domi33 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Bonjour à tous les "imprimeurs fous" Je suis également un peu fou mais pas encore imprimeur hélas Je suis un vieux novice dans l'impression 3D. j'ai acheté une flyingbear P905 en kit, je trouvais sympa de pouvoir monter soi-même une machine Pour la partie montage pas de problème particulier, à part une pièce manquante (vite résolu par le vendeur). Pour les réglages non plus (auto level, et réglage de tous les axes) J'ai suivi plusieurs tutos çà et là pour une première impression (avec du PLA) - Différentes températures "bed" et extrudeur, plateau recouvert de scotch bleu, laque, colle en bâton et même scotch double face - Divers paramétrages du logiciel repetier-host - Essai d'impression avec le PC ou la carte SD Et toujours le même résultat rien ne tient sur le support, le filament fini à chaque fois enroulé autour de la buse c'est très frustrant Il n'y a certainement pas grand chose qui manque, mais vu ma faible expérience, je ne sais plus ou chercher Merci pour votre aide
Invité Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 bonjour qu'elles on t'est paramètres de température plateau et buse
domi33 Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 Bonjour, Les derniers tests que j'ai effectués plateau 55° buse 200°
ScotchE67 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Je trouve que pour une bonne adhérence il est très utile d'énormément réduire la vitesse sur la première couche. En temps normal j'imprime le PLA à 140 mm/s, mais pour la première couche je n'hésite pas à descendre à 30 mm/s. Mais le plus important reste le calibrage du Z sur la première couche. Tu écrases bien cette fameuse et pénible première couche ?
domi33 Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 En fait, voilà comment je procède Je rentre la commande G28 (si j'ai bien compris, c'est pour régler la position de la tête sur l'axe X-Y) Ensuite G1 Z0 pour la position Z La question que je me pose, quand on charge un modèle à imprimer, est ce que les paramètres G-Code sont corrects ou faut t'il les modifier? Sur l'exemple suivant le code G1 est à 0.3, çà veut dire que la buse se positionne à + 0.3 par rapport à Z0 ?
ScotchE67 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 (modifié) Je me suis mal exprimé. Tu as les déplacements pilotés directement par le slicer qui prennent en compte le home "logiciel". Cela permet d'avoir un G-Code indépendant des éventuels ajustements firmware ou autres de ta machine. Et en complément tu as une valeur de Z, généralement appelée Delta-Z qui est rentrée coté machine, soit dans la configuration soit dans le firmware. Cette valeur qui est à régler sur l'imprimante permet de définir l'écart généralement négatif entre le zéro théorique et celui qui fonctionne bien. Par exemple dans mon cas je dois indiquer un delta-z de -0.485 pour du PLA Prusa, -0.512 pour du PLA de chez ICE ou de @nono30 et -0.530 pour du PET. Modifié (le) Mars 15, 2018 par ScotchE67 orthographe :(
Halzote Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Idée toute bête suite à un problème que j'ai c'est que mon plateau est plus bas en son centre qu'aux 4 coins alors j'ai du faire tout chauffer aux températures que je veux imprimée et réglé quand même plus serré aux 4 coins pour que le fil qui sort de la buse col au plateau et pas qu'il "glisse". Par la suite je vais prendre un plateau en verre ce qui réglera ce probleme. J'éspère que ça t'aidera.
domi33 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 Merci pour toutes vos explications. J'ai réussi enfin à imprimer quelque chose, c'est pas encore terrible, mais c'est le début de l'imprimeur fou Sur l'axe X j'avais une différence de presque 10mm Je continue à essayer de régler l'imprimante Pour ce qui est de la plaque de verre, j'attends de recevoir ma BL Touch car à priori mon senseur de détecte pas le verre et l'auto level ne se fait pas, la buse appuie sur le verre, et j'ai peur qu'il éclate Sur la photo du haut la vis et le boulon sont ovales et sur celle du bas c'est la vis qui est ovale alors que le boulon semble correct J'ai imprimé un cube 3D et toutes les faces ne sont pas égales C'est vrai que cela sera sympa quand tout sera bien réglé To be continued
Halzote Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Ah oui je pense que tu dois déjà être content ^^ Sinon j'ai repensé à ton souci et même si contrairement à moi ton axe X est sur rail et moi sur roulette j'avais un peu de jeu et ma tête d'impression pouvais un peu bouger quand j'ai réglé ça j'ai eu un mieux sur ma précision. Vu que t'es sur deux rails tu devrais être très stable mais vérifies peut-être au cas ou et peut-être vérifier l'armature. Aussi j'ai reçu dans ma carte micro SD le mode d'emploie mais aussi le profil à rentrer dans CURA par exemple et cela a aussi apporter un mieux.
domi33 Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 Bonsoir, Je commence doucement à comprendre comment imprimer. Mes cubes ressemblent à des cubes avec quelques défauts, mais c'est un début Je vais tenter d'affiner les impressions avec le trancheur, j'ai choisi SLIC3R, je ne sais pas si c'est le mieux? J'ai eu un souci avec mon extrudeur, il y avait des fuites de partout. J'ai contacté le vendeur qui m'en envoie un complet gratieusement J'en avais un en plus dans le kit que j'avais commandé, j'ai tout remonté et il n' a pas l'air de fuir Merci pour tous vos conseils et nul doute que j'aurai encore besoin d'aide
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