Aller au contenu

Filament ABS

trotro

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

74 Excellente

À propos de trotro

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Imprimantes
    sh105 - µdelta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. trotro

    Extrudeur clône Bondtech

    J'ai aussi essayé cette méthode en baissant la température pour nettoyer la buse. J'avais des bouchons une fois sur 2. En fait, les conduits entrée sortie du Bondtech sont très étroits. Le filament est guidé précisément jusqu'à la roue dentée. Il fonctionne bien avec du filament TPU ; mais il ne faut pas qu'il y ait un gonflement du filament au retrait ; ça bloque. D'ailleurs les entrée sortie sont identiques. C'est pour cela que sur la CR10, l'entrée est la sortie et la sortie l'entrée .
  2. trotro

    Extrudeur clône Bondtech

    Hello, J'ai un extrudeur Bondtech et une E3D Lite, le tout original. J'ai aussi eu ce problème de petit bouchon au retrait de filament PLA. En extrudant 15 mm avant le retrait du filament ce problème se produit beaucoup moins souvent. Pour le retrait du filament sur la µdelta ( 400mm de bowden), j'utilise un gcode de ce format : G1 E15 F200 G1 E-25 F200 G1 E-460 F3000 PS : lorsque le filament reste coincé, je débranche le PTFE de sortie et je pousse le filament pour faire ressortir le bouchon et je coupe.
  3. trotro

    extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?

    Salut, oups, le lien ne fonctionne pas. G90, c'est pour les déplacements, pour l'extrudeur c'est M82 (absolu) ou M83 (relatif). Par défaut c'est souvent M82. après une de ces commandes, envoie G92 E0, pour repositionner ton extrudeur à 0 et envoie ensuite ta nouvelle commande.
  4. trotro

    home-made Une Delta ...... un jour !

    oui, 170 entre rotules pour le bras et 90 environ pour le diamètre du noyau . oui, enfin non, car la longueur du bras se mesure entre l'axe des rotules des chariots et les rotules de la nacelle ou du noyau. édit : donc : 200 + (90/2) = 245 mm de diamètre pour le plateau, tout simplement
  5. trotro

    home-made Une Delta ...... un jour !

    C'est un peu faible, en pratique sur l'Imprimante 3D MicroDelta Rework, les bras mesurent 180mm, longueur utile 170mm, le volume d’impression est de 150mm de diamètre pour 200mm de hauteur. Et dans ce cas le bras horizontal n'est pas horizontal il faut encore déplacer la buse de 20 mm (95 - 75) environ pour qu'il soit vraiment horizontal. L'imprimante ne peut pas imprimer avec un bras horizontal. Il faut une petite marge, 40 mm (diamètre) pour la MicroDelta Rework. non, mais c'est sympa à regarder et bien réglée, ça fait le job ; un avantage, le plateau est fixe, il ne se dérègle pas. Précises, oui, rapides, non, si l'on veut avoir de belles impressions. Inférieure à 40mm/s dans mon cas.
  6. trotro

    Le re-design de ma CTC Prusa I3

    Oui, mais si ton ventilateur tourne à 100% avec une tension nominale de 12v, va t-il tourner à 50% de sa vitesse avec une tension de 6v ? et à 25% de sa vitesse avec une tension de 3v ? J'en doute. D'autant plus, que dans notre cas, la tension ne sera pas parfaitement continue mais elle aura cette forme : oui, c'est en %, c'est la valeur que tu règles dans ton trancheur. 100% --> 255, 75% --> 191, 50% --> 127 ou 128, 25% --> 64, (255, 191, 127, 64) sont les valeurs que tu retrouveras dans ton gcode si tu l'édites. Recherche M106. il devrait pratiquement tourner aussi vite (cf 100% Duty Cycle). Tu as peut-être une petite, très petite perte dans le circuit électronique (mosfet et Cie).
  7. trotro

    Le re-design de ma CTC Prusa I3

    Hola, oui, sur la µdelta, c'est branché comme ça alors là c'est plus compliqué ! est-ce qu'à 50% tes ventilateurs tournent ? parce que sur la µdelta, en dessous de 65% les ventilateurs ne tournent pas, donc à 37,5%, ils ne tournent toujours pas
  8. trotro

    PuzzleCube2

  9. trotro

    PuzzleCube2

    Facile une bonne imprimante, du bon filament, une très bonne interface clavier écran
  10. trotro

    Prusa i3 MK3

    Hello, Un petit aperçu de l'emballage de l'imprimante montée ici. L'imprimante a été livrée à Nîmes dans un premier temps, puis est repartie en Alsace dans son emballage. Le dernier acquéreur (ScotchE67) décrit ses premier pas avec cette imprimante page 3 de ce sous forum.
  11. trotro

    PuzzleCube1

    Imprimante 3D MicroDelta Rework Filaments : PLA SOVB 3D Violet PLA SOVB 3D Jaune PLA EMOTIONTECH Vert pomme Puzzle Cube - https://www.thingiverse.com/thing:2975065
  12. trotro

    PuzzleCube2

  13. trotro

    PuzzleCube3

  14. Hello, Sympa ces deux modèles, ils sont bien ressortis en bicolore. Pour le petit lézard, tu peux trouver ce modèle ici. Mais le problème, c'est que ton imprimante n'a que 2 extrudeurs. Donc dans cura tu ne peux mettre que deux extrudeurs. La seule solution, je pense, serait : Importer tous les stl Affecter l'extrudeur 2 pour par exemple les yeux Multiplier le ventre Affecter l'extrudeur 2 pour le deuxième ventre Sélectionner tout et fusionner Mais il va y avoir un problème de réglage de débit, car pour le ventre il faut diminuer le débit de chaque extrudeur.
×