Aller au contenu

GO Print

Démarrage


Mitchoco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Anycubic I3 Mega Ultrabase, ma toute première machine d'impression 3D et rencontre quelques difficultés.

Je m'explique... je règle mon plateau manuellement en débrayant les moteurs via touche Motor.

Pas de soucis, je manipule les tiges filetées pour être à bonne et même hauteur de chaque coté.

- Comment fait on à ce moment pour redonner aux moteur leur prise sur les tiges?

- Le réglage ne semble pas avoir été pris en compte car quand je fais un "Home all", tout se dérègle.

Lorsque je lance l'impression des Hiboux, je vois la tête qui vient frotter contre le plateau au lieu d'imprimer.

Résultat, mon plateau est presque lisse à cet endroit...et la tête d'impression bouchée...

J'ai donc remplacé la tête d'impression et suis prêt pour un nouvel essai.

Aurais-je oublié une étape?

Merci d'avance pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour régler ton plateau tu commence par faire un home, tu coupe le courant ce qui te permettra de bouger surtout les axes,

tu control t'est tiges fileter pour être à la mème hauteur 

tu prend une feuille de papier machine ou des cales mécanique, il te faut du 0.20 ou 0.25 mm ces suivant ta buse 0.40 = 0.20 exemple

pour le réglage tu avance ton plateau vers toi un ou deux centimètres, tu décale de au temps sur l'axe X vers la droite, la tu prend ta feuille ou cales et tu la passe entre le plateau et la buse

ça doit légèrement frotter tu règle avec t'est vises de maintient du plateau  ces opération tu la fait sur les 4 coins

voila pour le réglage plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as fait ton Home il ne faut pas toucher aux tiges du Z. Pour régler ton plateau il faut jouer sur les molettes qui sont en dessous du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky,

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et...ça marche^^.

J'avoue trouver étrange devoir couper le jus de la machine pour qu'elle prenne compte du réglage manuel du plateau alors que la procédure indique de débrayer seulement les moteurs via la touche Motor.

En tout cas, me voilà avec une machine qui fonctionne, quel soulagement^^.

Merci encore pour ton aide et celle de db42 !

Modifié (le) par Mitchoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais on peut aussi bien le faire avec le courant, mais quand on sort du carton sa machine après montage on ne connait pas tout encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poursuis la découverte de cette jolie Anycubic I3 Mega Ultrabase et j'ai fais quelques constats :

1) Au lancement de l'impression, soit le filament coule avant impression, soit sort tardivement de la buse comme si ça n'était pas synchrone (PLA à190°c). Du coup, dans les 2 cas, l'accroche au plateau est difficile. Y a t il une procédure de vérification ou de nettoyage spécifique avant démarrage svp?

2) Les supports générés sont trop solides et difficiles à retirer, y a t il un réglage particulier? (Cura)

3) Cela fait 2 fois que mes impressions ont du être stoppées suite à un bouchage de buse après 1h environ d'impression. Le système d'avance automatique du fil broute et abîme fortement le fil, y a pas mort d'homme puisqu'il s'agit de 30 cm de fil gâché... D'après vous, y a t il un entretien particulier à faire (démontage de la buse 1 fois par semaine puis nettoyage produit...)

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...