moops Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je cherche une solution à un problème constant sur l'impression de mes pièces : le mystère "du demi millimètre manquant". Voici les données techniques: J'utilise: Freecad pour dessiner mes pièces. Cura 3.2.1 pour les "trancher" Une connexion réseau vers un PC Linux équipé de Répétier 0.86.2 Une imprimante Creality CR10 J'imprime en PLA à 200 °, pour la buse et 60° pour le lit. matériaux : OWA PLA/PLA-HI /Dagoma Kromatik/ Dailyfil Mes impressions sont constantes en qualité. Voici mon soucis Sur toute mes pièces, il me manque 0.5 mm de matière à la base de l'objet. Pour exemple : Je prend les côtes d"une pièce originale de 10 mm de hauteur, pour la reproduire. Je modélise le tout dans Freecad, passe dans Cura. La pièce à conservé ces côtes (10mm). Cependant à l'impression, au lieu de faire 10mm de haut, elle en fait 9.5mm. Les 0.5 mm du bas de la pièce n'existe pas. J'ai chercher du côté du Z offset, mais il me semble que le Z offset c'est pour le réglage de la buse et du plateau. Une idée ? Merci. Modifié (le) Février 23, 2018 par moops
Saroo Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Quand tu fait ton cube de calibration il fait bien 20x20x20 ? Si non, il faut déjà modifier les steps/mm jusqu'à avoir 20 partout. http://xyzcalibration.harkor.be/ Modifié (le) Février 23, 2018 par Saroo 1
moops Posté(e) Février 23, 2018 Auteur Posté(e) Février 23, 2018 Merci pour cette réponse J'ai reçu ma machine il y a un mois et je n'ai pas effectué cette étape de calibrage. je m'y colle.
Saroo Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Le paramétrage des nouvelles valeurs peut se faire directement dans le menu de la machine.
moops Posté(e) Février 23, 2018 Auteur Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Le cube que je viens d'imprimer, mesuré au pied à coulisse : 20mm en X 20, mm en Y 19.2 mm en Z j'ai donc bien un décalage. j'ai entré les corrections dans le tableau http://xyzcalibration.harkor.be/ et noté la nouvelle valeur. Modifié (le) Février 23, 2018 par moops
moops Posté(e) Février 23, 2018 Auteur Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Résolu Merci, Saroo ,pour ton aide. Modifié (le) Février 23, 2018 par moops
Messages recommandés