Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon fils vient de recevoir une CR10. (Pour info : commandée sur GearBest le 7 Décembre, reçue le 16 février / 359$).

Pas de problème au montage.  Lancement d'un modèle fourni sur la clé USB => impression a moitié réalisée. A priori problème assez récurrent.

Depuis nous avons réalisé les étapes suivantes  :

1. Téléchargement de modèle au format STL sur my mini factory

2. Utilisation de CURA v3.2.1 pour passer en format GCODE

3. Enregistrement du modèle sur carte SD au format GCODE

Et nous rencontrons le problème suivant :

4. Lorsque que j'insère la carte dans la console de la CR10 : le fichier format GCODE n'apparait pas.

J'ai essayé les solutions suivantes :

4.1 J'ai fait "Init SD Card"

4.2 J'ai fait "change SD Card"

4.3 J'ai fait "refresh"

4.4 J'ai essayé une autre carte SD même résultat

4.4 J'ai effacé tour le contenu de la carte SD puis j'ai remis les fichiers test fournis avec l'imprimante, même ces fichiers n'apparaissent plus sur la console.

4.5 Sur la carte SD la console trouve des répertoires et d'autres fichiers (pdf).

Conclusion :

J'en déduis que la carte SD n'est pas en question (changement de support ne fait rien)

J'ai réussi à lancer le fichier test la première fois (donc lecteur imprimante Ok)

J'ai plus tendance à penser que le problème vient du format du fichier. J'utilise CURA, est ce qu'il y a un format spécifique à utiliser pour la CR 10 ? 

Est ce que certains d'entre vous ont rencontré cette situation ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

As-tu utilisé le profil spécifique CR10 dans Cura ?

Ce n'est pas parce que ton lecteur de carte à fonctionné une fois qu'il n'est pas mort :( 
Car comme toujours ou presque, avant de tomber en panne cela fonctionnait...

Posté(e)

salut

si ta sd est reconnue par ton pc tu peut y mettre tout les Gcode que tu veux et normalement et logiquement ton imprimante reconnait les fichiers a exécuté

après il se peut que tu est un problème de trancheur ceux qui arrive souvent un membre a hue le mème problème mème machine il ne pouvais pas imprimé

il a essayé mon trancheur et sa a marcher

moi je suis sur matter control  https://www.matterhackers.com/store/l/mattercontrol/sk/MKZGTDW6

cela peut être une solution

Posté(e)

Je viens de penser à un truc bête, tu n'aurais pas des accents ou autres caractères non classiques dans tes noms de fichiers ?

Comme tu arrives à voir des éléments présents sur la carte, dossiers et autres fichiers c'est probablement du coté configuration qu'il faut chercher.

Quelle version de Cura, il semble que plusieurs personnes galèrent avec la 3.2.1

Dans Cura tu as fait :

En Français : - Paramètres -> Imprimante -> Ajouter une imprimante.. -> Other -> Creality CR10 ?
En Anglais : - Settings -> Printer -> Add printer ... -> Other -> Creality CR10 ?

Puis tu vérifies que c'est bien la CR10 qui est sélectionnée avant de générer ton GCode.

Posté(e) (modifié)

salut

c'est vrais pour les accents dans les titres des fichiers sur tout pas en mètre j'ai hue le cas pour le mots butée il ne le voulais pas alors on marque bute

Modifié (le) par Invité