plutôt que de me ruer sur la première machine venue. ) Ne faisant pas du tout confiance à mes deux mains gauches pour la monter moi-même, le fait d'avoir une imprimante déjà montée serait bien aussi. ( Même s'il faudra bien que je me décide à me faire violence et l'entretenir moi-même quand même. )

Du coup, j'attends sagement vos conseils, avis, suggestion, retours, expériences et autres, vous serez forcement plus expérimenté que moi. Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...