Aller au contenu

Filament ABS

trotro

Membres
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

93 Excellente

À propos de trotro

  • Rang
    Interface

Information

  • Imprimantes
    sh105 - µdelta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. trotro

    cleokitten.JPG

    Voilà https://www.thingiverse.com/thing:2312713
  2. sans la fente verticale : Mpi3case1.stl avec la framboise modifiée pour + d'air : Mpi3case2.stl
  3. Bonjour, c'est exact, >>> Faites le test<<<
  4. Bonjour, Voilà : Mpi3case.stl j'ai fait "mumuse" avec Fusion Pour info dans le fichier "RTS-COVER-30FAN-BLANK.SLDPRT", il n'y a pas le Top, j'ai pris une framboise officielle
  5. Je comprends pas, dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai branché le ventilateur de tête sur cette sortie led sans soucis. Elle est alimentée direct en 24V.
  6. ça à l'air bon, tes ventilateurs sont bien prévus pour du 24 V comme ceux là ? ou veux-tu les brancher ? aucun problème, la sortie supporte 2 ventilateurs ; d'origine les 2 ventilateurs qui refroidissent les pièces sont en parallèles. Ils sont alimentés par un mosfet situé sur la carte emotronic.
  7. Salut, Comme ça : les 2 fils noirs sur la pin de gauche, les 2 fils rouges sur la pin de droite
  8. Hello, mai non, c'est simple tiens, la notice en français
  9. trotro

    PETG à 210°C ???

    Mais non, c'est parce que , "le pourcentage peut, par son apparente simplicité, faire commettre diverses erreurs tant dans sa compréhension, pris isolément, que dans sa manipulation intellectuelle et mathématique." Wikipedia
  10. Bonjour, Effectivement le résultat n'est pas bon. La vitesse d’impression, par défaut dans le profil, est fixée à 60 mm/s. Mais ce n'est pas la vitesse appliquée pour toutes les parois : Vitesse d'impression de la paroi externe : 30 mm/s Vitesse d'impression du dessus/dessous : 30 mm/s Vitesse de la couche initiale : 30 mm/s... 30 mm/s ce n'est pas très élevé, la µDelta supporte bien. Si tu utilise la tête Hexagon, ce n'est pas surprenant. Dans le profil, la distance de rétraction est paramétrée à 6.5 mm, c'est beaucoup trop pour cette tête full métal, 2.5mm devrait convenir. Le suintement avant l'impression existe toujours, prévois une jupe assez éloignée et enlève le fil avec une pince.
  11. Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit la solution, un G92 permet de définir une position. Par exemple G92 E0, pour réinitialiser l'extrudeur, avant de débuter une impression. Pour ton problème de pas la solution est celle que tu as utilisée dans ton premier message, modifier le débit (ou flow) dans le trancheur.
  12. Bonsoir, J'ai analysé rapidement les Profils "Draft" entre Cura 3.6 et 4.0, je n'ai pas trouvé de différence. La différence se trouve au niveau du tranchage. Elle est mineure et concerne l'extrusion, elle est légèrement plus faible dans Cura 4. Par ailleurs, dans Cura 4 l'extrusion absolue est réinitialisée par un G92E0 à environ E4157. Certainement pour réduire l'accumulation des erreurs. Différence entre extrusion relative et absolue :
  13. Salut, Si, si j'ai bien compris ton problème Va dans Paramètres --> Imprimante --> Gérer les imprimantes --> Paramètres de la machine --> Extrudeur --> décalage buse X....Y....
  14. Salut, moi aussi , j'avais abandonné Cura au profit de Kisslicer avec lequel j'obtiens de bons résultats (sauf pour les supports). J'ai essayé dans un premier temps Cura 4, avec une imprimante équipée d'une buse 0.4, Profil "Draft", hauteur de couche 0.2, les autres paramètres sont ceux proposés dans le Profil, sauf jupe à la place de bordure. Puis j'ai fait les essais mentionnés dans le post précédent. C'est exact, les vitesses sont les mêmes. Comme je l'ai dit, j'ai utilisé les Profils tels quels, vitesses, rétractions...J'ai aussi été très surpris du résultat. Avant je diminuais les vitesses, les accélérations, le jerk et les rétractions... Voili voila, je suis réconcilié avec Cura édit : pour le filament (SOVB3D), j'ai utilisé Generic PLA proposé par Cura sans rien modifier.
  15. Salut, oui et j'utilise le Parfum G-Code Repetier J'utilise une Hotend E3DLite6 avec une buse de 0.25. Pour Cura, j'ai utilisé le Profil Fine et j'ai juste modifié la hauteur de couche : 0.125.
×
×
  • Créer...