Aller au contenu

GO Print

Lecteur de carte SD


Lagaffe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant l'usage du lecteur de carte SD :

Une fois l'imprimante allumée, si j'insère une carte SD, elle reconnait bien qu'une carte vient d'être insérée, par contre si j'essaie d'en parcourir le contenu ça m'indique pas de carte.

Si j'insère la carte imprimante éteinte et que je l'allume, là je n'ai aucun souci, la carte est bien affichée insérée et dans le menu je peux parcourir son contenu pour lancer une impression.

Essayer une autre carte SD ? c'est fait. Formateur la carte ? c'est fait. D'ailleurs je n'ai pas vraiment l'impression que ça puisse provenir de la carte puisque ça fonctionne en démarrant l'imprimante avec la carte SD déjà insérée.

Est-ce qu'il y a une procédure que je n'ai pas vue ?

D'avance merci,

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai de temps en temps le même souci avec ma prusa et sa carte d'origine.

Par contre si je l'enlève et la remet à nouveau, généralement elle réapparaît dans le menu.

Je pense que c'est un bug dans la partie commune de Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait de temps en temps avec certaine carte SD. Mais je pense pas que ça vienne de Marlin forcement, mais plutôt des cartes.

Sur mon ordinateur ça le fait aussi parfois, c'est dire... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kachidoki a dit :

Par contre si je l'enlève et la remet à nouveau, généralement elle réapparaît dans le menu.

Je viens d'essayer, et après à la troisième fois j'avais bien le menu pour imprimer :)

Il y a 1 heure, biostrike a dit :

C'est quelle type de carte ? Marque, Capacité, vitesse, etc... ?

Tu dis que ça fonctionne, si la carte est déjà présente au démarrage ?

Là c'est une PNY 128Mo dont je n'ai pas testé la vitesse. J'ai essayé avec une Samsung 32Go U1, même constat.

Si la carte est dans le lecteur avant l'allumage de l'imprimante, elle est reconnue tout le temps. Jamais de souci, c'est bien pour ça que je m'étonne que ça puisse venir de la carte.
J'ai une tripotée de carte SD, je vais faire des tests dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lagaffe a dit :

Je viens d'essayer, et après à la troisième fois j'avais bien le menu pour imprimer :)

Là c'est une PNY 128Mo dont je n'ai pas testé la vitesse. J'ai essayé avec une Samsung 32Go U1, même constat.

Si la carte est dans le lecteur avant l'allumage de l'imprimante, elle est reconnue tout le temps. Jamais de souci, c'est bien pour ça que je m'étonne que ça puisse venir de la carte.
J'ai une tripotée de carte SD, je vais faire des tests dans la semaine.

J'essayerai bien de mon coté mais je ne m'y suis pas encore penché dessus au "comment  faire "...

En gros faut juste formater sa carte SD (en Fat 32 ? )  puis y mettre le ou les stl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bobo66 a dit :

En gros faut juste formater sa carte SD (en Fat 32 ? )  puis y mettre le ou les stl ?

Pour le formatage oui, par contre mets plutôt les gcodes que les stl. Car le gcode est bien entendu retravaillé par ton trancheur favori pour ton imprimante spécialement. 

Je m'en sers surtout car là je bats des records: 12h, 20h, 15h d'impression. Ça évite de laisser le PC allumé. Aucun souci qu'il s'éteigne de mon côté, mais autant avoir l'imprimante autonome vu qu'elle le permet. 

Faut que je monte Octoprint, mais pas pris le temps encore. 

Modifié (le) par Lagaffe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lagaffe a dit :

Pour le formatage oui, par contre mets plutôt les gcodes que les stl. Car le gcode est bien entendu retravaillé par ton trancheur favori pour ton imprimante spécialement. 

Ok pour le formatage et merci pour le Gcode , je fini une impression ( enfin elle finit une impression ! ) et j'essayerai, comme ca je te dirais ce que ca donne de mon coté...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'utilise que la carte SD pour imprimer. 

C'est effectivement plus économique et plus fiable. De plus toutes les commandes  sont réalisable via le LCD, pourquoi s'en priver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, de plus ça permet de travailler en parallèle sur le PC  sans risque d'une mauvaise manip et planter l'impression ^_^ (déjà vécu). 

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne sais pas si j'aurai le temps de tester des cartes SD, car j'ai pris quelques minutes pour installer Octoprint ... ;) Le plus long a été de copier l'image sur la carte SD.

Il n'est pas encore relié à l'imprimante (elle imprime), mais j'ai pu faire la préparation des réglages et tester la caméra. Petite mise à jour système, coupure du wifi (pas besoin), webmin installé et configuré. Y'a plus qu'à tester cette semaine, bon ok je testerai aussi des cartes SD 9_9

Capture.PNG

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques essais de carte SD.

J'ai testé plusieurs capacité, mais surtout plusieurs générations de carte. Je vous passe le détail.

Les nouvelles générations de carte ne posent pas de souci car elles possèdent des vitesses de lecture rapide, donc elles sont reconnues et lues sans difficultés.
Par contre les cartes SD plus anciennes de 10 ans possèdent des vitesses de lecture bien inférieure, d'où le souci d'accès.

J'ai testé quelque chose de tout simple, aller dans le menu de la carte SD, car même quand ça indique pas de carte SD, on peut y accéder. Là j'insère ma carte vieille carte SD et les fichiers apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...