Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un soucis avec les impression de l'ender-4 voici en image :

Lorsque l'impression arrive à une certaine hauteur genre 1-2cm j'ai mon objet qui est comme coupé, l'intérieur et complètement bordélique à ce niveau puis au dessus c'est à nouveau impeccable. Une idée ? Le soucis se reproduit au même niveau à chaque fois (meme hauteur sur le sifflet et le porte manette voir dernière image)

Merci d'avance pour votre aide.

1518030217-img-20180207-172021.jpg&key=7

1518029220-img-20180207-172215.jpg&key=a

1518030380-img-20180207-172222.jpg&key=8

1518030289-img-20180207-172029.jpg&key=2

1518029214-img-20180207-172234.jpg&key=1

Posté(e)

as tu essayé de changer de trancheur ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Mogrime a dit :

Le trancheur ? C'est à dire ?

le logiciel que tu utilises pour transformer tes fichiers slt en gcode du style Cura, Repetier.... etc...

Posté(e) (modifié)

Voici les options que j'ai sur CURA. Je doit modifier quelque chose ?

Image

Modifié (le) par Mogrime
Posté(e)

J'ignore si ça aura une incidence sur ton soucis, mais pars du principe que la hauteur des couches doit de préférence être un sous-multiple de ton diamètre de buse. Donc, préfère des couches de 0.2 (à moins que tu n'utilises une buse de 0.5, bien sur!). Parce que les cotes qui découlent de la hauteur de couche peuvent avoir une influence sur le rendu de la pièce.

As-tu bien vérifié la fluidité du Z? et aussi que ce n'est pas le chemin du PLA qui pose problème.

Si tu relèves ton plateau de 1mm, est-ce que le défaut se produit à la même altitude sur la pièce?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais imprimé les pièces en 0.2. Au niveau du Z j'ai parfois la sensation qu'il fait des ptits bruits, je doit huiler la barre ? Le chemin du PLA je vais vérifier à la prochaine impression. Ce que je trouve étrange c'est que cela se produit tout le temps au même niveau :(

Posté(e)

Bien entendu, la tige filetée doit être lubrifiée, que ce soit à l'huile fine (qui finit pas noircir, preuve que de la matière est usée), ou mieux, avec du PTFE en bombe. Éviter le lubrifiant silicone qui n'a pas une très bonne tenue dans le temps.

Regarde aussi en haut de la tige, il faut qu'elle soit bien libre.

Posté(e)

Toujours le même soucis... j'ai fait les modifications suivantes :

• Lubrifier l'axe Z
  • Lever le plateau de 1mm
  • vérifier le défilement de la bobine de PLA

Je désespère...

Posté(e)

oui, mais est-ce que le défaut intervient toujours à la même hauteur sur la pièce? Si c'est le cas, c'est que ça vient peut-être de ton STL.

Posté(e)

Oui toujours au même niveau à la même hauteur mais peux importe la pièce que j'imprime (Le sifflet, le support manette, une figurine etc.) ce n'est pas lié à un seul fichier mais à n’importe quel fichier que j'imprime :/