Aller au contenu

Filament ABS

trotro

Membres
  • Compteur de contenus

    510
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

83 Excellente

À propos de trotro

  • Rang
    Interface

Information

  • Imprimantes
    sh105 - µdelta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est exact, d'où la difficulté de faire des comparaisons. J'avais, avec mon imprimante Winbo SH105, constaté déjà une baisse de qualité en passant de Cura 15.04.6 (fourni avec l'imprimante) à Cura 3.0.4 (octobre 2017). Avec la µDelta, j'ai aussi constaté cette baisse de qualité entre Cura dernière version 3.6.0 et Cura Steam Engine 15.05 (Repetier). Certainement du à la complexité de ces dernières versions et la difficulté à trouver le bon profil. Depuis avril 2018 (cf. plus haut, les abeilles) je n'utilise pratiquement plus que KiSlicer, avec lequel j'obtiens de bons résultats. Dans les trancheurs, le remplissage se fait toujours en dernier, tu n'as pas le choix. En revanche tu peux choisir entre le périmètre extérieur et la boucle (périmètre intérieur). La "règle" est la suivante. Le périmètre extérieur en premier donne de meilleures dimensions pièce mais une moins bonne qualité, et inversement le périmètre extérieur en dernier donnera la meilleur qualité mais peut-être de moins bonnes dimensions. Il faut bien sûr au moins 2 lignes à la paroi.
  2. moi aussi ! J'utilise aussi KisSlicer, qui donne généralement de bons résultats. Mais pour ce STL : https://www.thingiverse.com/thing:245340 , j'ai obtenu le meilleur résultat avec Slic3R. Les paramètres sont approximativement identiques : vitesse 40mm/s, qualité 0.2mm
  3. trotro

    Avis et retours I3 Metal Motion

    l’excellence, hum ! ça n'est pas l'avis de tous les utilisateurs de ce >>> forum <<<
  4. trotro

    Avis et retours I3 Metal Motion

    c'est étrange ces remarques. L'emplacement de la carte SD est situé en façade sur le coté de l'afficheur, comme sur la µdelta. Son accessibilité est très facile. La détection de fin de filament, la reprise après coupure : La description et les caractéristiques sont détaillées >>> ici <<<. Tu aurais pu les consulter avant l'achat. Concernant la détection de fin de filament et la reprise après coupure de courant ; ces fonctionnalités ne fonctionnent pas bien. Le détecteur de filament fait des erreurs suivant le type et la couleur des filaments ; la reprise après coupure de courant laisse des marques sur les pièces, après une reprise. Mais c'est un autre débat.
  5. oui, Si tu imprimes un modèle avec une hauteur de couche fixe (0.3 par exemple), tu remarqueras que les couches sur les parties verticales sont moins visibles que sur les parties inclinées. Si tu imprimes le même modèle avec des couches plus petites (0.1 par exemple), tu remarqueras aussi que la durée d'impression est beaucoup plus grande. L'intérêt d'utiliser les couches adaptatives est d'améliorer la qualité globale de l'impression tout en n'augmentant pas trop la durée d'impression.
  6. Superbe, dommage elle est un peu trop grande pour mes figurines
  7. trotro

    Sylvanian

    Imprimante 3D MicroDelta Rework Filament PLA eMotionTech vert pomme Filament PLA SOVB 3D Turquoise Bunk_Bed - http://www.thingiverse.com/thing:3127003 Bedside_Table - http://www.thingiverse.com/thing:3167037 Lara Croft - http://www.thingiverse.com/thing:2791438
  8. trotro

    fusion 360 Clé Bouchon

    merci pour le retour, sympa, bonne année
  9. trotro

    Avis et retours I3 Metal Motion

    @Andersyes, toujours pas résolu ton problème depuis plus de 6 mois ; pourtant les imprimantes fabriquées par eMotion Tech sont des produits de grande qualité et le service après vente est top.
  10. donc résumons, tu montes un mosfet sur le lit et tu gagnes 25s pour la chauffe de la tête
  11. non, pas vraiment ; c'est destiné à améliorer la qualité d'une impression tout en diminuant la durée d'une impression. La hauteur de couche va varier le long de l'axe Z. Les sections verticales du modèle vont être imprimées de manière plus grossières que les parties inclinées. Pour les réglages dans cura : tu peux mettre par exemple une hauteur de couches à 0.2 dans "Qualité" et une Variation maximale des couches adaptatives à 0.1. La hauteur des couches variera entre 0.1 et 0.2.
  12. Salut, le code G28 repositionne la tête à la maison, la référence "position" pour débuter une impression, l'imprimante risque de ne pas savoir où elle a mis sa tête.
  13. trotro

    Taux d'humidité acceptable

    non, la valeur idéale de l'humidité dans un filament est entre 10 - 13 % ; valeur difficile à atteindre. Dans ton bureau, le taux d'humidité doit varier entre 40% en été et 60% en période humide. Lorsque tu sors tes bobines les filaments hygroscopiques (PLA...) absorbent de l'humidité. Pour réduire l'humidité absorbée, l'utilisation de dessiccateurs n'est pas suffisante, il faut utiliser un séchoir à filament pour espérer revenir vers la valeur idéale. En résumé, moins il y a d'humidité dans les filaments mieux c'est pour fabriquer des pièces de qualité.
  14. trotro

    Taux d'humidité acceptable

    Salut, @Jeff1494 Le taux idéal d'humidité pour une bonne conservation des filaments doit être maintenu sous la barre des 15%. Au delà de 20% d'humidité, il faut utiliser des sachets dessicants.
  15. trotro

    LaraCroft

    Imprimante 3D MicroDelta Rework Filament PLA SOVB 3D Turquoise Buse 0.4 Hauteur couche 0.1 Lara Croft 1/87 scale (H0) - http://www.thingiverse.com/thing:2791438 (Hauteur 20mm)
×