Mattspurs Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 (modifié) Alors voilà. Quand j'imprime une partie d'une pièce pour vérifications avant impression totale, je rencontre un soucis sur un côté. La pièce entière : Je n'imprime pour l'instant que le tronçon à gauche Le soucis: Je fais ça sur une I3 Mega. Temperature de l'extrudeur : 200° Temperature du plateau : 65° Pla fournit avec l'imprimante. L'impression se passe bien à partir d'environ 5mm,quand ça attaque la partie verticale. La pièce finale (complète) sera imprimée en ABS Optimus noir, remplissage a 100% Merci pour votre aide😉 Modifié (le) Mars 18, 2018 par Mattspurs
chagre Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 salut ! a tu réalisé d'autres pieces sans probleme ? ta ventilation de piece est elle bien opérationnelle ? ton extrudeur est il bien calibré ? quels sont les diagnostics que tu a deja effectué ? on voit effectivement côté qui rebique mais mis a part ca on voit pas grand chose
Mattspurs Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 Ca me l'a déjà fait sur des formes de ce genre, mais ca le faisait plus avec ces paramètres. Si la pièce dans laquelle j'imprime est trop fraiche, ça joue ?
chagre Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 salut ! la temperature peu jouer mais ptetre pas a ce point, par contre les courant d'air sont a eviter ! les rares fois ou j'ai eu ce type de probleme, c'était soit extrudeur qui envoyai trop ou temperature trop haute (ta sonde est ok ? elle t'indique les bonne température en ambiant)? j'ai deja rencontré une sonde defaillante, on a vu qu'elle affichait 200 quand la buse dépassait les 280 du coup le plastique fait pas le fier en sortant ^^ les paramètres sont a verifier/réglé a chaque nouvelle forme de piece (car l'imprimante ne fera pas forcement les meme déplacements et donc ca fait varier)
pascal_lb Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Il y a 10 heures, Mattspurs a dit : Pla fournit avec l'imprimante. la PLA pour une bonne impression a besoin d'un ventilo qui souffle sur la pièce que tu imprimes, je crois voir sur le coté gauche de ta photo une buse de ventilation ??? de ce coté ta pièce est correct, par contre de l'autre coté ce n'est pas refroidi et le plastique reste chaud et remonte Tu dis que tu vas l'imprimer ensuite en ABS, alors tu n'auras pas ce problème...
Messages recommandés