Tetsuo Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Bonjour à tous j'ai effectuer une 100 d'impressions sans soucis, hier je nettoie la surface règle le plateau, tout ce passait bien pour les premières couches, je vais me coucher et là le réveille ... je me pose plusieurs questions : - le petit coton entoure de plastique autour du bloc chauffant n'est plus ... dois je le remplacer ou je peux imprimer ainsi ? si il existe je présume une utilité mais du coup je me pose de grande questions étant donner qu'il n'est plus là - j'ai réussi a tout enlever mais des partie de plastique fondu reste tout de même au niveaux des connectique ... comment réussir a retirer cela ? après le reste pour réimpimer avec un nouvelle étalonnement et une grosse surveillance sur les premiers print tout devrait rentrer dans l'ordre mais la questions c'est puis je continuer y a t-il des choses a faire avant, a remplacer a nettoyer d'une certaine manière ? merci de vos conseilles
vincentvvm2 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 effectivement tu as un gros problème avec ta tête d'impression ...pour le plastique orange qui n'y est plus présent , ce n'est qu'un plastique de protection pour que l'utilisateur ne se brûle pas quand il décide de changer la buse de la tête d'impression ( buse à remplacer quand elle est carrément bouchée ) tu ne dois donc pas te préoccuper de ce plastique ! ce qui est important à ta tête d'impression c'est les 3 fils de la tête ( deux fils pour alimenter la résistance chauffante et le troisième est celui de la thermistance ) c'est celà le risque de l'impression 3D ... j'ai eu aussi ce problème sur une de mes deux imprimantes pour tout te dire ... J'ai un problème de lignes pendant mes impressions et ne comprends pas pourquoi ....
gisclace Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Le coton enroulé de kapton est plutôt là pour aider à réguler la température de la tête plutôt que de protéger tes doigts en cas de démontage (je déconseille de ne pas le faire avec une pince) Outre le fait de retirer le plastique, il faudrait aussi savoir d'où il est venue, sinon, tu risques d'avoir à nouveau ce problème. Comment as-tu retirè le pâté de PLA ? Pour finir, au risque de répéter ce qui est souvent dit, il ne faut jamais laisser tourner une imprimante 3D sans surveillance, et surtout pas des imprimantes de cette catégorie, ton pâté de pla aurait pu prendre feux par exemple. 1
Tetsuo Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) hello ok très bien, j'ai démonter et nettoyer au mieux on va voir ce que cela donne le soucis pour moi l'impression c,'est décoller du bed et est rester coller un moment a la buse le temps que cela s'accumule et voila ... je vais recommander une tête au cas ou pour retirer le PLA, j’ai fais un prépare pla pour faire bien chauffer et après jai retirer doucement des morceaux oui c'est bien de dire les dangers après dire ne pas imprimer sans surveillance autant ne pas acheter d'imprimante ... car a moins que de faire des impressions de moins de 4h00 c'est juste impossible enfin bon ce n'est que mon avis et pas du tout pour lancer un debat merci a vous en tous cas pour votre temps Modifié (le) Février 16, 2018 par Tetsuo
azbloc Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 13 minutes, Tetsuo a dit : le soucis pour moi l'impression c,'est décoller du bed et est rester coller un moment a la buse le temps que cela s'accumule et voila ... je vais recommander une tête au cas ou d'abord nettoyer, ensuite tu dois impérativement régler ton souci d'adhérence , une imprimante et surtout son plateau se dérègle toujours au bout de plusieurs impressions, ce sont les vibrations qui provoque ça, donc, faire un petit contrôle du bed et offset "Z" de temps en temps. si tu commande une tête , prend aussi une résistance et une thermistance, ta tête seule servira a rien.
Tetsuo Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 Il y a 15 heures, azbloc a dit : d'abord nettoyer, ensuite tu dois impérativement régler ton souci d'adhérence , une imprimante et surtout son plateau se dérègle toujours au bout de plusieurs impressions, ce sont les vibrations qui provoque ça, donc, faire un petit contrôle du bed et offset "Z" de temps en temps. si tu commande une tête , prend aussi une résistance et une thermistance, ta tête seule servira a rien. Merci à toi, et oui je me suis aperçu de certaine chose que tu site Mais le soucis était, l'adhérence je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs Car dérégler cela fonctionnais, il a fallu que je nettoie, que je remette la vitre d'origine règle, m'aperçois que c'était vraiment dérégler Et là j'ai des soucis d'adhérence incompréhensible Je suis repartie avec mon miroir ma laque et soucis, colle pas de soucis vraiment bizarre je vais continuer des teste Oui pour la tête j'ai commander la totalité en fête tout le bloc Merci du message !!!
Tetsuo Posté(e) Février 19, 2018 Auteur Posté(e) Février 19, 2018 Le 17/02/2018 at 08:41, nono30 a dit : bonjour @Tetsuo avec quoi nettoies tu ton plateau ? 100% d'accord avec @azbloc une petite vérif du z régulièrement, sauf incident j'en fait un chaque semaine hello je nettoie avec de l'eau tiède mais je suis étonner j’ai fais une centaine de print ou j’ai aussi nettoyer ainsi etc enfin j'ai toujours fais pareille et la sa a bug dans mes démarches pas de chance
Messages recommandés