Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence juste à imprimer, après quelques soucis de reglage de la Flyingbear P905x

J'ai voulu imprimer des modèles 3D issus de sites internet, et systématiquement les textes sont imprimés en effet miroir.

Dans la prévisualisation ils apparaissent correctement.

J'ai trouvé une réponse sur le forum qui dit de vérifier les axes dans le firmware, mais je ne comprend pas ce dont il s'agit

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé avec ma Anet A8. J'ai eu aussi un problème d'image inversé sur cette imprimante. Chez cherché aussi et j'ai pensé que c'était le soft. Jusqu'à ce que je me rende compte que lors du branchement j'ai croisé mes câbles X et Y des moteurs de la tête et du plateau. J'ai donc tout remis en place et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'aurai bien aimé que cela soit la même chose pour moi.

Les moteurs sont branchés correctement

Ce sont toutes les pièces qui s'imprime à l'envers

Pièce à imprimer                                                                                            Résultat

esplora.JPG.36cd12d66bb90a0dba997b945435633a.JPGesplora1.JPG.c8edda217a83f7b96f987678bfd4fecb.JPG

Est ce que le problème peut venir du paramétrage , ou un soucis sur un fichier de config?

Merci

Posté(e)

Problème d'inversion des endstops (max et min) et/ou de réglage des fins de course dans ton logiciel de contrôle de ton imprimante.

Posté(e)

Jusqu'à ce que j'ai résolu mon problème j'inversais dans Cura l'image sur l'axe des X. Tu peux essayer de faire pareil. 

Quand à modifier le soft de la carte c'est pas gagné.

Posté(e)
Il y a 6 heures, biostrike a dit :

Problème d'inversion des endstops (max et min) et/ou de réglage des fins de course dans ton logiciel de contrôle de ton imprimante.

Je me doute que çà soit quelque chose comme cela mais, plus débutant que moi c'est pas possible

Si tu pouvais me dire ou vérifier ce serai sympa

Merdi

Posté(e) (modifié)

A

il y a 23 minutes, domi33 a dit :

Je me doute que çà soit quelque chose comme cela mais, plus débutant que moi c'est pas possible

Si tu pouvais me dire ou vérifier ce serai sympa

Merdi

Au niveau de la carte électronique. Vérifie que  les endstops que c'est bien branché au bon endroit.

Sinon tu inverses le branchement (Min/Max) et le sens du moteur aussi (que sur l'axe concerné !).

Modifié (le) par biostrike
Posté(e) (modifié)

Lut, solution sans rien toucher ou presque ...c'est marlin le FW de ta printeuse, donc change cette valeur:

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false // Celle-CI
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false
// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false
Modifié (le) par Djam
Posté(e)

J'ai fais la modif, le problème c'est que l'axe part bien dans l'autre sens mais je ne peux pas déplacer le contact de fin de course, il n'y a pas la place; donc il ne s'arrête pas

J'ai revérifier le montage de mon imprimante et pas de soucis

Je commence à désespérer:emoji-E412::emoji-E412:

Posté(e)

Eureka,

J'ai trouvé la solution:

C'était bien un souci sur l'axe X, mais comme la modification dans le fichier de config ne pouvais pas résoudre mon problème, il me fallait une autre solution.

En parcourant les vidéos de ma machine, sur youtube, je me suis rendu compte que toutes les machines n'étaient pas montées de la même façon.

J'ai inversé le moteur X  et l'extrudeur, (le passage de la courroie ne correspondait plus)

1 heure de travail et maintenant c'est OK

Modif_imprimante1.JPG.b550ad1a9d70e901ad50183e55a62543.JPG

Je vais maintenant pouvoir apprendre à imprimer

Nul doute que je trouve sur ce forum tous les conseils dont j'aurai besoin