Stef3D Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 (modifié) Bonjour, Je m'intéresse à la 3D depuis très longtemps. J'en fais sur écran (avec Blender) et je viens de me mettre à Fusion360, qui permet je pense de faire de l'impression 3D mais qui m'intéresse plutôt pour de la découpe laser ou de la fraiseuse numérique. En impression 3D, j'ai juste imprimé une fois un petit accessoire pour un déguisement (une étoile de shériff). J'avais fait le modèle sous Blender et l'avais imprimé dans un FabLab. Rien depuis cette fois unique mais on m'a remis une imprimante 3D "à problème" - une Freesculpt EX1 - que le fils d'une amie a gagné au loto de son école pour que je pige ce qui ne va pas. Ce qui m'amène ici (et me permets de me repencher sur l'impression 3D). Cordialement, Stéphane Modifié (le) Février 28, 2018 par Stef3D
Bleckers Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 Bienvenue, Et bon courage je pense que tu vas trouver la solution à ton problème ici !
pascal_lb Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Stef3D Pense à ajouter le model dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
Stef3D Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 (modifié) Merci pour l'accueil. J'ai bien avancé hier soir en lisant les posts dans le sous-forum de la machine (après plusieurs jours à courir le net comme un poulet sans tête). J'ai réussi à imprimer mes propres modèles (basiques pour essayer). Il ne reste plus qu'à parvenir à la brancher en USB (croisons les doigts que les drivers fonctionnent mais même s'il faut en passer par la carte SD c'est déjà un succès). Bref, satistfait. Je vais pouvoir la redonner à son propriétaire mais je compte bien poursuivre en impression 3D via le Fablab de toulouse que je vais rejoindre sous peu et un jour avec ma propre machine peut-être aussi. (j'ai fait la maison ci-dessous avec TinkerCAD, que j'ai découvert ce matin, simple et ludique, ça devrait le faire pour l'ado à qui appartient la machine) Modifié (le) Mars 1, 2018 par Stef3D Rajout d'une photo
Messages recommandés