sdk2 Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Bonjour à tous, Suite de mes débuts ici: Je me suis plutôt intéressé à FreeCad e je suis très content de mes créations, donc de ce coté là, tous va bien. Par contre je me suis aperçu que les ventilateurs de refroidissement de buse et d'impression ne tournent jamais.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce fait ?? merci d'avance.
Denis56 Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Bonjour. Le ventilateur qui refroidit l'extrudeur doit impérativement tourner en permanence. Il suffit de la brancher directement sur le 12V de ton alimentation, sans passer par quoi que ce soit d'autre. Le ventilateur de refroidissement des couches est à brancher sur le port prévu à cet effet et son fonctionnement se règle dans les paramètres d'impression. Pour savoir si le matériel est bien configuré, tu démarres ton imprimante, la connectes au PC, lances ton logiciel préféré et envoie les G-Codes M106 Sxxx et M107. M106 Sxxx démarre le ventilateur et xxx règle la vitesse de celui-ci. A savoir 255 = 100%. Donc, M106 S127 te règlera le ventilateur à 50% de sa vitesse maxi. M107 arrête le ventilateur. Si ça marche, tu rentres dans les réglages de ton logiciel d'impression. La première couche ne doit pas être ventilée pour bien adhérer au plateau. Pour les autres, à toi de trouver tes réglages en fonction de ton matériau et de tes pièces. Les pontages doivent se faire avec le ventilateur à une vitesse élevé. Pour le reste, un peu de ventilation (50%) suffit en général. Attention à ne pas trop refroidir la buse, sous peine d'erreur Thermal Runaway et de mise en sécurité de la machine. Ca devrait t'aider. 1
sdk2 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Il y a 2 heures, Denis56 a dit : Il y a 2 heures, Denis56 a dit : Bonjour. Le ventilateur qui refroidit l'extrudeur doit impérativement tourner en permanence. Il suffit de la brancher directement sur le 12V de ton alimentation, sans passer par quoi que ce soit d'autre. Le ventilateur de refroidissement des couches est à brancher sur le port prévu à cet effet et son fonctionnement se règle dans les paramètres d'impression. Pour savoir si le matériel est bien configuré, tu démarres ton imprimante, la connectes au PC, lances ton logiciel préféré et envoie les G-Codes M106 Sxxx et M107. M106 Sxxx démarre le ventilateur et xxx règle la vitesse de celui-ci. A savoir 255 = 100%. Donc, M106 S127 te règlera le ventilateur à 50% de sa vitesse maxi. M107 arrête le ventilateur. Si ça marche, tu rentres dans les réglages de ton logiciel d'impression. La première couche ne doit pas être ventilée pour bien adhérer au plateau. Pour les autres, à toi de trouver tes réglages en fonction de ton matériau et de tes pièces. Les pontages doivent se faire avec le ventilateur à une vitesse élevé. Pour le reste, un peu de ventilation (50%) suffit en général. Attention à ne pas trop refroidir la buse, sous peine d'erreur Thermal Runaway et de mise en sécurité de la machine. Ca devrait t'aider. merci je regarde cela et je ferai un retour sur le résultat
sdk2 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 je fais un retour sur mon problème qui est réglé.... Les connecteur de mes deux ventilos étaient montés à l'envers , je m'explique sur ma carte melzy, ce sont des fiches avec détrompeur, et il s'avère que ces derniers n'etaient pas dans le bon sens. J'ai donc minutieusement enlevé les fils des connecteurs pour les intervertir et ensuite rebranché correctement et tous fonctionne à merveille. Peut être que cela permettra à d'autres de corriger ce problème ....
Messages recommandés