Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens de monté ma CR-10 en prenant bien le temps et au moment de faire le auto home la tête d'impression claque très fort. Je suis donc obligé de l'eteindre je ne vois pas d'où ça peut venir...

Toute fois j'arrive à bouger la tête de gauche à droite à la main. 

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Posté(e)

Salut elle claque ou? en buté sur le endstop ou le charriot X ne bouge pas en plein milieu de l'axe et fait des claquements?

Posté(e)

Tu as réglé tes driver moteur?

Posté(e)

J'ai absolument rien réglé pour le moment j'ai uniquement branché et j'ai voulu vérifier mon branchement grâce à l'auto-home. 

Il y a t'-il une procédure que j'ai loupé ?

Posté(e)

Merci je regarde ça mais sur une CR-10 sorti de son emballe je ne suis pas censé toucher à ça en principe ?

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Kiwieisop a dit :

Merci je regarde ça mais sur une CR-10 sorti de son emballe je ne suis pas censé toucher à ça en principe ?

Bonjour,

Tout à fait, pas touche pour le moment.

Vérifie que tous les connecteurs moteurs et fin de course soit bien branché à leur place, et n’hésite pas d'ouvrir le boitier de contrôle pour vérifier toutes les connections sur la carte mère, et surtout serrer toutes les vis que tu vois.

Vérifie aussi la courroie pas trop tendue ou détendue... Que ce soit bien dans l'axe, surtout à l’opposé du moteur, regarde que la roulette crantée tourne bien.

Modifié (le) par PaTou31
  • J'aime 1
Posté(e)

Moteur qui vibre et qui fait du surplace > sous alimentation moteur > réglage driver dans 99% des cas...

Posté(e)

J'ai cru à ça aussi au départ, mais avec les lettres je peux pas trop me tromper j'ai bien mis le E sur l'extrudeur. Je vais vérifier toutes les vis de serrages dès que je rentre et on verra bien ce que ça donne...

Posté(e)

ouais donc c'est pas les drivers, c'est mécanique pour le coup je dirais....

Posté(e)

je pense que le moteur est HS...j'ai enlevé la courroie, fait tourner le moteur à vide et il se bloque tout seul et là il ne bouge plus du tout…

Posté(e)

et si tu branches l'axes Y à la place de l'axe X le probléme se déplace quand tu fais bouger les axes ?

Posté(e)

euh le soucis c'est déporté ou c'est toujours le méme moteur qui ne bouge plus?

Posté(e)

Bonjour ! le soucis se déporte j'ai essayé avec un autre moteur également à côté et pareil…cela vient donc du câble visiblement… Comment faire ? 

Posté(e)

Le soucis vient bien du câble j'arrive à extruder ou à faire fonctionner le Y avec ce même moteur donc il n'est pas endommagé. Mais que faire pour ce câble X qui me fait nimporte quoi :(

Posté(e)

Salut, donc suivre ce qu'a dit Patou plus haut, vérifier si tous les connecteurs sont bien enfichés sur la carte

Posté(e)

Hello ! J'ai tout démonté enlevé les connecteurs et remis et ça marche ! Enfin !

Merci pour votre aide ! 

Posté(e)

Je découvre ton topic avec retard. J'ai eu le même souci mais sur l'axe Y. En fait dans le connecteur du moteur, 2 câbles étaient inversé.

Posté(e)

Oui pareil du coup j'ai aussi fait ce changement, mon moteur allait à l'envers maintenant c'est ok..je suis étonné car visiblement il teste la machine vu le quantité de fil bleu que j'ai extrudé...

Posté(e)

Merci à Patou, c'est lui qui était sur la bonne voie dés le début....

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kiwieisop a dit :

Oui pareil du coup j'ai aussi fait ce changement, mon moteur allait à l'envers maintenant c'est ok..je suis étonné car visiblement il teste la machine vu le quantité de fil bleu que j'ai extrudé...

Perso je n'avais pas de fil bleu de test. Je pense qu'ils doivent les tester de manière aléatoire sur chaîne.