t.valette Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Bonsoir, Comment vérifié la taille du trou des buses ? Pendant mon nettoyage hebdomadaire je me suis rendu compte d’une différence entre la quantité d’aiguilles qui sortait du trou de la buse. Celle de gauche sur l’image laisse passer une longueur plus longue que celle de droite. Pourtant, c’est la même aiguille et c’est les mêmes buses.
t.valette Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Posté(e) Mars 27, 2018 (modifié) Bonsoir Pascal, C’est une aiguille d’acuponcture.0,39mm aux pied a coulise. Modifié (le) Mars 27, 2018 par t.valette
pascal_lb Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 il y a 7 minutes, t.valette a dit : C’est une aiguille d’acuponcture.0,39mm aux pied a coulise. si c'est une buse de 0.40 elle devrait passer complètement non ? après pour mesurer tu extrudes du filament (buse chaude ) et tu mesures au pied à coulisse le diamètre du filament extrudé
t.valette Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Bonjour Pascal, Oui, je suis d’accord avec toi, mais non elle ne passe pas, à peine au point de l’aiguille qui est entre 0,36 et 0,38. Pour le filament extrudé, ça doit être quoi le taille du fils après la sortie.
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 4 heures, t.valette a dit : Pour le filament extrudé, ça doit être quoi le taille du fils après la sortie. normalement ça doit être le diamètre de la buse voir un petit peu plus avec la dilatation du plastique... ça permet aussi de savoir si le buse est de la bonne dimension et de corriger dans ton trancheur... c'est des buses made in china ?
tequilla76 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a une heure, pascal_lb a dit : normalement ça doit être le diamètre de la buse voir un petit peu plus avec la dilatation du plastique... ça permet aussi de savoir si le buse est de la bonne dimension et de corriger dans ton trancheur... c'est des buses made in china ? Utile de faire au pied à coulisse, certains ont eu des buses marqués 0.4 mais mesuraient 0.3 au pied à coulisse. Comme ça reste à ajuster dans le logiciel.
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 2 minutes, tequilla76 a dit : Utile de faire au pied à coulisse, certains ont eu des buses marqués 0.4 mais mesuraient 0.3 au pied à coulisse. Comme ça reste à ajuster dans le logiciel. je n'ai pas compris comment tu mesures la buse au pied à coulisse... mais faut effectivement corriger sous peine d'avoir de la sous ou sur extrusion
tequilla76 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : je n'ai pas compris comment tu mesures la buse au pied à coulisse... mais faut effectivement corriger sous peine d'avoir de la sous ou sur extrusion Mesurer le fil extruder comme tu l'as dit effectivement
t.valette Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : normalement ça doit être le diamètre de la buse voir un petit peu plus avec la dilatation du plastique... ça permet aussi de savoir si le buse est de la bonne dimension et de corriger dans ton trancheur... c'est des buses made in china ? Bonjour Pascal, Non pas vraiment du chinois. https://www.genapart.com/extrusion/ex1023/#cc-m-product-12999644932
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 8 minutes, t.valette a dit : Non pas vraiment du chinois. effectivement... tu nous diras lorsque tu auras mesuré ton filament sur les 2 buses...
t.valette Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Bonjour Pascal, Ça c'est du chinois. Il faut forcer un peu, mais ça passe.
pascal_lb Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 42 minutes, t.valette a dit : Ça c'est du chinois. Il faut forcer un peu, mais ça passe. les buses c'est un peu la loterie, perso les seules que j'ai et qui sont de la bonne dimension c'est les E3D origines et ceux de chez Hotends.fr
t.valette Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 6 heures, pascal_lb a dit : effectivement... tu nous diras lorsque tu auras mesuré ton filament sur les 2 buses... Bonsoir, Pascal, J’ai réussi à faire les mesures des filaments. Pour le premier, j’ai du 0,47 et pour l’autre du 0,49. Donc, a priori, le fil sort 0,1 plus gros que la buse.
hidius Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Il me semble que ca doit etre : taille de la buse + 20%. A un chouilla pret c'est ca
t.valette Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 Bonjour Hidius, Tu sors d’où tes (+20%). En fonction de la température j’ai une différence de taille de (+ 0,04 mm à 220°C) au lieu de 255°C.
hidius Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Je ne sais plus ou j'ai chopé cette info mais je me sert de cette règle pour régler mon flow et pas de soucis
Messages recommandés