DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Bonjour à tous, après avoir changer ma tète j'ai un pb avec le passage en chauffe terminé je contourne le pb en lançant une chauffe manuellement et en lançant après l'impression mais c'est long à démarrer après la régulation se fait à +3 et - 3 degrés si quelqu'un a une idée ! j'utilise cura 15.4.3 la tete est une e3dv6 avant c'était la tète de la dagoma diminuer BANG_MAX et PID_MAX est 'il la bonne solution ?? merci bon dimanche
slayer-fr Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Modération : merci de poster dans la section correspond à votre machine, cela favorise la clarté du forum et augmente vos possibilités d'obtenir des réponses plus adaptées, je déplace le post dans la bonne section.
chikungunya Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Bonjour, Deux pistes: - La vis de la cartouche chauffante sur la tête est desserrée. - Le ventilateur de refroidissement de la tête est monté à l’envers.
DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 Merci pour les premiers éléments, je regarde le serrage quand elle aura fini le dernier chariot du Z je suis sur un Z122 et les ventils soufflent vers le pieces et celui de la tète souffle sur le radiateur de la tête donc cela doit etre correct https://www.thingiverse.com/make:438674
chikungunya Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, DELACOURT a dit : Merci pour les premiers éléments, je regarde le serrage quand elle aura fini le dernier chariot du Z je suis sur un Z122 et les ventils soufflent vers le pieces et celui de la tète souffle sur le radiateur de la tête donc cela doit etre correct https://www.thingiverse.com/make:438674 Vérifie bien c’est très facile de se tromper, surtout vis à vis du sens de rotation des moteurs et non du dessin des hélices. En l’occurrence sur la photo à aucun moment on voit l’autocollant du ventilateur ce qui peut donner une indication du bon sens d’installation. Modifié (le) Février 11, 2018 par chikungunya
DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 bj ok si j'ai bien compris le sens du flux est de l’extérieur vers la tête je reverifis quand la pièce est finie merci
chikungunya Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 C’est bien ça, à savoir que même s’il est inversé cela n’empeche pas d’imprimer, mais certainement avec une qualité moindre.
DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 je viens de vérifier et il sont dans le bon sens la qualité de la pièce est excellente je ne pense pas que ce soit cela je vais mettre repetier sur l'EEE pc sous ubuntu pour voir et mesurer les PID et je vais faire un post à JJJ si d'autre idée !
chikungunya Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 (modifié) J’avais eu exactement le même problème que toi. D’une part la cartouche était mal serrée et donc revissée à chaud, le démarrage a été soulagé. Ce constat était vrai sur des températures qui avoisinaient les 210ºC à 220 la régulation était plus simple. Le passage du 1.1.6 au 1.1.8 a été salvateur. Ce n’est pas pour autant que je jete la faute au 1.1.6 bien entendu. Modifié (le) Février 11, 2018 par chikungunya
DELACOURT Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 OK je regarde le serrage demain bonne semaine la mienne va etre charged!!!!
Messages recommandés