Lebowski Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 Bonjour, je viens d'assembler ma première imprimante, une prusa achetée sur ebay, bref les premiers tests d'impression semblent tres probant j'utilise 123D design pour créer un modèle ( une simple plaque avec un trou , un support de compteur de vitesse) j'utilise curia 321 pour modifier les modèles vers l'imprimante. l'impression du premier objet se passe bien mais le trou censé faire 95mm de diamètre fait finalement 92, je me dit que j'ai du faire une erreur sur le dessin... sur un second modèle, j'ai vu des les premières couches que l'emplacement censé faire 85mm fait en fait 80, le reste des dimensions sont correctes... Dans les deux cas les dessins fait sur 123D design sont corrects... j'en perds mon latin, mon grec, mon allemand et meme mon anglais, je suis fatigué de chercher, alors je demande de l'aide. merci d'avance
Invité Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 (modifié) salut et bien tu n'est pas passé a la casse départ tu a oublier de paramétré et calibré ta machine voici des calibrage ton dessin n'y est pour rien Test_your_3D_printer__v3.zip calibration buze.rar Modifié (le) Février 15, 2018 par Invité
Lebowski Posté(e) Février 15, 2018 Auteur Posté(e) Février 15, 2018 merci! c'est tellement simple quand on sait! je m'y colle de suite!
Invité Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 pour ceux qui est des trous moi je rajoute toujours un petit mini-mètre de plus c'est a causse de la rétractation sa se ressers
Lebowski Posté(e) Février 15, 2018 Auteur Posté(e) Février 15, 2018 ok, je suis comme un poule devant un réveil, j'ai tout telechargé, je fait quoi de ces fichiers. merci pour l'info pour les dixiemes en plus pour la retractation, j'en prends bien note pour l'avenir
Invité Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 je te donne un stl c'est un cube de 20 x 20 x 20 c'est un super test xyzCalibration_cube.stl
Lebowski Posté(e) Février 15, 2018 Auteur Posté(e) Février 15, 2018 ok je vais essayer ca... je vais tout bien mettre d’équerre, imprimer, et ensuite je compte sur vous pour m'expliquer ce que j'ai raté. Ah oui que signifie PID?
Invité Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 re je te mais un lien https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-du-PID
Lebowski Posté(e) Février 15, 2018 Auteur Posté(e) Février 15, 2018 alors je viens d'imprimer le cube de calibration: entre la face Z et la base, j'ai pile 20mm et le parallélisme est bon, face X face a moi, j'ai 20 mm et le parallélisme est suffisant pour mon usage bien que perfectibe ( moins d1/20eme de décalage) face Y face a moi j'ai toujours 20mm mais la face a droite du Y est irrégulière et fait un creux d'environ 1/10eme au plus profond, au quart de la hauteur. quels paramètres dois-je modifier, améliorer !??? cela n'explique pas les 3 a 5 mm d'erreurs sur mes précédentes impressions...
Invité Posté(e) Février 15, 2018 Posté(e) Février 15, 2018 regarde bien si ta courroie est bien tendu et voire si il n''y a pas un petit point dur des fois ce n'est que sa pour le reste c'est super
Lebowski Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais bien prendre mon temps ce matin pour tout contrôler, je vais lire ces tutos, avant de relancer une impression... Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai une telle différence de taille dans les trous de mes supports... Avec CURA y as t'il une méthode pour faire des mesures relativement précises? ( au demi millimètre ça suffit pour mes besoins)
gisclace Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Bonjour, Peux-tu nous montrer tes impressions en question stp. Il y a pleins de facteurs qui peuvent faire changer des cotes d'un trou. Perso je ne conseil pas de trop de commencer à essayer de régler sa machine en suivant le tuto smartccube, c'est un bon tuto bien décrit, mais pour une machine. Il faut dans un premier temps lire des docs et tutos généralistes pour comprendre comment fonctionne la machine et les réglages, puis ensuite suivre une des méthode de modification des réglages (surtout que là on ne sait pas si l'eeeprom est activé)
Lebowski Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 je ne me sens pas encore assez poilu pour me permettre de rentrer dans les codes, et j'ai bien compris que les tutos sur d'autres machines etaient surtout utiles pour ma "culture generale" et surtout, vu l'emploi que je compte faire de mon imprimante, ce qu'elle me propose d'origine, bien utilisé, doit me suffire largement. j'ai retendu legerement les courroies de mes axes, refait l'impression et c'est deja beaucoup plus probant. Le toubib viens de me donner encore 3 semaines de canapé, donc j'ai pas fini de vous embeter! donc j'ai joint mon dessin initial, son impression, et les deux cubes de calibrage avant et apres avoir retendu les courroies. 3d support compte tour 1.123dx
Invité Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 salut le fais d'avoir retendu les courroies il y a un mieux
Lebowski Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 oui un mieux certains, d'ailleurs comment savoir si il y on est pas assez ou trop tendu? sur un moteur c'est simple, il y a des procédures et des appareils pour ca, mais la??? je fait au feeling en fonction de mes experiences de modelisme etc.... apres je connais une procedure a l'aide d'un amperemetre ou on controle la consmation d'un moteur en fonction de la tension de la courroie, et lorsque la consomation max est depassée on detends jusqu'a trouver une conso x% inferieur au max... compliqué a mettre en oeuvre... aprers on peut le faire a l'oreille, avec un peu de sens mecanique.... mais je prefereri une methode moins empirique, avec une mesure de la fleche sous une charge donnée par exemple...
Invité Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 je suis aussi un grand amateur de mécanique , défois il faux pas grand choses avant de tout démonter
Lebowski Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 j'ai agrandi mon dessin de 3,8%, sauvegardé en stl, passé par cura 321, et imprimé. j'ai la dimension que je recherchai au depart. Donc j'en reviens a la question de base: pourquoi ais-je une "perte" de 4% sur ce modèle?
Messages recommandés