Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Un nouvelle carte mère pour ma CR-10


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de changer ma carte mère (je prévois plusieurs upgrade comme BLTouch, 2ème extruder, changement des drivers).

Après quelques recherches au niveau des drivers, j'ai décidé de partir sur des TMC2208 (que je ne passerai pas en UART pour l'instant car je ne connais pas et peu d'infos compréhensibles trouvées sur le net) afin de profiter du silence de ces drivers.

J'en viens ensuite à la carte mère je pensais partir sur une ramps 1.4 + mega2560 + LCD (marque kuman, pas trop cher sur amazon) plutôt que la ramps 1.4 sur une CNC en construction.

Mais de ce que j'ai lu sur le net, les mosfet sont pas extra et à changer. De plus pas mal de copies/contrefaçons ont des composants pas top (peut être justement l'origine des problèmes de mosfet ?).
Sur le net pas mal de personnes conseillent les MKS plutôt que les ramps ou bien la duet wifi (trop cher pour moi).
A savoir la MKS gen L, MKS gen 1.4 et MKS sbase.
La sbase est mieux mais ne tourne pas sous marlin (et ça ça va être chiant à gérer je pense, d'autant plus que la communauté doit être assez petite) et il me semble que les drivers sont soudés

Reste donc la gen L et gen 1.4 ainsi que la ramps 1.4 qui sont des 8bit avec des drivers non soudés, et la ramps 1.4 semble avoir une plus grosse communauté, surement grâce au fait qu'elle soit open source.

Quelqu'un saurait m'aiguiller dans mon choix de carte svp ?

Merci d'avance

PS : le forum n'a plus de chat ?

Modifié (le) par gavautavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gavautavier a dit :

La sbase est mieux mais ne tourne pas sous marlin (et ça ça va être chiant à gérer je pense, d'autant plus que la communauté doit être assez petite)

c'est exact mais tu as quelques renseignement ici

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/

il y a 45 minutes, gavautavier a dit :

il me semble que les drivers sont soudés

voir ces posts

il y a 44 minutes, gavautavier a dit :

PS : le forum n'a plus de chat ?

non il a été supprimé faute de participant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. en effet j'avais bien fouillé ce forum, mais justement j'ai pris peur en voyant la quantité de pages, de questions et de réglages ^^ c'est pour ça que j'ai gardé l'option ramps, MKS gen 1.4 et gen L ^^

D'après les photos les drivers sont soudés non ? Si oui je pense pouvoir éliminer d'office la MKS sbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gavautavier a dit :

D'après les photos les drivers sont soudés non ? Si oui je pense pouvoir éliminer d'office la MKS sbase

effectivement ils font parti de la carte, il y a possibilité d'en mettre d'autres mais c'est un peu plus technique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...