Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis sûr que certains d'entre vous auront des réponses à mes questions !
Je suis un petit nouveau dans l'impression 3D, c'est un domaine qui m'a toujours intéréssé, (tout ce qui est électronique / nouvelles technologies en général).

J'ai reçu mon imprimante depuis un peu moins d'un mois une Tronxy X5s, je l'ai donc montée tout s'est bien passé.
Ensuite est venu la partie impression, après plusieurs essais peu fructueux, j'ai enfin réussi à imprimer ma première pièce (un cube de calibrage) ! Youpi :D

Le résultat était loin de ce que j'espèrais, j'ai remarqué que l'extrudeur claquait pendant l'impression, après plusieurs recherches, j'ai vu que cela pouvait venir de plusieurs choses,  voilà ce que j'ai fait :

-Nettoyer ma buse

-Bien enfoncer le tube PTFE

- Réglé l'extrudeur (10cm demandés, 10cm extrudés)

J'ai aussi inversé les axes, comme on peut le voir sur le premier cube ou les impressions se situent pas au bon endroit.

J'ai donc réessayé une impression, toujours un cube, le résultat est convenable je trouve, l'extrudeur n'a pas claqué.

J'essaie donc une impression plus complexe, un Twinstar pour mettre dans mon aquarium, et là les problèmes reprennent, l'extrudeur claque à nouveau.

Alors si quelqu'un a des conseils pour un débutant je suis preneur ! 

J'ai joint les photos des impressions que j'ai réalisé si ça peut vous aider, sur le twinstar on voit clairement un problème de manque de matière.

Cdt,

Benjamin

IMAG0889.jpg

IMAG0892.jpg

Modifié (le) par Bhounty
Posté(e)

salut,

tu devrais peut être préciser tes paramètres d'impression, vitesse, température, matière etc...

;)