entrygoon Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 Bonjour à tous, J'utilise une CR-10 (pas S, une CR-10 de base). je sais que ce sujet apparait regulierment sur les forums francais ou anglais, et la solution proposée est souvent d'augmenter ou reduire le Jerk. cela n'a pas eu d'effet chez moi, c'est pour ca que je me permet de lancer un sujet un peu plus personnalisé ici. Mon probleme est le suivant : j'imprime un bete cube de calibration. Au depart, j'essayais de reduire le ghosting. de ce coté la, pas de problemes, je suis arrivé à mes fins. par contre, j'ai remarqué un detail genant. les angles du cubes sont arrondis et pas bien saillants. pire, l'effet s'attenue en fin de ligne ou se trouve le "Y" du cube : apres avoir cherché sur le net, j'ai essayé de reduire/augmenter le jerk et l'acceleration. J'ai balayé le jerk de 8 à 20 sans resultat et l'acceleration de 300mm/s à 1500mm/s, toujours sans resultat. J'ai fini aussi par supprimer la gestion de l'acceleration et du jerk, la aussi sans resultat... Bref, je suis sec de chez sec... si vous avez des pistes, je suis preneur. j'ai ce probleme d'angles arrondis qui me gene, des que je fais un boitier, ca empeche toujours de bien assembler les differentes parties. au debut je pensais q aun mauvais design, mais en imprimant le cube, j'ai bien compris que c'etait une histoire de parametres... merci d'avance à vous :-)
entrygoon Posté(e) Avril 17, 2018 Auteur Posté(e) Avril 17, 2018 je ne pense pas, il n'y a pas d'autre operation a ces endroits. juste la buse tourne de 90° pour passer a la face suivante. pas de changement de layer et pas de retractation (j'ai surveillé l'extrudeur). l'effet est attenué s'il y a un motif en amont de l'angle. c'est vraiment deroutant. habituellement, quel est l'effet de l'acceleration et du jerk sur ces angles ?
Invité Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Salut. Tu change bien le jerk dans ton marlin et tu le recharge ? Car c'est bien cd paramètre qui va te permettre de régler ton problème. Envoyé de mon canapé via mon smartphone
entrygoon Posté(e) Mai 6, 2018 Auteur Posté(e) Mai 6, 2018 hello merci pour ta reponse. je ne change que sous CURA. je n'ai pas flashé ma carte mere. j'ai fini par essayer un autre filament pour d'autre impression (phosphorescent de chez Grossiste3D) et la surprise, avec des parametre identiques, l'effet est moins marqué voir inexistant... je pige plus rien ! XD je crois qu'avec le filament ICE bleu, je n'arriverai pas a supprimer ce phenomene, alors qu'avec le phospho il est presque invisible.
Messages recommandés