Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les makers, je viens vers vous aujourd'hui car une question me taraude depuis un moment, et celle-ci concerne les stylos 3D.

Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, ce serait surtout pour de la réparation ou pour boucher des trous en post-traitement du PLA comme de l'ABS.

Le problème que j'ai, en dehors de l'offre prolifique qui ne facilite pas la décision, c'est le manque de clarté quand aux limites d'utilisation de certains produits.

J'ai notamment en tête les températures de chauffe, qui me semblent quasiment toujours insuffisante pour imprimer de l'ABS (la plupart des modèles d'entrée de gamme ne dépassent pas les 210°C), alors que les machines sont indiquées comme étant compatibles avec ce matériau. Nous prend t'on pour des pigeons ou y'a t-il une réelle raison à cela? 

J'ai pensé que peut-être les filaments pour stylo ont tout simplement une température de fusion inférieure à celle des bobines pour imprimante, mais je ne vois pas ce qui pourrait justifier cela...