pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 J'ai acheté chez Orballo un lit MK42 https://orballoprinting.com/en/home/161-mk42.html l'avantage c'est que sur la P3STEEL il permet une surface d'impression de 250 x 210 Ce lit est très bien, mais comme beaucoup d'autres il n'est pas très droit... j'ai donc ajouté une vitre de 3mm mais du coup question chauffe il met 5mn pour monter à 60° et arrive péniblement à 80° après une demi heure Ce lit est "sérigraphié" des 2 cotés mais en utilisation courante en 12v on utilise qu'un coté... sur le site de Orballo il indique "Voltage: 12 V (compatible with 24V, resistence in both faces)" d'où mes questions... comment le branché en 24v en utilisant les 2 cotés ? en série ? en parallèle ? en sachant que chaque face fait 140w quelle puissance devra faire mon alimentation en 24v ? et quelle puissance devrais-je prendre comme relais SSR DD ?
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 donc si je comprend bien en restant en 12v et en branchant les 2 pistes en série il me faut une alim de 280w par contre si je passe en 24v et en mettant les 2 pistes en parallèles il me faut une alim de 560W
Invité Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 (modifié) salut il ne serre a rien d'augmenter la tension si ton ampérage reste le mème , pour avoir plus de puissance on augmente I avec W et T reste toujours le mème après tout reste aussi qu'elle est la section de ton fil I = ampérage W = what T = tension Modifié (le) Mars 3, 2018 par Invité
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 merci de vos réponses les gars mais ça ne répond pas à mes questions alors je reformule si j'utilise du 12v en utilisant les 2 cotés ? en série ? en parallèle ? en sachant que chaque face fait 140w quelle puissance devra faire mon alimentation ? et quelle puissance devrais-je prendre comme relais SSR DD ?
trotro Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 Bonjour @pascal_lb Vu que je n'ai pas encore mis mon grain de sel, je vais donc le faire en espérant ne pas embrouillé le post encore plus. Donc il y a une heure, pascal_lb a dit : si j'utilise du 12v en utilisant les 2 cotés il faut mettre en parallèle, ton alimentation devra faire au moins 280w (140+140) et ton relais devra supporter au moins 23,3333333 Ampères (280/12).
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 effectivement le lit fait bien 1 ohm de résistance merci @trotro pas de problème, voici une réponse comme je les aime, en plus même pas besoin d'acheter une alim, j'en ai une de 360w et 30A qui va faire l'affaire et pour le relais j'espère qu'un 25 DD fera l'affaire
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 (modifié) il y a 25 minutes, nono30 a dit : donc il te faut 1 relais de 24 A. dans le doute j'ai commandé un relais SSR de 40A DD.... je préfère avoir de la marge... Modifié (le) Mars 3, 2018 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2018 Auteur Posté(e) Mars 3, 2018 il y a 4 minutes, nono30 a dit : par contre fait attention sur ton alim suivant sa provenance, les Chinois sont très très optimistes sur les caractéristiques de leur alimentations oui je sais elle vient de chine... on verra lors des tests... j'ai mesuré avec un Manudax m-3650 c'est un model qui n'est pas récent mais il marche super bien
Messages recommandés