Aller au contenu

GO Print

Comment/où faire imprimer des pièces ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai 3 imprimantes à la maison et elles sont toutes HS. Pour régler le problème de ma Original PRUSA i3 MK2s j'ai commandé la mise à jour en MK3 (reçu après 6 mois d'attente). C'est bien sauf que j'avais oublié que c'était à moi d'effectuer les impressions des nouvelles pièces.

Avez-vous déjà fait appelle à quelqu'un pour faire imprimer vos pièces ? Auprès de qui m'adresser ?

Je suis passé une fois par ebay pour acheter un kit tout prêt, la qualité était pourrie, les pièces pas à jour voir modifié etc...
Je suis allé faire un tour chez Freelabster mais le cout m'a l'air un peu élevé et j'aurais aimé pouvoir choisir la matière (dans le cas présent, Prusa préconise du PET)
Je suis allé chez Sculpteo sauf que là c'est trop Pro donc très cher.

Une idée ? Merci d'avance

Réalisation de 20 fichiers STL (upgrade Original Prusa i3 MK2S vers MK3) imprimées en 3D en PET (je peux fournir le fil)

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup, j'ai pris contact avec un revendeur ebay (Allemand, j'ai contacté également un Italien mais il ne m'a pas répondu) de kits imprimés et je lui ai demandé si il pouvais réaliser les pièces de la PRUSA. Il m'en coutera 57,00€ + 8,60€ de frais de port (contre près de 500€ chez Sculpteo ou 200€ chez Freelabster). Les pièces seront réalisé en ABS (j'aurais préféré du PET mais d'après lui ça n'apporte pas grand chose). Délais annoncé de 1 semaine.

Je vous tiens au courant, une fois les pièces réceptionnait, de savoir si cela valait le coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme promis petit retour d'expérience.

La négociation c'est entièrement faite par eBay, via une offre privée. Les pièces sont uniquement imprimées en ABS avec plusieurs choix de couleur (orange, rouge, bleu, turquoise, noir et blanc).

Une semaine pour imprimer les pièces, avec envoi d'une photo des prints pour vérification puis une semaine pour les recevoir.
PrintMK3.thumb.png.afbe925724b8f926556648a27dcea52e.png
Réception du colis bien protégé, les pièces étaient dans des petits sachets par type de pièces (X, Y, etc...).

Je suis très content du résultat, je peux enfin monter mon Original Prusa i3 MK3.

A toute fin utile, voici le profil eBay de l'imprimeur : ici - vader128 (pays : Allemagne) est inscrit sur eBay depuis le 12 juil. 2005

A priori il vous faudra communiquer en Allemand ou en Anglais (j'ai utilisé l'anglais^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimant des objets régulierement pourriez vous me donner le poids total de vos impressions je ferais un chiffrage basé sur mes tarifs je ne pensent pas être aussi peu chère que lui mais contrairement à lui je paye des charges sinon il ne pourrai pas pratiquer des prix aussi bas en revanche les pris que vous cité autrement me paraisse particulièrement élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...