Aller au contenu

Filament ABS

Jean-Claude Garnier

Membres
  • Compteur de contenus

    3 601
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    61

Dernière journée remportée par Jean-Claude Garnier le 19 Janvier

Jean-Claude Garnier a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

1 355 Excellente

1 abonné

À propos de Jean-Claude Garnier

  • Rang
    Poil à gratter
  • Date de naissance 22/11/1950

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Banlieue de Lyon et Haute-Loire l'été
  • Imprimantes
    Gitèque Pro C transformée en CR10 S, Freesculp "ressuscitée", CNC maison

Visiteurs récents du profil

3 218 visualisations du profil
  1. Non tu ne te trompes pas, j'ai sciemment demandé une profondeur totale de 0.1mm avec une passe de 0.1mm pour que tu puisses faire ton essai en sécurité. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas parlé de 1mm Mais je vais quand même vérifier, Alzheimer est mon copain.
  2. Z'êtes pas chantis de vous moquer du p'tit. Y'en a parmi vous qui ont plus de 6 fois son âge et qu'ont encore jamais mis leurs gros doigts dans Marlin. Alors Camembert, hein. Je pense que si tu choisis Arduino Méga or Méga 2560 ça devrait marcher. Mais j'ai pas d'Anet alors je voudrais pas t'enduire d'erreur. On va poker @Maeke, lui il est bien au courant.
  3. Ouais, ça va marcher en surface, mais la pièce ne sera pas structurellement solide en profondeur et risque de se partager en deux sans préavis suivant le pointillé !
  4. Pitêtre un point dur sur la bobine de filament ou sur le dérouleur qui empêchait le fil de suivre la demande ?
  5. Hello hello Putty ne va pas t'aider, il sert plus à communiquer avec un Raspberry Tu peux installer "Repetier" >>>>> qui est carrément fait pour ça, il te permettra de discuter efficacement avec ta machine. Enfin je pense, car je n'ai moi-même pas d'Alfaouise, mais j'imagine que les cadors de cette machine te le confirmeront (allô @CacaoTor....)
  6. Hello hello "type" peut-être mais cette dénomination est abusive, tous les clones prétendent l'être. Donne nous plutôt la marque (Geetech, Anet, CTC....) Si le firmware est en Français, tu devrais avoir "sauver config" plutôt que "store settings" Bien sûr on peut faire comme ça, mais la voie royale c'est de récupérer les sources de Marlin pour ta machine (elles doivent bien exister quelque part) puis d'installer Arduino IDE sur ton PC puis de modifier les steps/mm dans le fichier "configuration.h", compiler et renvoyer le tout dans la bécane Evidemment c'est un gros cap à franchir mais si tu es curieux et que tu as le temps ça vaut le coup.
  7. Pitain, sexiste et fermé d'esprit moi...... Non mais caisse qui faut pas entendre. Vazy, va voir ailleurs. Vu ta réponse, c'est pas demain la veille que j'aurai envie de te porter assistance, même si je savais. Tu sais quoi ? Oublie moi. Tu verras c'est très rapide : moi ça m'a pris deux secondes chrono.
  8. Aïe, aïe caisse que j'ai dit, on part de loin, là..... Marlin c'est en quelque sorte le système d'exploitation de ton imprimante, voir ici >>>>> Après, vu que je n'ai pas de CR10, je ne sais pas exactement comment il faut lui injecter Marlin dedans, je crois qu'il y a une finasserie àlc que d'autres n'ont pas. Mais à force de poser la même question de partout>>> tu vas bien finir par trouver la réponse Alors je vais charger @fran6p de te prendre en mains (en tout bien tout honneur) tu verras, c'est un Papy charmant et très patient avec les jeunes filles.
  9. Pas toutes, regarde celle-là, elle a plus de 2 mètres de Z (la cabine donne l'échelle, le mec qui va dedans c'est pas un nain)
  10. Ouais, j'avais une copine qui disait ça, mais c'était y'a longtemps....
  11. Ah booooooooooon, la Prusa i3 pro coûte moinsse de 200 euros ????? Mais alors pourquoi tout le monde ne l'achète t'elle pas ? ......................................... aaaaah pardon................. On parle pas de la même >>>>>> L'indication "pro" me fait toujours un peu marrer.
  12. Hello hello Evidemment, ça se fait pas tout seul Il faut aller dans Marlin changer la valeur suivante : Puis compiler et renvoyer le firmware Ceci étant dit, 4 cm de différence entre deux capacitif, comment dire...............................................
  13. "on" dit des conneries. Une de plus pour le Français qui n'est pas implémenté. C'est clair, Fusion est gratuit pour : - les profs - les étudiants - les indépendants qui s'engagent à ne pas gagner plus de xxx Dollars par an avec, mais aussi - les hobbyistes (makers) dont nous sommes L'astuce consiste à télécharger la version d'essai sur https://www.autodesk.com/products/fusion-360/overview Puis demander une licence : Enfin : o Evidemment, il faut se créer un compte chez Autodesk mais on s'en fout, non ? Après, le renouvellement est automatique moi ça fait plusieurs années que ça marche
  14. C'est faux Fusion est gratuit pour les makers, tout le monde sait ça
×
×
  • Créer...